Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 23:20:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Skins

Auteur Sujet: [Série] Skins  (Lu 12929 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
[Série] Skins
« le: 06 Mars 2010 à 00:03:19 »

La "vie dissolue d'une bande d'adolescents de Bristol". Haha, c'est ce que les chroniqueurs reprennent systématiquement dans leurs articles, et ça fait tellement cliché :huhu:

Skins c'est bien + que ça :mrgreen:

Un point de vue par épisode, 10 épisodes.
Il y a Sid qui est un peu boulet mais tellement COOL. Il y a Cassie, she's thin, she's blonde and she says 'waw' along, qui est juste le meilleur personnage de la Terre. Il y a Tony, le pseudo-leader du groupe qui cherche à foutre un peu de mouvement dans leur province, et M'chelle, sa copine qui ne sert à rien mais qui le fait très bien, et puis Effy, la petite sœur de Tony, déjà junkie, déjà stylée, et qui de temps en temps s'intéresse aux problèmes des potes de son frère. Il y a Chris, qui fait collection de boîtes de pilules en tout genre et les collent à son mur, il y a Jal qui a la poisse, et enfin Anwar et Maxxie, respectivement a Muslim boy qui tente chaque jour d'adapter le Coran pour qu'il convienne à la formule sex, drugs & alcohol, et le gay danseur de claquettes qui ne parvient pas à être adapté à ladite formule.

Voilà pour les saisons 1 et 2.

Pour les saisons 3 et 4, il y a toujours Effy, qui devient, en l'absence de Cassie, meilleur personnage de l'univers, et gravitent autour d'elle une bande de gus comme ceux des premières saisons, mais en moins bien : Cook qui fonce tête baissée dans les emmerdes tout en buvant-couchant-rigolant-d'un-gros-rire-gras, Freddie, Naomi, Emily, Katie, J-J (inutile), Pandora (hello, I'm pandora, I'm useless -_-), Thomas (inutile).
J'ai arrêté les présentations parce qu'il faut commencer par les premières saisons, t'façon.

C'est une pure série, avec de purs acteurs, de purs dialogues, un pur scénario, une pure B.O. Go, go, go.

Qu'en pensez-vous ? :mrgreen:

*

Les 2 premières saisons sont mes préférées, vraiment géniales. Sid, Cassie, Effy.
La 3... bon, décevante, il fallait trouver de nouvelles idées, de nouveaux personnages avec de nouveaux problèmes, ou enfoncer le clou du trash, ce qui forcément donne quelque chose de moins spontané que pour les premières. le groupe est moins soudé que celui d'avant et du coup les intrigues multiples. C'est dommage et ça fonctionne moins bien avec le système des points de vue. Heureusement, Effy est là et rattrape tout, c'est vraiment un personnage en BETON. L'épisode 8 est excellent.
La 4... les premiers épisodes sont franchement nazes. Le 5ème déchire sa race. Encore une fois, c'est l'effet Effeeyy. Hahaha. xD hem. Je viens de regarder l'épisode 6, il est pourri, normal, c'est J-J (et comme dit si bien et en tout amitié Effy en III, 7 : J-J ! WTF ?! (...) you fuckin' hopeless perv'), mais il y avait un suspense de dingue parce que tout l'épisode j'ai attendu le trailer de l'épisode 7 qui est mené par Effy :huhu: et il a l'air TROP BIEN. Enfin, 2 épisodes d'excellents pour 6 de nazes, ça craint.

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Série] Skins
« Réponse #1 le: 06 Mars 2010 à 00:41:59 »
Skins  :mrgreen:

J'avais trouvé les dix premières minutes du tout premier épisode sur Youtube et j'avais arrêté illico. Je trouvais ça... nul ? c'est pas le bon mot. En gros je m'étais dit "ok c'est une série avec des ado qui n'ont pas d'autres conversations que la vie de leur queue" et du coup très peu pour moi.
Et finalement plusieurs mois plus tard j'ai regardé l'épisode 1 en entier, puis le 2 puis le 3 et j'ai fini par me dire que c'était bien et j'ai regardé tout le reste.  :huhu:
Parce qu'en fait, c'est pas ça. Pas du tout. Certes, la sexualité, elle est là, elle se cache pas mais ça passe bien. C'est "naturel" (mdr, j'ai l'impression de parler d'une boîte de thon...). Les acteurs sont bons, sont vrais, ils ne sont pas caricaturaux, je trouve. Surtout que leur petite vie nuage rose n'est pas vraiment si rose que ça. Du coup ça permet de varier les thèmes, c'est pas que des épisodes où on les voit fumer, boire, vomir et coucher. C'est quand même bien plus que ça.
Les personnages sont très attachants en plus, surtout ceux de la première génération (saison 1 et 2), ils ont plus de personnalité que ceux de la deuxième.
Je les aime bien tous en gros, un peu moins Jal, Anwar et Maxxie peut-être, mais c'est aussi parce qu'ils sont moins centraux comme personnages. Sid est trop cool, Tony est un petit con mais il le fait bien, Cassie, je l'adore, Chris je l'aime bien aussi, M'chelle aussi, elle est sympatoche, Effy... aussi.   :mrgreen:
Et dans les deux premières saisons presque tous les épisodes sont cool. Il y a des scènes magistrales. :P

