Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Août 2026 à 21:37:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le crayon, la gomme et la poufiasse V2

Auteur Sujet: Le crayon, la gomme et la poufiasse V2  (Lu 6224 fois)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Le crayon, la gomme et la poufiasse V2
« Réponse #30 le: 25 Avril 2016 à 01:02:35 »
Mes excuses pour la réponse tardive, j'étais passé sur un autre projet.  :-[

hum, pourquoi mets-tu à chaque réplique un verbe de parole ? je trouve que ça rend le dialogue très scolaire et un peu répétitif (balla à gauche, balle à droite, balle à gauche, balle à droite). L'effet est d'autant plus visible qu'après le verbe de parole tu as joutes sytsématiquement un adjectif ou un adverbe
Effectivement à trop vouloir emballer le texte (que tu n'as pas lu dans sa première version de dialogue brut) j'en ai sûrement fais trop. Du coup j'ai presque tout retirer, le dialogue à sa propre force que je n'ai pas besoin de soutenir par ces ajouts. ^^

Bon ben je vais apporter un son de cloche très différent de mes camarades.
J'ai eu du mal à rentrer dans ton texte. C'est surtout dû aux dialogues que je trouve un peu plats, en fait :/ Les verbes de parole se répètent, les structures d'incises sont les mêmes et les reproches finissent aussi par tourner en boucle. Bref, perso, je trouve l'ensemble trop forcé et un peu longuet.
Désolée, ce sera pour une autre fois !
Mais il en faut, sans défaut aucun texte ne peut progresser ni aucun auteur. Que je sois d'accord ou pas n'y changera rien. :)

J'ai apporté les corrections proposées. Ce texte n'avait pas beaucoup de prétention au départ mais son étonnant succès m'a poussé à en faire plus. En bien ou en mal, je l'ignore, cela a beaucoup plu (bien plus eu je l'aurais imaginé). Reste son origine, un dialogue de théâtre brut posté pour tester sa dynamique générale.

Je te remercie d'avoir pris le temps de le lire et de me donner ton avis.  :)

Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.