Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 10:28:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)

Auteur Sujet: Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)  (Lu 24009 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)
« Réponse #45 le: 17 Décembre 2008 à 23:30:52 »
Oui, j'adore la dernière phrase anglaise (de l'épilogue), je la trouve trop belle  :coeur: D'autant qu'elle résume finalement la triple trilogie à elle seule !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #46 le: 06 Avril 2009 à 19:03:44 »

Aucun spoiler pour cette citation p.514 de Ship of Destiny, vers la fin du tome 8 en vf.

C'est juste une tirade de Prophète Blanc de ouf :coeur:

"We are on the cusp. We are a coin spinning in the toss, a card fluttering in the flip, a rune chip floating in stirred water. Possibilities swarm like bees. In this day, in a moment, in a breath, the future of the world will shift course by a notch. One way or another, the coin will land ringing, the card will settle to the table, the chip will bob to the surface. The face that shows uppermost will set our days, and children to come will say : 'that is just the way it has always been'."

grmbbbl.

Pour le reste, j'commence le dernier tome, donc dernier tiers du tome 3 vo.

C'est vraiment trop bien, j'ai laissé l'histoire y a bien 4-5 mois, et encore j'étais pas replongé dedans à cette époque-là... mais tout revient comme si je l'avais quitté hier. Pas pour l'intensité de la lecture et l'attachement aux personnages, mais pour l'histoire et petit à petit pour l'envie de continuer...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #47 le: 07 Avril 2009 à 16:40:32 »

Une citation non spoilante...

- page 308, tome 9 poche : "Les mots me viennent, mais leur sens ne m'appartient pas."

:coeur:

Quelques citations, spoilers sur la fin. [tome 3 vo]

Ce sont des extraits d'un dialogue nocturne entre Ambre et Parangon. La 3ème : les derniers mots du récit, avant l'épilogue.

"'I think I must go north again. I have friends there. I haven't seen them in a long time.' She lowered her voice. 'A suspicion itches at me. I think I should go interfere in their lives some more.'" (p.891-2)

'''Take comfort in this, Amber. You're only one small, short-lived creature. You'd have to be a fool to think you could change the course of the whole world.'" (p.895)

'Go north.' (p.901)

pour le reste... je vais y réfléchir... ça fait tout drôle d'avoir fini. Pfou.

mar07/04/09 16h37 'ai fini les adlm :-¬?

Juste. J'adore le parallèle final entre l'AR et les ADLM.
(Spoilers AR, t6) "We dream of carving our dragon." // (Spoilers ADLM, épilogue) "In her dream, the skies were filled with dragons."
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #48 le: 09 Juin 2009 à 20:37:40 »
Fini. :o
 :'( :'( :'(

c'est fini, c'est bien dommage, parce que si j'avais eu du mal à m'y mettre après Fitz, ben, en fait, c'est complètement géant. Je placais Fitz devant, maintenant je ne sais plus :P
en fait, le truc méga trop bien, ça reste les points de vue, c'est quand même super de passer comme ça d'un point de vue à un autre dans un même chapitre ( à la différence de Martin si je ne me trompe point)
et puis curieusement, tous les personnages, je les ai trouvé attachants, enfin tous les principaux
j'adore Kennit et Parangon tout spécialement ^^
et l'univers construit :coeur:

et tout ce qui est psychologie du personnage, c'est.... super bien écrit, arf, ça fout la rage quand même ><

et pour l'épilogue, c'ets vrai que ça rend mieux en anglais ^^
(un jour, je regretterai de pas avoir eu d'atomes crochus avec l'anglais...)

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #49 le: 10 Juin 2009 à 14:28:21 »
j'adore Kennit et Parangon tout spécialement
quand même, avec ce qu'à fait Kennit, c'est dingue qu'il soit le perso préféré de bcp de monde  :mrgreen: (il fait parti des miens aussi  ^^)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #50 le: 01 Août 2009 à 12:35:12 »
Voilà, fini à l'instant. Bon, c'est clair, c'est époustouflant, du grand Hobb  ^^

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne :

SPOILER :

Ambre dit à plusieurs reprises qu'elle cherche Hiémain mais à aucun moment, on sait pourquoi. C'est voulu ou on a l'explication dans la suite de l'AR ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #51 le: 09 Août 2009 à 17:34:04 »
J'ai fini tout à l'heure. J'ai avalé les trois derniers tomes d'une traite xD pfiouuu ça décoiffe.

Moi aussi je mettais l'Assassin Royal avant, parce que ça faisait longtemps que j'avais commencé les Aventuriers de la Mer sans jamais le finir et puis ça m'agaçait un peu, j'avais l'impression que ça se traînait. Mais là, tant d'évolutions, de révélations, de convergence (je trouvais le titre du chapitre quand même bien choisi  :mrgreen:) pour former un tout, c'est vraiment épatant. Et puis les dernières phrases... ça vous coupe le souffle.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #52 le: 02 Octobre 2012 à 10:00:29 »
Je viens de réaliser que j'ai pas lu les trois derniers  :aah:

Je cours à la médiathèque ><
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.