Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:39:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Écrire tout.e nu.e

Auteur Sujet: Écrire tout.e nu.e  (Lu 26662 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Écrire tout.e nu.e
« le: 15 février 2019 à 16:49:36 »
Bonjour à tou.te.s (:

Nous en avions plusieurs fois discuté, mais uniquement de vive voix, si mes souvenirs sont bons.

Quelle est votre rapport à la nudité pendant l'écriture ? Est-ce que cela influe sur le fond, voire la forme de votre texte ? Avez-vous essayé ou non ? Cherchez-vous des compagnons d'écriture pour vous motiver à le faire plus souvent, ou même pour la première fois ?

J'ai créé un sondage pour commencer à débroussailler ce vaste domaine qui n'a été que peu étudié. J'espère qu'il ne comporte pas de biais trop pénalisants.

Outre le sondage, il est bien évident que ce fil est là pour que nous puissions échanger sur le sujet, sur nos expériences, nos attentes, l'évolution de notre rapport à la nudité dans l'exercice d'écriture (:

Et puis, pour lancer un peu ce fil, je me permets de lancer un
Grand Jeu Concours
dont le principe est tout simple !
Vous rêvez d'écrire nu.e un texte à quatre mains ? Vous pensez peut-être même depuis longtemps à un membre en particulier, sans oser le lui proposer ?
Envoyez-moi par mp "NU" suivi du nom du partenaire de nudiécriture de votre choix.
"NU", suivi du nom du partenaire de votre choix, à l'adresse mp de Lo (:

Les messages seront centralisés dans l'attente d'un tirage au sort dont les résultats seront publiés sur ce fil <3
(Il est possible que le tirage au sort s'effectue régulièrement jusqu'à épuisement des bulletins.)


*

Au sujet du sondage...
- L'intitulé de chaque question est cochable... pour une simple question de lisibilité ; ça ne sert évidemment à rien de les cocher (:
- Chaque votant peut cocher 10 fois. Sachant qu'il n'y a que 8 questions, ça lui permet donc, s'il/elle le souhaite, 2 votes excédentaires (les Q2, 6, 7 et 8 sont probablement plus sujettes à un choix multiple, mais c'est à l'appréciation de chacun.e).

J'espère que cette discussion suscitera de l'intérêt :-\ :calin:
« Modifié: 15 février 2019 à 17:04:39 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Nocte

  • Invité
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #1 le: 15 février 2019 à 17:02:11 »
Oui.
 
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #2 le: 15 février 2019 à 17:05:30 »
(j'ai trop ri en lisant ce fil)

Citer
Quelle est votre rapport à la nudité pendant l'écriture ?
moi j’aime bien mais je suis pudique donc voilà

Citer
Avez-vous essayé ou non ?
oui et à 2 c’est trop bien

Citer
"NU", suivi du nom du partenaire de votre choix, à l'adresse mp de Lo (:
cool !
(ça fait très 3630 3630 allo père noël, ou plutôt la version sms)

Citer
Les messages seront centralisés dans l'attente d'un tirage au sort dont les résultats seront publiés sur ce fil <3
hummm ça semble antagoniste édit : contradictoire... ça sert à quoi de mettre notre choix si après c'est un tirage au sort ? pour créer de la surprise ?  :???:
« Modifié: 15 février 2019 à 17:07:21 par Miromensil »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #3 le: 15 février 2019 à 17:09:41 »
Je me suis bien poilé  :D :D  :D

VASY ON FAIT UNE SESSION
(putain on sera juste à poil derrière nos claviers, ca changerait rien à part se sentir bête hahahaha, c'est génial x)))  )



Citer
hummm ça semble antagoniste édit : contradictoire... ça sert à quoi de mettre notre choix si après c'est un tirage au sort ? pour créer de la surprise ?  :???:
Je plussoie ! :o
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #4 le: 15 février 2019 à 17:12:28 »
Citer
(putain on sera juste à poil derrière nos claviers, ca changerait rien à part se sentir bête hahahaha, c'est génial x)))  )
hahaha tellement
ça fait un peu club de naturistes à distance

