Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 00:59:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Skins

Auteur Sujet: [Série] Skins  (Lu 12931 fois)

Verasoie

• Invité
Re : [Série] Skins
« Réponse #15 le: 02 Février 2011 à 20:28:44 »
Pas du tout convaincue, pour ma part.

Franky est plutôt cool oui, mais elle m'a pas autant intéressée que ça... Je suis très curieuse sur le personnage de Mini, mais sinon ses deux potes ont l'air de servir à rien. Les deux gars du camion ont déjà l'air plus crédibles, en plus "on fait un truc différent des premières saisons" que "on fait des personnages avec les mêmes problèmes mais pires". Enfin ça reste à voir.

Verasoie

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Février 2011 à 21:53:41 »
Désolée pour le double post !

J'ai trouvé l'épisode 2 franchement nul. Rich' est un boulet (un vrai de vrai, odieux et tout), le principe "musique métal la plus hurlante possible toutes les deux minutes" est vraiment relou (ça aurait pu être un métalleux avec du goût et des écoutes variées, hein ? non non, fallait le faire basique et cliché), avec bonus "j'apprends la vie au spectateur" ("Je suis un métalleux." "C'est quoi un métalleux ?" --'). D'autant plus affligée que le perso pour une fois variait un peu alors ils auraient pu lui donner plus de profondeur qu'une pataugeoire.

J'aurais pas regardé la suite si ce n'avait été tout de suite l'épisode de Mini  :coeur: (j'aurais aussi mis un coeur si on avait été un autre jour). Je suis en train de le regarder là. Elle a l'air complètement cinglée, c'est tellement prometteur que s'ils foirent son perso, je crois que je m'arrête pour toujours, mdr.

"Could you please refrain from swearing at me ?". Elle brille d'autant plus que Liv et Grace servent trop à rieeeeeeeen. Et que Liv est vachement moche. Si elle se fait larguer ça va être trop cooool, je sens tout le pathos qui va se dégager huhuhu. Bon, malgré les petits relents cassiens (mère obsédée, blondeur et anorexie) je trouve que le perso est assez original par rapport aux autres, c'est cool.

Pas le temps de continuer, j'éditerai plus tard o/

Edit : bon ben ce serait bien que la saison 5 continue comme ça, pour moi l'épisode l'a bien rattrapée ^ ^ Les persos sont beaucoup plus attachants dedans (même Rich' et même Liv je les trouve cool, et Franky quand on est pas dans sa tête elle est encore plus chouette, et le weirdo qui lui court après m'intrigue mdr).
« Modifié: 15 Février 2011 à 18:47:38 par Verasoie »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #17 le: 20 Février 2011 à 16:09:57 »
j'ai vu les épisodes 2 et 3.

Le 2 m'a bien saoulée, Rich est un personnage trop chiant, Grace me tape sur les nerfs, Franky que j'avais bien appréciée dans le premier épisode ne me plaît plus du tout.
Et le métal de merde ça va bien deux secondes.

Le 3, c'est mieux, mais j'ai pas plus accroché que ça, je trouve que ça manque de peps, d'humour, de force (certains épisodes des précédentes générations prenaient vraiment aux tripes, pas là je trouve).

En fait je trouve les personnages vachement fades et incohérents. Et la BO est à chier.
Pour le moment, je suis vachement déçue par cette saison.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #18 le: 20 Février 2011 à 17:20:29 »

Vu le 3, je le trouve mieux (moins caricatural et revu) que le 2, qui était déjà mieux à mon gout que le 1 (tellement exagéré, pas crédible, "on en fout des tonnes parce que tous les thèmes ont déjà été abordés dans les saisons d'avant, du coup maintenant pour innover il faut que les personnages soient à la fois losers, sans amis, avec un passé difficile, avec un style improbable)
Cela dit Mini fait pas mal penser à Cassie (surtout dans tout ce qui touche à ses mimiques ouvertement hypocrites, mais il y a également "l'affaire du musli"), en moins bien forcément.
Moi je trouve que la BO reste un des gros points forts de la série.
Grace ne sait pas très bien jouer.
J'aime bien le roux, j'ai hâte d'avoir son épisode.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Février 2011 à 00:49:39 »
J'ai vu l'épisode 4 et il était pas mal j'ai trouvé. On retrouve le côté invraisemblable mais fun quand même des premières saisons (et les personnages détraqués). Oh et y'a eu une chanson de Lady Gaga huhu :mrgreen:

J'ai hâte de voir l'épisode du roux aussi.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #20 le: 22 Novembre 2011 à 11:27:58 »
*Déterre*

