Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 01:25:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Killing Annie

Auteur Sujet: Killing Annie  (Lu 4477 fois)

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
Re : Killing Annie
« Réponse #15 le: 22 Juin 2011 à 11:09:44 »
Il manque pas grand chose.
tu pourrais peut être raconter un moment où le narrateur a déjà senti des pulsions violentes envers Annie, où alors dans la dernière scène, faire dire à Annie une remarque sur les textes du narrateur qui pourrait "justifier" ce coup de sang.
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne jlm

• Scribe
Re : Killing Annie
« Réponse #16 le: 22 Juin 2011 à 18:56:51 »
Ouais... non, je ne sais pas, comme j'ai l'intention d'en sortir vingt comme ça et que j'aimerais quand même que ça tienne dans un seul bouquin, je suis très limité en terme de développement. Cet exercice démontre en tout cas que la nouvelle est une épreuve hyper exigeante qui demande une maitrise de la dentelle, une vrai rigueur, une vrai discipline intellectuelle.
Je commence à me dire que pour en tenir vingt bonnes, il faudra que j'en écrive sans doute le double...
I love that philosophy: Warren says it, we do it! So let's do it!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.