Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:43:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2018 : Winter is coming*

Auteur Sujet: SWAP 2018 : Winter is coming*  (Lu 56703 fois)

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #15 le: 22 octobre 2018 à 23:47:24 »
Non mais le monsieur il a proposé de le faire, même si c'était pas très clair.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #16 le: 23 octobre 2018 à 00:06:14 »
Yop !

Désolé j'ai pas eu le temps de répondre avant (et du coup on est limite en retard haha)

Oui.

Pour coordonner ?

Citer
Tout dépend du temps mais j'ai toujours eu l'âme d'un cordonnier (y'a qu'à voir comment je suis chaussé).

En soi ça ne prend pas beaucoup de temps. Juste d'organiser un peu le truc (une heure le temps de faire le post), le tirage au sort et envoyer les mp (deux heures je pense). Le reste se fait tout seul. Rappeler de bien envoyer et les dates de temps en temps. Vider la boite à mp.

Toujours tenté ?

Citer
J'aimerais bien participer mais ça fait 2 ans que la poste bug et que je reçois mon swap des mois après donc je me dis qu'il vaut mieux pas  :-\

C'est certes chiant, mais au moins tu le reçois, alors pourquoi te priver ? Ça fait cadeau de Pâques, c'est bien aussi !

Par contre, à quel moment doit-on y envoyer?

Le but est que ça arrive pour Noël, donc autour de début décembre

Citer
Si c'est en décembre ça me plairait aussi... je suis en France tout décembre, novembre et janvier en Espagne.

L'un et l'autre ne dérangent pas, ça dépend surtout du temps que met la personne à envoyer :mrgreen:

Hésitez pas si vous avez des questions ! Faudrait désigner le ou la coordo d'ici mercredi (si Olaf est partant, c'est super)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #17 le: 23 octobre 2018 à 00:23:35 »
Ouep, je commence à être rôdé, et si ça peut faire plaisir, let's go.

Nocte

  • Invité
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #18 le: 23 octobre 2018 à 00:53:26 »
Oui.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #19 le: 23 octobre 2018 à 20:27:47 »
J'en suis ! Trop bien le swap, trop trop bien :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne claravane

  • Calligraphe
  • Messages: 138
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #20 le: 23 octobre 2018 à 21:17:10 »
moi aussi je veux bien m'y coller, envoyer et recevoir c'est tout bon pour moi, et je bouge pas l'hiver... ni trop les autres saisons d'ailleurs! et je ne suis pas à quelques euros près pour l'étranger
Donc là on envoie son adresse à Olaf en MP, c'est ça?

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #21 le: 23 octobre 2018 à 23:00:26 »
Je crois qu'Olaf va organiser le truc et peut-être bien nous donner des délais (genre fin d'inscription) et tout et tout. (oui, on est pressés du coup ^^ mais on a encore un peu de temps avant d'être en retard)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #22 le: 26 octobre 2018 à 19:54:04 »
It's time, c'est la fin de l'année, bientôt les vacances.
On sent nous quitter le carcan des diktats d'été, la rentrée, les prétextes et on se dit : «Et si je faisais plaisir à quelqu'un ?»

Alors comment ça fonctionne ?
Déjà tu t’inscris ici (je te tutoies, mais c'est pas ma faute, c'est l'immigré Mosellan envahisseur de notre belle Alsace qui a commencé ... qu'il ne s'étonne pas d'être entarteflambété) histoire qu'on sache que ça t'intéresse.
Parce qu'en fait, ben ... là derrière l'écran de ton ordi ou de ton smartphone, je n'arrive pas à deviner que ça t'intéresse. Or je sais que ça t'intéresse.

Ensuite tu m'envoies par MP les coordonnées d'une boîte aux lettres où tu peux recevoir du courrier, ou plus précisément où tu pourras recevoir du courrier autour du 20 décembre.
Je ne livre pas le colis, je ne transmets pas, je ne stocke pas, en revanche la personne qui sera avant toi dans la chaîne recevra l'adresse que tu m'as donnée.
Et en échange ben tu recevras l'adresse d'une autre personne qui s'est inscrite !

Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Bon je répète mais c'est bien parce que t'es sympa :
Il faut aussi me préciser si tu acceptes d'écrire hors de France métropolitaine, hors d'Europe, etc. histoire que je ne t'attribue pas un destinataire sur la Lune quand tu as juste un timbre au tarif économique.
Je prends en compte les inscriptions jusqu'au 15 novembre inclus à 23h59, heure de Reykjavik.
Je valide quand j'ai une adresse postale.

  • Autour de cette date, je fais un tirage au sort et j'accroche tous les portraits des gentils petits mdiens sur une jolie guirlande postale
  • Tu fais de la place dans ta boîte MP pour que je puisse t'envoyer le nom du destinataire
  • A partir de là, tu t'engages (si si, avec ton sang et tout) à envoyer pour le 20 décembre 2018 à l'adresse qui te sera envoyée par le coordordinateur (enfin moi quoi)le colis mdien type, soit une lettre de ta main (et pas celle de tes impôts) et un livre de ton choix.
  • On n'ouvre pas avant la date choisie
  • Si tu oublies ou que tu loupes la date, je t'envoie une horde de zadiste qui camperont chez toi, ta vieille tante Léontine qui a besoin qu'on s'occupe de ses oignons de pied et je dévore ton âme pour la peine

Voici un petit résumé si — comme moi — tout ce blabla t'a ennuyé :

Le 20 décembre 2018

Allez, swappez vous bien !

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #23 le: 26 octobre 2018 à 21:45:09 »
Il comprend pas aussi un texte inédit le colis type mdeien ?  :-¬?

Asque tu veux aussi qu'on te dise à qui on a déjà envoyé/ reçu ? Moi je m'en fiche un peu de rerecevoir ou de rerenvoyer aux mêmes mais peut être y en a que ça embete :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #24 le: 26 octobre 2018 à 22:26:20 »
C'est une très bonne idée en fait.
Je peux faire un tirage avec priorité haute et priorité basse et mettre les personnes avec qui vous avez déjà swappé en priorité basse, autrement dit, ils sortiront seulement si on ne peut pas faire autrement.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #25 le: 27 octobre 2018 à 14:37:17 »
Il comprend pas aussi un texte inédit le colis type mdeien ?  :-¬?

Asque tu veux aussi qu'on te dise à qui on a déjà envoyé/ reçu ? Moi je m'en fiche un peu de rerecevoir ou de rerenvoyer aux mêmes mais peut être y en a que ça embete :huhu:
Ouaip, c'est bien écrit (une lettre de ta main, pas des impôts ^^). Oui, faut envoyer un texte qu'on a écrit pour l'occasion.

Perso, ça me gêne pas de reswaper avec les copains avec lesquels j'ai déjà swapouné.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #26 le: 27 octobre 2018 à 14:42:19 »

Non mais bien sûr pas des impôts mais ce que veut dire Grimm c'est qu'on envoie aussi une lettre "normale" dans laquelle on s'adresse à notre swappé.e, parallèlement au texte inédit qu'on lui a écrit.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #27 le: 27 octobre 2018 à 14:47:20 »
Aaaaah oui ! Bah oui ! Une lettre avec des bisous (ou une carte de Noël avec des coeurs et des rennes), un texte inédit et un bouquin :) On est d'accord !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #28 le: 27 octobre 2018 à 15:59:20 »
Il me semble aussi que chacun des swappeur est invité à parler un peu de ses goûts littéraires et autres non ? afin que celui qui envoie ne soit pas indécis sur quel choix se diriger.

 :noange: :noange:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #29 le: 29 octobre 2018 à 12:08:49 »
Dans les faits, le tarif c'est un celui indiqué dans le message initial.
Si vous voulez rendre le colis plus spécifique allez-y, mettre une partoche pour un musicien par exemple au lieu d'une lettre, faites vous plaisir ... du moment que vous faites plaisir aussi et surtout que vous respectez les délais. ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.