Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 11:55:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Marmeeting(s) [Paris]

Auteur Sujet: Marmeeting(s) [Paris]  (Lu 432509 fois)

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
Re : Marmeeting(s) [Paris]
« Réponse #1635 le: 16 Août 2020 à 12:01:09 »
Coucou
Tout juste rentrée mais ça va être un peu court aujourd'hui. Je vote pour fin du mois ou septembre :)

Hors ligne Oxxi

• Tabellion
  • Pain d'épice
« Réponse #1636 le: 16 Août 2020 à 12:19:49 »
Je ne perds pas espoir moi, j'attends que quelqu'un se manifeste d'ici cet aprem  ;D

Sinon j'organiserai ça le weekend prochain si des gens sont dans le coin :)

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #1637 le: 16 Août 2020 à 12:26:33 »
Moi après je pars mercredi, donc le week-end prochain pour moi ça sera pas possible, mais si vous pouvez le faire ce serait cool!
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #1638 le: 16 Août 2020 à 12:57:40 »
C'est pas pour tout de suite mais si un truc s'organise un peu à l'avance pour fin septembre ou début octobre, ça me ferait plaisir de venir :) .
~ Ari ~

Hors ligne Oxxi

• Tabellion
  • Pain d'épice
Re : Re : Marmeeting(s) [Paris]
« Réponse #1639 le: 16 Août 2020 à 13:23:08 »
C'est pas pour tout de suite mais si un truc s'organise un peu à l'avance pour fin septembre ou début octobre, ça me ferait plaisir de venir :) .

C'est plus qu'un peu à l'avance  :D

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
Re : Re : Re : Marmeeting(s) [Paris]
« Réponse #1640 le: 16 Août 2020 à 20:07:24 »

Pour les provinciaux qui doivent prendre des billets de train c'est pas si déconnant ^^

(fin septembre-début octobre je serai pas là mais dans l'idée, comme Ariane !)

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #1641 le: 16 Août 2020 à 23:13:31 »
Pour moi fin septembre oui c'est "un peu" à l'avance, chacun son référentiel temporel ^^ . Mais surtout je voulais dire : si on s'y prend un peu à l'avance (= pas forcément maintenant tout de suite), je pourrai venir vers ces dates-là.
~ Ari ~

Hors ligne Oxxi

• Tabellion
  • Pain d'épice
Re : Re : Re : Re : Marmeeting(s) [Paris]
« Réponse #1642 le: 17 Août 2020 à 12:52:06 »

Pour les provinciaux qui doivent prendre des billets de train c'est pas si déconnant ^^

(fin septembre-début octobre je serai pas là mais dans l'idée, comme Ariane !)

Dans ce cas pourquoi ne pas vous tourner vers les rencontres en province ? :)

Là on parlait d'une rencontre brève, une petite heure ou deux pour papoter. alors venir de loin semble un fort investissement (en tant que toulousain mal desservi par la sncf je le constate haha ! )

Après si vous parlez d'un évènement plus conséquent, c'est autre chose, et je suis assez d'accord. Moi je proposais plutôt un verre, une balade sur un bout d'aprem ;)

Pour moi fin septembre oui c'est "un peu" à l'avance, chacun son référentiel temporel ^^ . Mais surtout je voulais dire : si on s'y prend un peu à l'avance (= pas forcément maintenant tout de suite), je pourrai venir vers ces dates-là.
Comme dit à la personne plus haut,je propose quelque chose de très simple, c'est pour ça que plaisantais avec ton expression :)
Je suis d'accord qu'un mois n'est pas de trop pour organiser un événement assez conséquent, mais pour une petite rencontre on peut s'en sortir plus vite (cf la dernière rencontre ) :)

Bref puisque la plupart semble disposés à laisser passer du temps avant la prochaine fois, je suivrai le feu d'action :D

« Modifié: 17 Août 2020 à 12:54:02 par Oxxi »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1643 le: 17 Août 2020 à 13:00:52 »
Dans ce cas pourquoi ne pas vous tourner vers les rencontres en province ?
Parce que la "province" c'est grand et que tout le monde n'habite pas à côté ?

Bah c'est cool que des gens viennent de loin pour venir, se voir sur une aprèm, une soirée, tant mieux si ils viennent et qu'on puisse bloquer une date pour ça, ça empêche pas pour autant les rencontres rapides et spontannées non plus (on fait ça souvent quand même donc bon, c'est trop cool que des gens viennent de loin pour se voir ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #1644 le: 17 Août 2020 à 13:13:19 »
Oui, si on peut préparer quelque-chose avec tout plein de monde c't'encore mieux! :mrgreen:
Par contre faudra que je regarde quels week-ends sont déjà pris pour moi alors :o

Et oui aussi, bien sûr qu'on peut faire des projets plus "à l'arrache", c'est juste que là période de vacances d'août, faut jongler avec ceux qui partent/reviennent/ont du temps!