Pour la saison 3 et 4, c'est moins bien. Comme l'a dit Lo' les personnages sont moins bien, moins spontanés aussi, ça je suis d'accord. Du coup forcément, Effy est le perso qui en jette, c'est celle qui est la plus intéressante, qui a le plus de personnalité aussi. Mais Naomi et les jumelles sont cool aussi.  Pandora sert à rien mais elle le fait bien. En fait les mecs de la deuxième génération sont assez pathétiques (enfin déjà il y en a moins  :mrgreen:). JJ sert à rien mais alors lui vraiment, Freddie manque de personnalité je trouve ( je veux dire le mec qui se fait avoir et qui court après tout le monde et ben c'est Sid et point barre !) et Cook... il est... lourd, même s'il arrive à me faire pitié à certains moments.  Voilà, c'est ça, ça manque de mecs, dès qu'il y a trop de filles c'est la merde . :huhu:
 Bref, beaucoup moins  bien cette deuxième génération même si l'épisode 1 est assez réussi. Et la saison 4 rame beaucoup. :-¬?

Voilà, tout ça pour dire que oui cette série est cool, à essayer, qu'elle peut rebuter de prime abord (j'en suis un exemple concret, XD) mais qu'elle reste cool. Et... c'est tout ce que j'ai à dire :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Mars 2010 à 11:30:45 »
Bis !

Enfin la série m'a été présentée par ma petite soeur (si c'est pas la honte  :mrgreen:) et quand j'ai décidé de m'y mettre j'ai tout de suite accroché aussi huhu. Je préfère la première génération parce que je me retrouve dans plus de personnages/relations/situations (le réveil de Cassie dans l'épisode 102, épique :mrgreen:).

La troisième je pense que c'est surtout le manque de cohésion qui pêche comme l'a dit Lo, on se retrouve avec un épisode "les filles" et un épisode "Effy and co" et c'est chiant. Mais dans la 4 ils se rapprochent un peu (Effy et Katie qui deviennent vaguement potes entre autres) et puis je trouve ça cool qu'il y ait une intrigue au premier épisode qui continue après (la fille morte etc). j'ai pas encore vu le 406 ^ ^

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 13 Mars 2010 à 00:41:45 »
Saison IV, épisode 7, l'avant-dernier. Bam. Bon petit épisode, une scène magistrale vers la 35ème minute, vraiment vraiment classieuse et qui prend aux tripes huhu.

Et puis ils ont décidé de faire une fin.

Oh, mon, dieu.

Elle n'est pas du tout crédible, et pour autant elle est... je suis abasourdi. C'est horrible. Et pas crédible. Mais horrible. Omfg.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mars 2010 à 13:50:34 »
Ah j'ai oublié de poster hier.

J'ai pas été aussi déçue depuis la saison 2 de Gundam 00  :mrgreen: Franchement, en quoi, cinquante secondes, ils ont réussi à décrédibiliser la série comme jamais. XD Je suis d'accord pour dire que l'épisode 7 était super, la scène à 35 minutes géniale, et crédible, et bien jouée, et...

Et non franchement la fin, mais je suis même pas horrifiée tellement c'est nul xD J'ai juste dit "bah ?" et la saison 4 de Skins s'est arrêtée pour moi à l'avant-fin de l'épisode 7, voilà, c'est officiel.  :mrgreen:

Enfin, non, je suis pas si rigide que ça, je vais regarder l'épisode 8 (et le 6 que j'ai zappé) mais je n'arrive plus à exprimer aucun affect par rapport à la suite o_o. S'ils réussissent à sauver la saison, je leur tire mon chapeau. XD

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5 le: 13 Mars 2010 à 21:01:05 »

C'est bon, tout va bien en fait. Je suis persuadé que tout ça c'est faux. :huhu: Que rien ne s'est vraiment passé, c'est juste un délire ou un cauchemar. C'est tellement gros. C'est tellement incohérent. Ca reflèterait une telle déficience scénaristique, un tel manque de conscience professionnelle de la part des scénaristes.

