Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 07:28:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rapport Textuel v2

Auteur Sujet: Rapport Textuel v2  (Lu 15881 fois)

MillaNox

• Invité
Re : Rapport Textuel v2
« Réponse #30 le: 31 Mars 2014 à 21:28:39 »
salut Viviane,
je précise que je n'ai lu que la V2...

et donc, il est énorme ce texte !!! D'abord il est vraiment très très drôle ! je mentirais si je disais que j'ai capté toutes les références ortho-grammairiennes, d'une part parce qu'il y en a trop pour ne pas en rater, ensuite parce que tu es sacrément calée sur la question et tu nous sors des espèces rares !! Ensuite c'est très recherché, tu ne tombes pas dans la facilité, c'est très bien mené jusqu'à la fin.  :huhu: Et pour couronner le tout, c'est poétique, ça sonne, ça claque, grand classe quoi !

bon, quelques critiques quand même  :mrgreen: :
-tu utilises deux fois le verbe introduire (conjugué) à peu de phrases l'une de l'autre, ça fait une petite lourdeur (dans mon ressenti)

deux coquilles :
Tout en m'interrogeant sur la dichotomie ces propos disloqués, je me stationnais dans un espace libre.
la dichotomie DE ces propos (...)

Sens dessus dessous, nos corps en chiasme formaient l'antithèse de ces insipides amours parallèles prônées par à la morale ecclésiastique.
prônées par à la morale (...)

voili voilou,
sérieux, je suis fan de tes jeux de mots !
merci pour tout ça !

Milla

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #31 le: 01 Avril 2014 à 01:06:08 »
Merci pour tes corrections Milla, je les ferais dès que possible :)

EDIT : corrections faites ;)
« Modifié: 01 Avril 2014 à 16:30:35 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Verasoie

• Invité
« Réponse #32 le: 01 Avril 2014 à 22:29:20 »
MDR le dialogue est énorme.

Le reste est sympa même s'il supporte pas la comparaison :mrgreen: enfin je découvre ta plume et j'aime bien ! Mais j'avoue que pour ce texte, c'est vraiment le dialogue qui me restera. :mrgreen:

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Rapport Textuel v2
« Réponse #33 le: 02 Avril 2014 à 01:25:57 »
enfin je découvre ta plume et j'aime bien ! Mais j'avoue que pour ce texte, c'est vraiment le dialogue qui me restera. :mrgreen:
Ravi que ça vous plaise. Entre vosgiens, faut bien se tenir les coudes :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Underwood

• Tabellion
  • Plume de perroquet.
« Réponse #34 le: 02 Avril 2014 à 12:39:07 »
Bonjour

Hier soir, après une  journée bien remplie, je suis tombé un peu par hasard sur ton texte.

Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu'au détour de ces lignes, les yeux rougis,  je sentis ma cervelle se figer progressivement, telle la fameuse sauce blanche du plat principal de ta protagoniste.

C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles, que j'en fit quelques lectures, ne pouvant que constater, avec un zeste de frustration, mon manque certain de vocabulaire. Un tilleul (à défaut de thé au rhème) et une bonne nuit de sommeil; c'est décidé je repasserai le lendemain afin de laisser un message.

Armé d'un dictionnaire, d'une cafetière ainsi que d'une bonne dose de nicotine, je me lance donc.

Après un vif visu sur ta vibrante verve, je feuillette encore les pages de mon dico tandis que tes personnages en sont à s'effeuiller. Et, c'est tel un écureuil placé devant un paquet de noisettes géantes, que je m'évertue a décortiquer avec délice l'intégralité de cet écrit.
  Je laisserai le soin aux auteurs et lecteurs plus expérimentés que moi t'apporter corrections et conseils. Je trouverais le contraire déplacé.

