@HELLIAN: Merci, l'écriture est peut-être le seul endroit où l'on peut se jouer du temps, alors, ne boudons pas notre plaisir.
Bonne journée
@Alice.M:Je vois que ce texte t'a fait faire un bond en arrière jusqu'à ton enfance, tout n'était pas rose (pardon pour tes oreilles) mais je crois que nous avons tous perdu en route des choses et des êtres (peut-être même des sens)qui nous manquent mais comme tu l'as sûrement constaté la magie est éphémère.
J'aime bien l'anecdote du trille du diable (bien qu'assez classique) de Tartini.
J'écoutais il n'y a pas longtemps un chercheur (en je ne sais plus quoi et dont j'ai oublié le nom) qui parlait des religions et tout le bazar et qui disait que pour lui il n'y avait pas de dieu et que s'il y en avait un, c'était le temps. On pourrait aussi bien dire que le temps c'est le diable.

Mais bon, on parle déjà trop de religions sans que je vienne en mettre une couche ici, d'autant que le terrain pourrait vite devenir glissant.
Merci beaucoup d'être passée
"Le travail est nécessaire
Mais s'il faut rester
Des semaines sans rien faire
Eh bien... on s'y fait
Mais vivre sans tendresse
Le temps vous paraît long..." Dit la chanson
Bonne journée.
@ Paf : Hou la vilaine faute! J'ai honte, le pire c'est que j'étais persuadé qu'il fallait un " c" à cette maudite pâtisserie. J'ai corrigé ça rapidement, pour le moment. Merci.
J'ai un problème avec les virgules, BenG me l'a fait remarquer aussi.
"Joug" c'est pour que la rime avec " ouc" soit correcte, je n'ai pas beaucoup de choix d'après Môssieur Sorgel qui fait rimer bouc et joug alors que le "c" se prononce et pas le "g", bref...je devrais peut-être mettre ce manuel de côté, d'autant que d'autres fois je ne me gêne pas pour faire des rimes approximatives et puis ce vers me plaît moyennement aussi.
Je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps.
Merci encore et bonne journée.