(Vous pouvez juste écrire un poème si vous avez pas le temps d'écrire un texte complet !)
C'est quoi cette manière de dénigrer les poèmes ? 
C'est vrai, c'est vrai

(mais disons que recopier 4 pages à la main, c'est super long... Un poème, moins !)
Pour le livre, on est vraiment libre de l'auteur qu'on choisit ?
Je plussoie Anlor : tu es totalement libre, mais l'idée c'est d'offrir un truc susceptible de plaire au destinataire, et/ou de lui faire découvrir un truc intéressant.
(Et bien sûr, envoyer un de ses propres livres ne répondrait pas à la définition

)
C'est aussi pour ça que, usuellement, on attend de savoir qui est notre destinataire avant d'écrire le texte. Pour qu'il lui soit spécialement destiné, qu'il y ait un clin d'oeil ou ce genre de choses...
Je tiens à noter que l'an passé j'ai reçu, en lieu et place du texte, un joli dessin (que j'ai accroché dans un cadre au-dessus de mon lit (non, je déconne, mais il était bien sympa quand même)). Est-ce que c'est toujours dans le domaine de l'envisageable ?
Ben l'idée c'est quand même d'envoyer un
texte, c'est le thème du forum et du swap...

On peut pas attendre de savoir à qui on fait notre envoi avant de s'inscrire définitivement ?
Je vois pas trop comment tu veux faire ça, vu que le tirage au sort se fait une fois que la liste des volontaires définitive est arrêtée

Si tu veux envoyer un cadeau à un membre particulier, tu peux le faire en-dehors du swap aussi !