Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 00:45:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rien que du blablabla

Auteur Sujet: Rien que du blablabla  (Lu 14371 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Rien que du blablabla
« Réponse #60 le: 10 Février 2013 à 01:24:49 »
Moi j'ai vachement aimé, et j'aimerais bien en lire une suite...
sauf que c'est un peu triste de condamner Shakespeare, d'accord il fait crever ses personnages mais en même temps il leur offre des vrai dialogues, une existence incroyable...
cela dit y a pas que hergé ou pierrandello,  le trucs du dialogue entre un personnage et son auteur on le retrouve chez plein d'autre.
Notament fred, le génial inventeur de Philémon

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Rien que du blablabla
« Réponse #61 le: 10 Février 2013 à 15:54:06 »
@Ned : je crois que comme le dit Baptiste, ça se retrouve un peu partout d'où le peu d'estime que j'ai pour ce texte, mais tant mieux s'il plaît quand même !

Moi j'ai vachement aimé, et j'aimerais bien en lire une suite...
sauf que c'est un peu triste de condamner Shakespeare, d'accord il fait crever ses personnages mais en même temps il leur offre des vrai dialogues, une existence incroyable...
Le texte est vieux, j'ai perdu l'envie d'écrire donc pour une suite, je pense que c'est mort, huhu. Et puis entre temps, j'ai lu Martin alors les morts chez Shakespeare, c'est pas grand-chose  :D

Bon, je vais quand même aller trucider quelques exclamatives et régler ces problèmes d'espaces.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #62 le: 10 Février 2013 à 16:05:53 »
libre-arbitre, avec un tiret, normalement
et c'est exprès "le topos" ? c'est pas plutôt "le topo"?  ;)
biz

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #63 le: 10 Février 2013 à 16:11:22 »
Ah merci Meilhac, y a des mots comme ça, je saurai jamais s'ils prennent un tiret ou pas !
Sinon, je confirme, c'est bien "topos", qui vient du grec, et qui est le terme jargonnant de la littérature pour dire "lieu commun".

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #64 le: 01 Novembre 2016 à 20:31:42 »
Coucou Ernya,

Bon j'ai beaucoup beaucoup aimé.  ;D
Le dialogue sonne juste... oui peut-être un mini mini essoufflement au milieu mais pas de quoi fouetter un chat. J'ai passé un excellent moment à lire,  ça m'a donné de l'énergie,  merci !! C'est intelligent, drôle, précis,  bien écrit... Bref je suis fan. Mince, j'espère que tu te remets  à écrire pour de bon, qu'on en profite  :P

A bientôt  ::), je viendrai picorer d'autres de tes textes à l'occase.
Luv :-*

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.