Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 mai 2024 à 00:14:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 358817 fois)

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 121
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2430 le: 13 juillet 2023 à 16:48:41 »
Félicitations  :banane: :banane:

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 223
  • Bla Bla Bla
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2431 le: 13 juillet 2023 à 19:33:21 »
Bravo Rémi ! Trop bien!
Et bravo aussi Basic, Chouc et Forêt ( qui jette peut-être un coup d'oeil de temps à autre) ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici!
« Modifié: 13 juillet 2023 à 19:36:39 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2432 le: 13 juillet 2023 à 19:44:28 »
Oh… je me rappelle avoir lu le début et pas pris le temps de lire la suite (désolée  :-[)
En tout cas, félicitations !  :banane:
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 199
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2433 le: 13 juillet 2023 à 20:36:22 »
Merci les copin.e.s :)

Et bien paf, le voilà déjà, le Barnabé !
Beau souvenir de ce personnage, content qu'il sorte du silicium.

B

PS : j'ai presque les chevilles qui gonflent.
Barnabé a pris de l'épaisseur grâce à toi :) après, c'est pas nom plus le roman du siècle, j'en suis conscient ; mais s'il permet à quelques gamins de se balader et de rêver un peu en tournant les pages...
J'étais en dédicace sur la côte d'Opale mercredi, j'ai signé 20 bouquins en 1h30  :o vachement rare, un tel rythme !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2434 le: 13 juillet 2023 à 21:04:46 »

Citer
J'étais en dédicace sur la côte d'Opale mercredi, j'ai signé 20 bouquins en 1h30  :o vachement rare, un tel rythme !

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 199
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2435 le: 13 juillet 2023 à 21:44:36 »
 :D
Bon, OK, je le mérite celui-là de gif  :mrgreen:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2436 le: 13 juillet 2023 à 21:52:28 »
Félicitations Rémi :) :) Très contente pour toi !
~ Ari ~

Milla

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2437 le: 14 juillet 2023 à 15:37:22 »
Bravo Rémiiiii ! Roi des dédicaces, dis donc !  :coeur:

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 328
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2438 le: 16 juillet 2023 à 11:36:03 »
Super nouvelle que voici : Bravo à toi Rémi, et félicitations pour la beauté de l'ouvrage également. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 199
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2439 le: 17 juillet 2023 à 21:49:26 »
Merci Milla, Ari et Alan   :calin:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Champdefaye

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 478
  • L'éléphant est irréfutable
    • Le Journal des Coutheillas
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2440 le: 02 août 2023 à 10:25:11 »
Bonjour.
Après avoir publié ici même un grand nombre de textes courts, quelques textes mi-longs et un texte long, sans oublier de nombreuses critiques de romans et de films, j’ai pratiquement cessé pour un temps de publier sur le MdE pour tenter de me faire éditer dans le monde de l’édition classique. En étalant les envois sur un peu plus d’un an, j’ai successivement adressé à une vingtaine d’éditeurs les manuscrits d’une longue nouvelle, d’un roman de bonne taille, d’un roman court et d’un recueil de nouvelles. Dans des délais variant de deux à huit mois, mis à part deux ou trois, les éditeurs m’ont tous répondu, poliment, négativement. (J’ai reçu aussi deux réponses enthousiastes me proposant de m’éditer à compte d’auteur.) 
J’ai donc décidé de passer à l’autoédition et j’ai choisi Amazon, d’utilisation apparemment facile.
Ce petit mot est donc destiné à vous informer qu’à ce jour, en quatre mois, j’ai publié trois volumes sur Amazon :

Blind dinner (roman court)

La Mitro (nouvelles déjà publiées pour quelques unes sur le MdE)

Histoire de Dashiell Stiller (roman, déjà publié en partie sur le MdE sous le titre Le Cujas)

Bonne nouvelle éditoriale ? À vrai dire je n’en sais rien. On verra, mais pour l’instant, il fut bien dire que les commandes ne s’envolent pas vraiment.

En tapant simplement mon nom (Philippe Coutheillas) dans la case de recherche d’Amazon, vous tomberez sur les trois volumes.
En attendant, voici à quoi ressemblent les couvertures :









« Modifié: 04 août 2023 à 14:17:14 par Champdefaye »

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 882
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2441 le: 03 août 2023 à 07:42:26 »
Bonjour camarade

alors je te félicite bien sûr.

Bon, amazon... bon ce serait un long débat mais ce n'est pas le lieu pour ça.
J'ai lu quelques uns de tes textes courts et j'ai aimé  ta malicieuse façon d'écrire. Dans les trois proposés, lequel me conseilles tu ?

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 328
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2442 le: 03 août 2023 à 13:09:10 »
Eh bien, moi, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la diffusion, Champdefaye, tout simplement. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Champdefaye

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 478
  • L'éléphant est irréfutable
    • Le Journal des Coutheillas
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2443 le: 03 août 2023 à 13:25:32 »
Bonjour Basic.
Amazon, oui, bien sûr... Mais je fais aussi le plein chez Total et je travaille sur Apple, le Minitel ayant disparu...
Merci pour ton appréciation de mes histoires drôles.

Les trois livres sont différents :
Blind dinner
Non publié sur le MdE, comédie grinçante, presque du théâtre, un diner/huis clos qui va mal tourner (Blind dinner parce que les invités sont censés ne pas se connaitre). Mes amis ont trouvé ça drôle et méchant.
La Mitro
recueil de nouvelles dont certaines ont déjà été publiées sur le MdE. Toutes sur le mode humoristique (humour noir ou en gentilles couleurs).
Histoire de Dashiell Stiller
roman plus ambitieux et d'un style très différent, dont l'action se déroule entre 1935 et 1948. Un photographe, D.Stiller, recherche 13 années plus tard les personnages qu'il a photographié un jour à la terrasse d'un café du Bd St Michel à Paris. Pourquoi ? 
Ce roman est paru partiellement dans le MdE sous le titre Le Cujas.
C'est celui-là que je recommanderais (c'est le plus cher !)

Si tu vas sur le site d'Amazon, je crois qu'il est possible de lire les premières pages de chaque livre pour se faire une idée. Par ailleurs, en ce moment je diffuse régulièrement des extraits d'histoire de D.Stiller sur mon blog "Le Journal des Coutheillas".
Si tu achètes l'un des trois (ou même les trois) je serai content d'avoir ton avis.

« Modifié: 03 août 2023 à 15:53:02 par Champdefaye »

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 571
    • Page Perso
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2444 le: 03 août 2023 à 19:07:18 »
Félicitation Champdefaye :)
Je suis en train de me former à l'auto édition aussi de mon côté donc j'admire ta démarche.
J'aimerais savoir comment tu trouves l'expérience, si jamais tu as le temps.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.