Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Août 2026 à 21:57:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Beyond the Wild

Auteur Sujet: Beyond the Wild  (Lu 9382 fois)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : Beyond the Wild
« Réponse #30 le: 17 Mars 2009 à 13:18:31 »
Haaa premier commentaire de texte ^^

Bon Zach me dit que celui-ci n'est pas très représentatif de ton style habituel, mais je vais de toute façon en lire plusieurs pour me faire une idée.

Donc Beyond the Wild...  Justement j'ai lu Into the Wild la semaine dernière (cadeau d'anniv' de Zacky), donc je vois bien le rapprochement entre ton texte et l'épopée de Chris, la même volonté de sortir des sentiers battus... L'assimilation au loup est sympa, surtout que c'est un animal qui plait et qui séduit, alors tout de suite on a de bonnes dispositions pour le héros.
En tout cas on sent bien le côté lyrique de ton style, la façon que tu as de décrire les émotions et les volontés du personnage, très poétique quelque part. Et pourtant ça n'enlève rien à la sensation du "sauvage". C'est très fort.

Conclusion : j'aime bien, de toute manière j'avais adoré Into the Wild donc je me doutais dès le départ que ça allait me plaire. Le style abstrait est assez clair, on perçoit les sentiments qui animent le perso, et le décor tout autours est tout à fait idéal pour ça.
 ^^
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Beyond the Wild
« Réponse #31 le: 17 Mars 2009 à 17:49:15 »

Content que ça t'aies toujours plu, Rain ^^

Citation de: Vera
éventuelle tâche d’ombre

Sacrilèèèège on écrit "tache". (Désolée c'est mon accent qui me fait tiquer sur la non-grâce du mot "tâche" prononcé comme par chez moi :mrgreen: )

Bon sinon j'ai beaucoup aimé. Même remarque que Rain pour la fin du texte. Contrairement à Kailiana je n'ai pas trouvé le style "difficile" mais comme je lis Hamlet en ce moment je suis peut être plus réceptive que d'habitude aux figures de style un peu ardues.

Pour continuer dans la lancée de "je te propose des livres", si tu ne l'a pas lu tu devrais te procurer "L'Appel de la forêt" de Jack London (en plus le héros de Into the Wild le lit aussi :mrgreen: ). Ça m'y a fait penser. xD

Le passage que j'ai préféré était le deuxième paragraphe au niveau des sentiments exprimés, sinon ^^

ouuups pourtant maintenant j'ai le moyen mnémotechnique "â de tâche > as > task" pour savoir faire la différence... bah je corrige tout de suite, merci.
Oui Jack London... il faudrait que je le relise. D'ailleurs je crois que j'avais la couverture en tête quand j'ai écrit le texte ^^ celle-ci.

Citation de: Jezy
Haaa premier commentaire de texte ^^

Bon Zach me dit que celui-ci n'est pas très représentatif de ton style habituel, mais je vais de toute façon en lire plusieurs pour me faire une idée.

Donc Beyond the Wild...  Justement j'ai lu Into the Wild la semaine dernière (cadeau d'anniv' de Zacky), donc je vois bien le rapprochement entre ton texte et l'épopée de Chris, la même volonté de sortir des sentiers battus... L'assimilation au loup est sympa, surtout que c'est un animal qui plait et qui séduit, alors tout de suite on a de bonnes dispositions pour le héros.
En tout cas on sent bien le côté lyrique de ton style, la façon que tu as de décrire les émotions et les volontés du personnage, très poétique quelque part. Et pourtant ça n'enlève rien à la sensation du "sauvage". C'est très fort.

Conclusion : j'aime bien, de toute manière j'avais adoré Into the Wild donc je me doutais dès le départ que ça allait me plaire. Le style abstrait est assez clair, on perçoit les sentiments qui animent le perso, et le décor tout autours est tout à fait idéal pour ça.
 ^^

Ah, le premier ! merci d'avoir choisi un des miens alors :P ah tu as lu Into the Wild ? donc le bouquin de Krakauer ? il est bien hein ^^ surtout qu'il donne des détails sur les lectures de McCandless, et des citations, c'est super intéressant pour ça.

content que t'aies aimé ! et que le texte ait "marché" ;)

[ça fait longtemps que j'ai pas revu le film, tiens...]
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.