Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 07:44:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël

Auteur Sujet: Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël  (Lu 61276 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #90 le: 17 Novembre 2013 à 16:20:44 »
Bah, dans ce cas, tu demandes à l'organisateur à ne pas tomber sur quelqu'un vivant à l'étranger parce que tu as un budget serré.
Personnellement, je considère que le swap doit rester ouvert à tous les membres et que dire : non mais c'est pas très sympa de s'être inscrit quand t'habites loin (parce qu'en plus, la personne qui habite loin doit, de toute façon, prévoir des frais accrus pour envoyer son propre colis), c'est pas dans l'esprit du truc ::) .
Et comme dit plus haut, pour éviter les frais le port, on fait livrer par Amazon, ça ne coûte pas plus cher que je pense.
En plus, je sais pas les frais de port vers la Belgique ou la Suisse, mais j'écris régulièrement en Espagne et tu peux envoyer au tarif lettre normal ; c'est juste que ça met plus longtemps...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #91 le: 17 Novembre 2013 à 16:31:08 »
Et comme dit plus haut, pour éviter les frais le port, on fait livrer par Amazon, ça ne coûte pas plus cher que je pense.

oui mais si on fait ça, mon employeur met la clé sous la porte et je ne peux plus payer de livre à mon swappé :mrgreen:

On peut toujours trouver un moyen, je suis d'accord avec Mil, je trouve qu'il faut que l'inscription au swap reste ouverte sans condition.
Je ne sais pas qui est le swappeur de Miromensil, mais si c'est quelqu'un qui connait Flo ou qui est susceptible d'aller à un meeting parisien avant la fin de l'année (auquel cas on fera passer son paquet à Flo), sachant que Flo habite Roubaix, elle peut le jour où elle prend sa voiture faire un crochet par la Belgique à trois kilomètres de chez elle, évitant des frais postaux supplémentaires.
Bon c'est peut-être un peu compliqué et il faudrait pas que ça devienne une habitude. Tout dépend aussi qui swappe Miromensil.
Bref... oubliez mon post.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #92 le: 17 Novembre 2013 à 16:35:33 »
C'est bien pour ça que je parlais de trouver une solution qui conviendrait à la fois aux étrangèr.e.s ou ultramarin.e.s et aux Français.e.s et qui ne mettrait pas pour autant une condition de finances lourdes (envoyer un colis n'est pas envoyer une lettre) aux participations.
Enfin en l'occurrence on verra l'année prochaine mais envoyer un colis en France revient déjà à cher, alors autre part...
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #93 le: 17 Novembre 2013 à 16:41:57 »
C'est sympa de la part de Flo !

oui mais si on fait ça, mon employeur met la clé sous la porte et je ne peux plus payer de livre à mon swappé :mrgreen:
Ouais je sais : ma mère a mis la clef sous la porte à cause de ça  :mrgreen: Mais bon, quand y a pas d'autre solution...

Enfin en l'occurrence on verra l'année prochaine mais envoyer un colis en France revient déjà à cher, alors autre part...
Euh, j'ai un peu peur de ton "on verra l'année prochaine" :P A mes yeux c'est bon : soit tu l'envoies normalement même à l'étranger, soit, si tu trouves ça un peu cher, tu envoies au tarif lettres ou par achat en ligne ou tu vois si quelqu'un peut le livrer. Ça me semble davantage relever du cas par cas que de la règle générale pour le swap ;)
Enfin personnellement, j'aurais tendance à vouloir mettre un véto pour toute condition d'inscription  ^^

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Re : Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #94 le: 17 Novembre 2013 à 16:45:11 »
en fait c'était juste une idée de débrouille comme ça en passant. Flo n'a jamais rien dit sur la question...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Re : Re : Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #95 le: 17 Novembre 2013 à 16:47:41 »
en fait c'était juste une idée de débrouille comme ça en passant. Flo n'a jamais rien dit sur la question...
Ah, ok. Que le/la swappeur/euse de Miro voie, et s'il y a un souci avec les conditions d'envoi, qu'il/elle me contacte et on verra comment faire ! :) (ou qu'il/elle s'arrange directement avec Flo le cas échéant, mais s'il/elle ne veut pas dévoiler son identité, je peux jouer les intermédiaires)