En bref un long, lourd et laborieux commentaire logorrhifique (horrible logorrhée soporifique...) juste pour dire que j'ai adoré!!
A vaincre sans péril, triomphe sans gloire.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #35 le: 02 Avril 2014 à 13:37:49 »
Merci pour ton commentaire très stylé, j'ai bien aimé :).
Tout le monde peut donner un avis ou des corrections/suggestions, nul besoin d'être "pro" en quoi que ce soit, il y a des fois des trucs tout bête qui passent inaperçu :-[
@+ (^_^)/

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #36 le: 02 Avril 2014 à 13:59:39 »
tout le monde peut donner son avis ?
cool !
même ceux qui n'ont pas lu, donc ?
bon ben, j'ai rien lu à part ton dernier commentaire
et... eh bien, c'est que ce texte n'a pas l'air mal du tout !
ah si, j'ai aperçu quelque part que les dialogues étaient vivants et j'aime bien !  ::)
que dire d'autre ?  :???:
ah oui, apparemment tout cela ne rime guère  |-|
mais je ne t'en veux pas trop
non et puis je t'aime plutôt bien  :coeur:
voilà ma petite vivi, j'espère que ce commentaire complet t'aidera  :-¬?
et @ bientôt dans la section popo  :P

ps : bon ben maintenant, je me sens comme obligé de le lire ce rapport textuel  |-|
je le ferai, donc  :)

edit :
j'ai lu  :)
et je n'ai pas trouvé ça mauvais du tout
quoique parfois un peu collant
(un reste de pizza, sans doute)
et puis, cela rime dans les rigolos dialogues  :)
à pluche
« Modifié: 02 Avril 2014 à 14:47:33 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #37 le: 03 Avril 2014 à 01:06:00 »
Mélol, le com' des com' maintenant !!! :viviane:

Merci de t'être aventurer aussi loin de ta maison. :)

Pour le dialogue, la seule boulette que j'ai fait et qui est irrécupérable, c'est l'oubli de la rime avec "antanaclase" ; c'est naze >< :D

Invité

• Invité
« Réponse #38 le: 17 Octobre 2014 à 21:03:15 »
Ptin je l'avais lu en arrivant sur le fofo, mais en le lisant à voix haute, omg, mon pote, le nombre de jeux de mots \o/

Bref, rien à rajouter, il est super tafé, et il m'a grave fait lolé. Fallait y penser ^^ Mon texte fefuel préféré de toi ! Enfin, bref, chose promise, chose due ! Désolé pour les "niveaux de sons", j'suis pas ingé, et j'ai galéré sur plusieurs prises xD
http://vocaroo.com/i/s1BwSzDKtPxJ

La bise ! ;)

Edit : l'onctueuse sauce blanche de la pizza au moule, j'ai du l'enregistrer dix fois xD
« Modifié: 17 Octobre 2014 à 21:25:00 par Psykokwak »

MillaNox

• Invité
« Réponse #39 le: 17 Octobre 2014 à 21:31:57 »
:viviane:

nan mais sérieux ! si c'est pas énorme d'écrire des trucs pareils ! encore une énorme crise de rire ! et c'est vrai qu'il reste rien à redire, il est au point ce texte !
je tire mon chapeau à Psykokwak qui a su gérer son élocution face à des mots franchement corsés, et bien joué aussi le montage malgré nos différences d'enregistrement, je suppose que j'ai pas une qualité top top vu l'écho que ça fait derrière ma voix ...

une bise Viviane pour le bien que tu fais à nos zygomatiques !

Milla

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #40 le: 17 Octobre 2014 à 21:36:46 »
Les hors-d'œuvres furent excellents, mais les digressions redondantes débitées par ma verve inépuisable refroidirent mes nouilles rapidement. Ma conquête buvait mes paroles, victime consentante de mon élocution prolixtérique. L'onctueuse sauce blanche de sa pizza aux moules s'était figée sous la tempête de mon verbe enflammé.
Conséquence d'Objet Direct : le dessert fut subordonné au bon vouloir du temps qui s'avançait inexorablement vers une fermeture imminente du restaurant. Corollaire de notre désir atavique imparfait, l'inutilité circonstancielle de nos restes devint définitive lorsque ma carte bleue s'introduisit dans la fente adéquate, augmentant simultanément mon passif bancaire. Afin de redresser la barre, je me promets de faire mon prochain versement en liquide.