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #5 le: 15 février 2019 à 17:18:16 »
Ouiii je suis trop trop chaud mais je pars bientôt de chez moi pour retrouver Verasoie, je sais pas si elle sera d'accord de faire une session au bar (: et puis faudrait trouver le bon bar, surtout... Sinon au parc peut-être mais fait frisquet.
Sinon on fait un sondage (mais il faut créer un autre fil du coup) pour fixer une date ?!
Sinon ce soir après 22h je suis dispo (:
J'ai trop enviiihihihahaha

Pour le tirage au sort oui j'avoue, c'est la partie (:ninja:) du fil que j'ai improvisée... Qu'est-ce que vous verriez plutôt ?
Je reçois le mp, et ensuite j'envoie au partenaire demandé un message "tu as reçu une demande de nudiécriture, souhaites-tu être mis en relation avec ce membre ?" ?
Je sais pas trop...
edit : ah non mais quand je parlais d'un tirage au sort, c'est pas pour tirer au sort deux personnes qui auront pour défi d'écrire ensemble ; c'est pour tirer au sort l'une des demandes (acceptées) de nudiécriture, et la publier sur ce fil. Qu'un couple soit tiré au sort, pour moi, ça voulait dire que ce couple de nudiécrivain.e.s soit révélé sur le fil !
Mais on peut faire différemment. Vous préférez que chacun s'inscrive s'il/elle est intéressé.e à faire partie d'une nudiécriture à quatre mains, et ensuite on tire au sort pour former des couples ?
« Modifié: 15 février 2019 à 17:28:23 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #6 le: 15 février 2019 à 17:24:33 »
Mais   :D
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #7 le: 15 février 2019 à 17:33:24 »
Dans mon nouvel appart, j'ai une grande baie vitré dans ma chambre

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #8 le: 15 février 2019 à 17:40:49 »
Mais   :D
j'allais dire exactement pareil, majuscule pour majuscule, mot pour mot, smiley pour smiley !
(de là à dire que Bibi et moi sommes faite l'une pour l'autre pour la nudiécriture, il n'y a qu'un pas  :mrgreen: )

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #9 le: 15 février 2019 à 17:47:10 »
Votre participation a bien été prise en compte 8|

Du coup si vous êtes intéressé.e.s par une session, n'hésitez pas à proposer des dates ou à vous rallier à celle fugacement proposée ci-dessus (ce soir après 22h) !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #10 le: 15 février 2019 à 17:55:41 »
Votre participation a bien été prise en compte 8|

Du coup si vous êtes intéressé.e.s par une session, n'hésitez pas à proposer des dates ou à vous rallier à celle fugacement proposée ci-dessus (ce soir après 22h) !
ou pas  :D

Verasoie

  • Invité
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #11 le: 15 février 2019 à 18:03:52 »
MDR

J'écris toujours nue sous mes vêtements  :coeur:


(Au début en lisant le message de Ben.G sur une session de Nu, je croyais qu'il voulait dire IRL et jtrouvais ça téméraire quoiqu'admirable d'affirmer que ça changerait pas grand chose à d'habitude :D)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #12 le: 15 février 2019 à 18:31:23 »
Vous êtes fous  :D
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #13 le: 15 février 2019 à 18:34:20 »
MDR

J'écris toujours nue sous mes vêtements  :coeur:


(Au début en lisant le message de Ben.G sur une session de Nu, je croyais qu'il voulait dire IRL et jtrouvais ça téméraire quoiqu'admirable d'affirmer que ça changerait pas grand chose à d'habitude :D)
:D
Bô j'écris souvent le matin au réveil et je dors nu donc bon... je suis nu sous ma couette, quoi

Mais y aurait des expériences à faire
paraît que flaubert écrivait beaucoup en se masturbant (mais pas besoin d'être nu pour ça)
dans weyergans (trois jours chez ma mère) y a aussi des scènes où il est à son bureau censé écrire et en fait il se branle
mais bon la masturbation est une chose la nudité une autre (même si y a comme un écho quand même entre les deux thèmes), retour au sujet initial

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #14 le: 15 février 2019 à 18:37:23 »
Aaaah mais oui, sous la couette !!! Parce que sinon rien que d'y penser j'ai trop froiiiid.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.