Hors ligne flo

• Tabellion
« Réponse #96 le: 17 Novembre 2013 à 16:48:39 »
Si y'a besoin, je peux faire le facteur, c'est pas un problème  ^^
"A l'heure où les légumes dorment d'un sommeil brutal...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #97 le: 17 Novembre 2013 à 16:48:49 »
Non mais comment on est censés envoyer un colis en tarif lettres ? A moins d'avoir un poche de 200 pages, ça me semble plutôt difficile, sans compter carte et texte...
Et je n'ai jamais parlé de conditions d'inscriptions, juste prévoir que celleux qui ne peuvent pas se permettre un envoi à l'étranger préviennent, par ex, comme dire j'ai déjà envoyé à tel ou "ne me met pas avec Grimm" (dans mon cas, hein, par exemple), ou encore donner des trucs comme c'est le cas là (passer par de la vente par correspondance, même si je ne suis pas sûr que ça marche pour envoyer à l'étranger).
Enfin, ce genre de trucs quoi. Histoire, aussi, de faciliter l'envoi pour les personnes qui résident à l'étranger ou l'outre-mer, comme Kalhem.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #98 le: 17 Novembre 2013 à 16:53:39 »
Merci, Flo !
Non mais comment on est censés envoyer un colis en tarif lettres ? A moins d'avoir un poche de 200 pages, ça me semble plutôt difficile, sans compter carte et texte...
ça dépend du poids de l'envoi mais ça arrive souvent. J'ai reçu un annuaire des chercheurs médiévistes au tarif lettres  :D Après, faut faire le calcul et voir si ça te revient plus ou moins cher qu'en colissimo. Tu as le tarif Ecopli qui peut aller, aussi. Et il y a un tarif dont j'ai oublié le nom pour les envois de trucs non colissimo qui ne passent pas comme lettres non plus.
Le mieux est d'aller demander au guichet de poste :)

Et je n'ai jamais parlé de conditions d'inscriptions, juste prévoir que celleux qui ne peuvent pas se permettre un envoi à l'étranger préviennent, par ex, comme dire j'ai déjà envoyé à tel ou "ne me met pas avec Grimm" (dans mon cas, hein, par exemple), ou encore donner des trucs comme c'est le cas là (passer par de la vente par correspondance, même si je ne suis pas sûr que ça marche pour envoyer à l'étranger).
Ah, ok :) En fait, c'est déjà le cas, c'est juste que personne ne m'a contactée, personnellement, pour me dire "ne me met pas avec quelqu'un habitant à l'étranger".
Ce qu'on peut faire l'an prochain en effet, c'est attirer l'attention des gens sur la potentialité d'envoyer à l'étranger, au moment de poster l'annonce. Pour que les gens l'aient en tête et ne s'en aperçoivent pas après coup ^^

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #99 le: 17 Novembre 2013 à 17:45:11 »
Bon bé, tout a été dit  :???:
Perso j'avais pas trop réalisé que ce serait un inconvénient...J'ai juste pensé que ça mettrait plus de temps donc que je l'enverrais plus tôt, mais pour le tarif, ben...Je sais pas ce que pense mon swappeur  :/

Enfin perso ça me dérange pas de payer 3 euros de plus, je me dis comme c'est Noel itou itou

Hors ligne boumbaba

• Scribe
  • la nature et l'Homme sont sacrés
« Réponse #100 le: 17 Novembre 2013 à 22:57:46 »
zaussi  ^^
pensées pansantes et pensées à panser

Anlor

• Invité
« Réponse #101 le: 17 Novembre 2013 à 22:59:49 »
Ben moi j'aime bien l'idée de l'ebook pour les gens qui habitent très loin. C'est une alternative qui peut être chouette, surtout avec les maisons purplayers qui se développent ces derniers temps, ça peut être l'occasion de faire découvrir de tous nouveaux auteurs.
(et puis, même si le swappé n'a pas de liseuse, suffit de télécharger Calibre et on peut lire ses ebooks tranquilou sur son ordi)

Hors ligne boumbaba

• Scribe
  • la nature et l'Homme sont sacrés
« Réponse #102 le: 17 Novembre 2013 à 23:10:09 »
Oui mais la lecture reste toujours plus agréable avec un vieux bouquin et l'odeur de ses pages et les paragraphes, nettement plus attractifs sans quelqu'un pour observer par delà votre épaule et leur assemblage  :coeur:
pensées pansantes et pensées à panser

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #103 le: 30 Novembre 2013 à 19:17:28 »
Plus que deux semaines et demie pour préparer vos swaps ! N'oubliez pas : envoi le 18 décembre ! ;)

(spéciale dédicace aux Nanoteurs épuisés qui doivent enchaîner sur le swap :mrgreen: )

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #104 le: 30 Novembre 2013 à 19:50:05 »
(spéciale dédicace aux Nanoteurs épuisés qui doivent enchaîner sur le swap :mrgreen: )

:coeur:
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.