Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 12:42:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Carmen

Auteur Sujet: Carmen  (Lu 4515 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Carmen
« Réponse #15 le: 24 Février 2011 à 22:06:40 »

Parce que Nightwish, ça m'inspire pas   Ben oui, sur un site comme celui-ci l'avatar fait un peu office de couverture...
Huhu, c’est l’image que je trouve cool, perso. En musique, j’en aime que quelques-unes. Brefouille, c’est HS.

C'est la phrase que je cite ci-dessus que j'ai vue dans les commentaires qui m'a donné envie de lire le texte. Elle est géniale. C'est un truc que j'aurais bien aimé écrire à ta place... tu la vends combien??
Lol, je la trouve pas si extraordinaire que ça pourtant mais tant mieux si elle t’a donné envie de lire !

Je ne vais pas parler du fond parce que c'est un sujet un peu trop onirique pour moi et que je ne vois pas très bien où tu veux en venir.
je ne vais nulle part dans mes textes, je n’ai pas cette prétention. Juste saisir un instant T à un moment donné avec tout ce qu’il implique comme ambiance^^

le passage sur l'horizon et celui sur les tessons près de la fontaine... (par contre, j'ai pas du tout aimé l'histoire du lait qui me semblait facile sans être judicieuse)
facile ? j’ai juste voulu introduire le motif du blanc et un peu de prosaïsme, enfin, non je n’ai pas « voulu », c’est venu comme ça.

merci d’avoir commenté et je suis contente que t’aies bien aimé certaines phrases ! ^^

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Le Fanu

• Tabellion
« Réponse #16 le: 25 Février 2011 à 10:02:01 »
Bon, voilà coment je fonctionne. On est sur internet, des trucs à lire il y en a des tonnes et même si j'aimerais bien, c'est impossible de tout lire.

Il y a donc un premier tri involontaire. Après, je débarque sur ce site grâce à un texte de jlm. Rien que sur MdE, je ne peux pas tout lire non plus. Il y a donc des écrits que je ne vois même pas, deuxième tri. Je commence certains textes qui ne me plaisent pas que je ne termine pas et que je ne commente pas. Il y en a que je n'aime pas que je termine quand même et que je ne commente pas. Et puis il y a ceux que je commente, parce qu'ils ont indéniablement quelque chose de plus.

L'avatar c'est H.S. évidemment pourtant, comme une couveture de bouquin ça donne envie ou pas. Nightwish ne me donne pas envie, il fallait que je le dise même si tout le monde s'en fout.

Malgré l'image, j'ai quand même lu les commentaires sur ton texte parce que souvent, ça donne un bon résumé de l'ensemble. Et oui, la phrase que je citais, je la trouve géniale. Je ne me suis pas trompé de mot. Pour ma part, c'est elle qui illumine tout le texte. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que ça de bien. D'ailleurs, heureusement que chaque phrase n'est pas géniale, sinon ce serait illisible. Il faut laisser le temps à nos cerveaux de se reposer! Les traits de génie n'en auront que plus d'impact!

L'histoire en elle-même, je suis passé à côté parce que c'est pas mon genre mais quand même, j'admire ton travail parce que j'imagine de quoi tu serais capable s'il te prenait l'envie de raconter une histoire. Je veux dire une histoire qui ne me laisse pas sur le pas de la porte. Tu dis toi-même que c'est comme un tableau, ben moi, j'aurais besoin d'y entrer, de voir les choses bouger autour de moi, de voir le passé et l'avenir, l'évolution etc.

Alors, j'espère qu'un jour, tu me feras ce plaisir! ;)
La culture est comme de l'or, en cas de coup dur, on la brade.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #17 le: 04 Mai 2011 à 18:30:33 »
Oh, un texte d'ernya que j'avais manqué !
(Le premier qui relève que j'ai manqué 742 034 textes, j'envoie Fly lui lécher les mollets.)

J'aime bien ton style, comme toujours, donc je ne suis qu'une vile corrompue. J'apprécie la musicalité des phrases, la douceur des images et le thème, même si par instants cette histoire s'effiloche comme du coton. J'ai eu un peu de mal à relier la fin au reste, comme si la neige n'arrivait que pour valider la noëlitude du texte. ^^

Mais j'ai bien aimé.  :D
« Modifié: 04 Mai 2011 à 18:36:29 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.