Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:56:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Joanie

Auteur Sujet: Joanie  (Lu 6704 fois)

Joanie

• Invité
Joanie
« le: 08 Juillet 2008 à 22:41:52 »
Bonjour à tous,

alors je me décide enfin à venir m'inscrire. C'est une amie, que j'admire d'ailleurs, qui m'a fait découvrir son forum suite à la lecture de mon premier texte.
Donc oui, bienque je ne sois pas une grande lectrice, j'aime beaucoup écrire. J'ai néanmoins quelques références littéraire que j'adule particulièrement : Amélie Nothomb, François Sagan... Maupassant.

J'ai 21 ans, et je suis étudiante en licence LLCE Japonais. Je m'inspire d'ailleurs de mes voyages et de mes expériences vécues pour écrire. Je travaille en ce moment sur mon premier roman : c'est dur.  Mais je persévère.^^

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Joanie
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2008 à 22:46:57 »
Bienvenue :)

-tu écris un roman, tu comptes le poster ?
-quels livres as-tu beaucoup aimé d'Amélie Nothomb ? de Maupassant  ?
-tu as lu du Flaubert ? si oui, tu aimes ?
-tu aimes le chocolat ?
-as-tu une fleur préférée ?

j'espère te lire bientôt  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Joanie

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2008 à 23:22:20 »
Pour te répondre, je ne pense pas encore à poster mon roman puisque je ne suis qu'au troisième chapitre et que je suis encore indécise quant à sa qualité. Je le travaille beaucoup. Ensuite, si je suis satisfaite, je prendrais peut-être le risque.  :)