Bon, j'ai commencé à regarder ce week end, peut-être vendredi, et j'en suis au quart de la S2.
Je suis d'accord avec le tout premier post de Lo', à la fin de l'ep 1 c'était: ok, j'adore Cassie. Effy est sympa aussi, de même que Sid' et Tony.
Pour moi, pas la série du siècle (vu tout ce que j'ai regardé le dernier mois...), mais très sympa, les persos sont bien ficelés et joués, même si il y a parfois quelques longueurs et des trucs qu'on sent venir à des kilomètres.
D'ailleurs, la fin de la s1 j'étais quand même "Non, il vont pas faire ça quand même!"
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Trystha

• Plumelette
« Réponse #21 le: 04 Janvier 2012 à 23:16:09 »
J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de Skins. J'avais regardé les épisodes il y a un moment, je les ai revu récemment, et j'adore toujours autant. J'avais aussi commencé la saison 3 en regardant les 2 premiers épisodes. Même si j'adore Effy, je n'ai vraiment pas accroché au premier épisode (le petit jeu pour savoir qui se la tapera le premier, un truc du genre, m'avait particulièrement refroidie). De même, j'avais tenté de regarder l'épisode 2, mais vite abandonné. Les personnages étaient beaucoup moins attachants, et cette deuxième génération ne m'a pas vraiment convaincue. Je pense que la différence vient surtout du fait que dans la première génération, les personnages se connaissaient déjà avant le début des épisodes, alors que la deuxième génération crée ses liens petit à petit, ce qui marche moins.

Pour parler davantage des deux premières saisons, je suis une grande fane de Cassie et de Chris. Les personnages sont vraiment attachants. Ce que j'avais trouvé vraiment génial, c'était l'idée d'adopter le point de vue d'un personnage différent à chaque fois. Cela dit, honnêtement, lorsque j'ai regardé le premier épisode de la saison 1 (basé sur Tony, donc), il y a un moment de cela, ça m'avait globalement laissée assez sceptique. Le sentiment qui m'était resté ressemblait à un truc du genre "Nan mais ça parle que de cul ce truc!". Et puis j'ai vaincu mes réticences et regardé l'épisode 2, qui lui s'ouvre sur... Cassie. Alors là, comment ne pas adorer, s'il vous plaît ? C'est là que j'ai vraiment compris l'idée de la série, et j'ai trouvé ça tout simplement génial. Et puis, lorsque j'ai revu le fameux épisode 1 récemment, j'ai été nettement moins choquée. J'imagine que c'est parce que je suis plus âgée et que le sexe n'est plus un sujet tabou, chez moi.  :P

J'ai adoré les deux premières saisons, donc, il y a certains épisodes qui sont géniaux. Je pense notamment au tout dernier, qui a été à la fois capable de me faire arracher des fous rire comme des grosses larmes. Je n'ai, d'ailleurs, jamais autant chialé devant une série, je crois. J'aime aussi le fait que chaque épisode soit teinté du caractère du personnage qu'il met en avant. Et les situations complètement loufoques et débiles que ça entraîne parfois.

Petit plus pour le personnage de Sketch aussi, dont vous n'avez, je crois, pas parlé (j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires en détail, vu que la plupart d'entre eux semblaient parler des saisons 3 et 4, que je n'ai pas regardées). Elle n'est pas vraiment mise au premier plan, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode qui lui est consacré, et sa personnalité un peu étrange, dérangée et excessive. Je suis toujours fascinée par ce genre de personnages un peu timbré.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #22 le: 04 Janvier 2012 à 23:20:14 »
Pour ce qui est de Sketch, sont accent est terrible ^^ Et je suis d'accord avec toi pour la fin de la S2
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #23 le: 07 Octobre 2014 à 23:28:08 »
J'ai fini la saison 7.

Et ben, ils auraient franchement pu s'abstenir. :mrgreen:

Oui donc la saison 7, c'est 6 épisodes avec 3 retours de personnages (Effy, Cassie, Cook) quelques années plus tard. Les problématiques sont un peu différentes du coup (voir Effy en parfaite businessman, ça fait très bizarre). En fait, ça rame beaucoup, beaucoup, je me suis fait souvent chier dans ces épisodes et le plus gavant c'est qu'au moment où on commence à s'y faire et à rentrer dedans, ben l'épisode s'arrête sans grande conclusion.
Les épisodes avec Cook étaient déjà plus intéressants (j'aime beaucoup la voix off de début et de fin avec le discours sur la vie tout ça), mieux rythmés aussi mais ça n'a rien à voir avec les premières saisons.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.