(pense à mettre le lien de ton texte dans l'index

)
désolée si je dis les choses un peu trop franchement mais j'ai pas du tout accroché

le thème est archi-rebattu par tous les éléments d'informations (livres, journaux,témoignages, etc...) donc le texte est du coup pas original

ce que je veux dire c'est que tu ne le traites pas de façon originale/personnelle
la fin elle-même est attendue, en fait, le texte ne surprend pas

je pense qu'il manque une touche personnelle à ce texte pour qu'on puisse dire que ce n'est pas une éternelle peinture des femmes battues
il faut que tu y mettes quelque chose en plus, à toi de voir quoi
Il l'a battait en effet régulièrement jusqu'au sang ; surtout quand il était ivre.je trouve que le "en effet" va pas avec le ton de la phrase
Elle avait peur, très peur.mouaip, là, ça pèche un peu
le début est pas mal mais avec ce genre de phrase, tu vas vers le non-original
faudrait le dire autrement, par exemple préciser, elle a peur de quoi ? sa voix ? le bruit de son pas ? sa démarche ? son regard ?
travaille son sentiment, ça n'en sera que plus intéressant
Soudain, elle fut tirée de ses médiations par le bruit cadencé de pas qui résonnaient dans le couloir. là, niveau transition

il faut que tu trouves autre chose que "soudain" parce que tu parlais du "en général" et là, le retour au particulier est trop brusque
Elle se redressa en sursaut et au même moment, la porte céda à un gros homme barbu, sale, cramoisi. C'était Gérard et il titubait. En l'apercevant, Clémence baissa le regard et se mit a pleurer.hum la phrase "C'était Gérard..." idem, ça va pas trop-trop
ton lecteur sait déjà que c'est Gérard donc le préciser est un peu maladroit, je trouve
-Qu'est-ce qu'y a encore ? Tu pleures, espèce de chienne ! Tu vois pas que tu vas réveiller le petit, charogne ? Ah ! je vais te tordre le cou !hum... je ne pense pas la dernière phrase fasse "vrai", moi, ça me fait rire, ça fait caricatural
enfin j'y crois pas
Il s'élança lourdement vers elle et lui asséna un terrible coup de poing sur la bouche. le "terrible", idem, c'est pas... hum... faudrait trouver mieux
sinon ça fait dramatisation des contes, des contes pour enfants " et le terrible ogre entra dans la pièce"
Gérard se sentit invincible et continua de frapper sa femme de manière brutale.ça arrive de frapper quelqu'un de manière douce ?
"Frappe espèce de chienne, frappe !"frappe, espèce
Clémence lâcha un cri et frappa. Du sang gicla dans la pièce.
Gérard ouvrit de grand yeux et se tut. Fiévreuse, la jeune femme se leva, saisi son enfant, et s'enfuit..........mouais le coup des trois points de suspension qui n'en sont pas
et ? mort ? pas mort ? elle revient ? elle va où ?
si tu vas pas plus loin c'est dommage parce que du coup ça se finit comme les récits habituels

voilà, ne prends pas mal mes remarques, j'essaye de dire le plus précisément possible pourquoi j'aime pas parce que je pense que c'est utile et que c'est la moindre des choses