Sauvé :mrgreen:

j'mets le lien pour l'Unseen sur Effy, ça se passe quelque part après l'épisode 5 et avant l'épisode 7. Et j'trouve qu'il est OUF. Qu'il est superbe. La petite fille. Et la scène sous le lit. Esthétisme de ouf. J'aime Skins.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #6 le: 14 Mars 2010 à 21:28:09 »
l'Unseen est trop cool !

Sinon j'ai enfin vu l'épisode 7. Que dire ? :mrgreen:
les scénaristes ont dû abuser de je sais pas quoi. La fin est tout sauf crédible quoi. Je parie moi aussi sur le cauchemar. Déjà que tous les deux se voient c'est étrange. Enfin bref, ils ont fumé.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #7 le: 19 Mars 2010 à 14:52:21 »

Vu le 8 ! Le dernier de la saison, le dernier de cette génération.

Je kiffe Naomi, elle est vraiment cool. Cook est remonté dans mon estime dans cette fin de saison.

J'arive pas trop à savoir si j'ai aimé la saison ou pas, c'est bizarre de regarder un par un. J'pense que Skins a évolué dans la 2ème génération et j'aime bien le nouveau concept, mais je préférais largement l'ancien.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #8 le: 17 Juin 2010 à 23:04:30 »
J'ai juste regardé un épisode de la saison 1, celui sur Maxxie.

Honnêtement, je ne m'y attendais pas, mais en fin de compte j'ai trouvé ça pas mal. C'est un peu hardcore, par contre XD . Mais les démêlés d'Anwar et de Maxxie m'ont quand même bien plu.

Je vais ptêtre continuer, mais rien n'est moins sûr, hein, j'ai pensé que quelques moments de l'épisode étaient bofs (genre quand les deux filles, Effy et Cassie, je crois, se barrent pour boire et coucher avec les soldats russes, c'était à la fois débile et cliché :mrgreen:).

Ceci dit, à part ça, ça tenait la route. Mais je n'ai vu que celui-là. Y en a d'autres avec Maxxie ? :noange:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #9 le: 17 Juin 2010 à 23:13:24 »
voilà ce qui plaît à Ambre :mrgreen:

ouais yen a d'autres dans la saison 2 mais franchement pourris, XD.
Et Cassie :coeur:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #10 le: 17 Juin 2010 à 23:17:50 »
Oh, mais je suis une yaoi girl, je ne m'en suis jamais cachée. :D

Ok, je vais peut-être tenter, du coup. Et aussi regarder l'épisode sur Anwar, ça doit y parler de Maxxie.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : [Série] Skins
« Réponse #11 le: 18 Juin 2010 à 11:42:36 »
(genre quand les deux filles, Effy et Cassie, je crois, se barrent pour boire et coucher avec les soldats russes, c'était à la fois débile et cliché :mrgreen:).

C'est Michelle et Jal.

Oui mais tout l'épisode du voyage en Russie est super cliché, c'est trop drôle :mrgreen:

faudrait que tu regardes en commençant par le début, ça marche comme ça les séries :huhu:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #12 le: 18 Juin 2010 à 16:04:50 »
Ah, en effet, je viens de voir sur Wiki qu'il apparaît dès le premier épisode et qu'il a un rôle assez important.

Bon bah ouais, alors. Mais après la saison 5 de Docteur Who et après mes oraux. :mrgreen:

Hors ligne Zizany

• Tabellion
« Réponse #13 le: 18 Juin 2010 à 22:12:31 »
J'aime beaucoup Skins. L'évolution des personnages est trop cool, l'univers est sensationnel, les scènes souvent cultes. On ajoute à ça de bons acteurs, et on obtient Skins !
La première génération est géniale. J'ai adoré Chris (à la fin de la saison 2  ???)
La deuxième génération... Je suis mitigée. J'ai trouvé la saison 3 assez moyenne. Mais la saison 4 était pour moi excellente ! L'histoire d'Effy est plutôt bouleversante. Par contre, la fin de la saison 4... u_u J'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi, cette fin.
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #14 le: 02 Février 2011 à 17:10:03 »
Je partais avec beaucoup d'a priori sur cette nouvelle génération.
Bon, je sais pas ce que ça va donner, j'ai vu que le premier épisode de la saison 5, ça a l'air moins funkie que les débuts des premières générations mais wah, je kiffe le personnage de Franky.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.