Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Août 2026 à 18:49:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Recueil II] Les pommes de terre ont cramé

Auteur Sujet: [Recueil II] Les pommes de terre ont cramé  (Lu 11755 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Recueil II] Les pommes de terre ont cramé
« Réponse #45 le: 02 Mars 2016 à 11:36:20 »
Je m'attendais pas à recevoir autant de commentaires pour ce texte ! Merci beaucoup   ^^

JigoKu Kokoro : Beaucoup de personnages sont tirés de ma vie, c'est le cas pour le Juju de ce texte mais Béa ne me ressemble pas vraiment. Surtout qu'à l'époque du texte, je vivais encore chez mes parents donc y avait peu de chances que je fasse cramer des patates. L'expérience du téléphone, par contre, serait plus réelle même si maintenant j'ai moins d'hésitation à raccrocher brutalement après un non "non j'ai pas le temps, au revoir, monsieur".
Enfin, il m'arrive quand même régulièrement de mettre de l'eau partout en faisant la vaisselle et de marcher dedans avec les chaussettes toutes propres cinq minutes après (oui, parce qu'évidemment, je n'ai pas l'idée d'essuyer l'eau).
Je suis contente que le texte te parle autant du coup  ^^

Seb :
Merci pour ton long commentaire. "Gay luron" est bien un jeu de mot, je me suis inspirée d'un copain de lycée.
Ce que tu dis sur la "une du journal lycéen" me donne à réfléchir. Béa n'est pas prof, je n'ai pas une idée hyper précise de son métier, mais elle travaille dans un bureau quelconque. Dans ma tête, évoquer la une du journal lycéen, c'est de l'ironie facile au sens où tout le monde se contrefout de ce qu'on écrit dans un journal lycéen, ça remet Béa à sa place.
Je vais relire ce début !
Merci pour les compliments ^^

Tokoonz
: tu aurais vu un texte plus barré en quel sens, toi ? Merci d'avoir laissé un petit mot ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Seb

• Tabellion
    • Le Pélican Séché
Re : Re : [Recueil II] Les pommes de terre ont cramé
« Réponse #46 le: 02 Mars 2016 à 21:58:19 »
Dans ma tête, évoquer la une du journal lycéen, c'est de l'ironie facile au sens où tout le monde se contrefout de ce qu'on écrit dans un journal lycéen, ça remet Béa à sa place.
oui, c'est comme ça que je l'avais compris, mais la tournure de la phrase était un peu équivoque et ça m'a mis le doute.
La nouvelle version est plus claire, c'est impeccable. Je valide !  ;D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.