En tout cas moi je serai pas dispo avant la rentrée de septembre. On peut imaginer un truc courant septembre avec "les locaux", et prévoir en parallèle autre-chose plus tard en fonction des disponibilités de ceux qui veulent participer et qui habitent plus loin! :coeur:
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Oxxi

• Tabellion
  • Pain d'épice
« Réponse #1645 le: 17 Août 2020 à 13:14:25 »
Dans ce cas pourquoi ne pas vous tourner vers les rencontres en province ?
Parce que la "province" c'est grand et que tout le monde n'habite pas à côté ?

Bah c'est cool que des gens viennent de loin pour venir, se voir sur une aprèm, une soirée, tant mieux si ils viennent et qu'on puisse bloquer une date pour ça, ça empêche pas pour autant les rencontres rapides et spontannées non plus (on fait ça souvent quand même donc bon, c'est trop cool que des gens viennent de loin pour se voir ^^ )

Dis-je le contraire ?   
Justement ce forum permet des rencontres dans toute la province j'imagine :)
J'ai beaucoup d'empathie (vu que ça m'est arrivé) pour les gens qui se déplacent (et toi aussi je crois deviner). Mais j'expliquais que pour les rencontres spontanées et brèves pour il est plus préférable de le faire plus proche de chez soi. Lapalissade en somme :)

Par contre oui pour les grosses rencontres, évidemment qu'il faut prendre du temps et qu'on peut venir de plus loin. J'avais fait une rencontre d'écrivains et il y'avait même des suisses !

Et oui aussi, bien sûr qu'on peut faire des projets plus "à l'arrache", c'est juste que là période de vacances d'août, faut jongler avec ceux qui partent/reviennent/ont du temps!

En tout cas moi je serai pas dispo avant la rentrée de septembre. On peut imaginer un truc courant septembre avec "les locaux", et prévoir en parallèle autre-chose plus tard en fonction des disponibilités de ceux qui veulent participer et qui habitent plus loin! :coeur:
Très chère je crois que vous avez mieux résumé ma pensée que je ne l'ai fait moi même bravo  :D
« Modifié: 17 Août 2020 à 13:25:35 par Oxxi »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1646 le: 17 Août 2020 à 13:32:51 »
Yep d'accord avec vous :)
(juste que non, y'a pas forcément tant de gens que ça partout où les gens habitent, de fait comme il y en a plus à Paris les gens se déplacent parfois pour venir parce qu'il n'y en a pas proche de chez eux pour en faire des rapides, c'est ce que je voulais expliquer ^^ )

(par contre si t'es toulousain je le serai bientôt haha, on pourra déterrer le fil de rencontres !)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Oxxi

• Tabellion
  • Pain d'épice
« Réponse #1647 le: 17 Août 2020 à 13:39:49 »
Yep d'accord avec vous :)
(juste que non, y'a pas forcément tant de gens que ça partout où les gens habitent, de fait comme il y en a plus à Paris les gens se déplacent parfois pour venir parce qu'il n'y en a pas proche de chez eux pour en faire des rapides, c'est ce que je voulais expliquer ^^ )

(par contre si t'es toulousain je le serai bientôt haha, on pourra déterrer le fil de rencontres !)

Autemps pour moi j'ai pas pensé au côté rareté des rencontres au départ , ça fait trop longtemps que je suis sur Paris.  ^^

Avec plaisir, je suis un toulousain en transit sur Paris mais je vais y redescendre plus souvent, si jamais
(D'ailleurs si tu connais pas encore et que tu cherches des adresses :) )

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
« Réponse #1648 le: 17 Août 2020 à 15:15:22 »
Oh ça me va bien si on fixe une date tôt, pour être sûr de la bloquer et de rencontrer le plus de gens qui pourront être là...
Par contre je pensais à un truc, spa fini le virus, toussa, surtout en IDF. Faut voir comment ça évolue mais j'ai un peu peur  :relou:

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #1649 le: 17 Août 2020 à 16:59:01 »
Distance géographique mais envie de voir les copains d'autres régions, vie pro, vie familiale, agenda blindé, envie d'anticiper... en fait, je crois pas que qui que ce soit ait besoin de se justifier de son mode de vie. Je disais juste que pour moi ce sera possible si un truc s'organise à l'avance. Et ce même pour une petite rencontre (la dernière que j'ai faite était bien sympa, sans que ce soit "un gros événement").

Cela dit le covid m'inquiète aussi :(
~ Ari ~

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.