Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juillet 2026 à 22:35:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Célibat

Auteur Sujet: Célibat  (Lu 2640 fois)

Hors ligne PaulineC

• Scribe
Re : Célibat
« Réponse #15 le: 26 Septembre 2013 à 12:07:15 »
Bonjour!

Moi j'ai trouvé que ce texte tout en dialogues était vraiment vivant. Il se lit vite, aisément. Trop peut-être? J'avoue être férue de descriptions, et je trouvais qu'il en manquait. Notamment par rapport à l'histoire du personnage... si le célibat et la solitude sont au centre, pourquoi ne pas exploiter ne fut-ce qu'un peu ce thème?
Tu pourrais aller plus loin dans la réflexion, et ne pas laisser toutes les conclusion à faire au lecteur.
La scène que tu décris est pour moi vraiment bien mais elle s'écrit dans un ensemble plus complexe qui ne ressort pas assez... ce serait encore mieux avec de la profondeur!

Cela dit, un auteur est toujours libre de ce qu'il veut faire: si c'était raconter une petite histoire, comme trois cases de bédé, entre humour et réalisme, c'est réussi, c'es tusr!
Et là je viens d'avoir une vision: tes trois cases comme entrée de jeu, puis une suite palpitante :) Car à mes yeux, ce texte serait un bon incipit en ce sens où il attire directement le lecteur dans ton monde: c'est pas forcément facile à faire ça!

Bonne continuation!
*"Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre." Zola*

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.