_/-o_

Matez ma trique et évaluez mon vocabulaire, comme disait mon grand-père à sa grammaire ! Cherche mes attributs et pis tète, lui aurait-elle inéluctablement répondu.

:viviane:

J'ai dû m'abaisser à un long exposé lexico-linguistique afin d'assouvir sa soif de lexème.

:jubile:

Bon, Vivi, autant des fois j'accroche pas à tes textes graveleux ; autant celui-ci ne m'attirait pas du tout ; je l'ai lu parce que j'étais curieuse d'entendre l'enregistrement du Psykopouät.

Mais... mais... c'est énorme :mrgreen: (comme dirait Luchini) Ce texte est juste énorme. Tout y est bon (owi, trop bon).

J'ai tellement ri que j'en mets un smiley à ton nom => :viviane:

Et merci à Aahraz pour la formidable lecture. Je suis impressionnée, je crois que j'aurais pas pu lire jusqu'au bout  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Invité

• Invité
« Réponse #41 le: 17 Octobre 2014 à 21:39:13 »
Et merci à Aahraz pour la formidable lecture. Je suis impressionnée, je crois que j'aurais pas pu lire jusqu'au bout  :mrgreen:
Ola déjà je lis toujours le texte de base une première fois seul tout, ensuite j'ai du refaire des phrases et certains passages parce que je me fendais grave la gueule, du coup, grâce au logiciel, je peux "découper" la lecture en sous partie, quoi. Sans ça, clairement, je pense que j'aurai rigolé une fois ou deux obligatoirement xD

Edit : en fait viv ce qui me fait tilter, outre les jeux de mots et les traits d'humour assez monstrueux, c'est surtout que t'as malgré tout ça réussi à rendre parfaitement cet aspect "séduction" (avec la main sur la taille et tout), enfin, ça reste très humain, pour du jeu de lexique, et c'est terrible. On sent un grand délire, un grand plaisir à l'écrire, et du coup c'est du bonheur en barre ^^
« Modifié: 17 Octobre 2014 à 21:40:50 par Psykokwak »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #42 le: 18 Octobre 2014 à 04:19:18 »
Méga merci à vous deux. C'est vrai que le dialogue avec les 2 voix, ça tue grave (plié en 2 devant l'PC :viviane: )
Un poil dommage pour les différences de bruit qui empêche l'immersion au début (Psyko, y'a pas moyen de nettoyer un peu plus le bruit de fond chez Milla ?).

Aller, petite mesquinerie  :mrgreen: : Psyko, n'a pas bien révisé la prononciation des mots barbares, car "chiasme" se lit bien sur Kiasme  et non pas ʃiasme :-¬? (on lui en voudra pas, le texte est trop blindé lol).

Edit : l'onctueuse sauce blanche de la pizza au moule, j'ai du l'enregistrer dix fois xD
Oui, on entend la coupure du son :D, on se doute bien que c'est pas un problème technique ;)

Bon, Vivi, autant des fois j'accroche pas à tes textes graveleux ; autant celui-ci ne m'attirait pas du tout ; je l'ai lu parce que j'étais curieuse d'entendre l'enregistrement du Psykopouät.

Mais... mais... c'est énorme :mrgreen: (comme dirait Luchini) Ce texte est juste énorme. Tout y est bon (owi, trop bon).

J'ai tellement ri que j'en mets un smiley à ton nom => :viviane:

mince, moi qui pensait être ton idole :'( (lol)
Cool que tu te soit bien marrée, c'est justement fait pour ça ^^. Si t'as un coup de blues, repasse dans le coin ;)
 :oxo: au chaton (qui n'est plus là, sniff  :()

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #43 le: 21 Octobre 2014 à 22:45:46 »
Excellent, très marrant !
J'adore les placements que tu réussis à faire, certains sont vraiment énormes !
Finement graveleux par moment, total délire à d'autres, vraiment chouette.
Belle partie d'anatomie lexicale.

Chouette lecture aussi, ça devait pas être simple !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #44 le: 22 Octobre 2014 à 01:10:27 »
Merci pour ta lecture.
Et oui, j'me suis bien éclaté à le faire celui-là :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.