Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 21:40:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » La rentrée

Auteur Sujet: La rentrée  (Lu 1313 fois)

ThomasL

  • Invité
La rentrée
« le: 31 Août 2013 à 11:12:09 »
Bientôt la rentrée,
Ca y’est je commence à déprimer,
Je rêve de vacances pour toujours,
Mais je n’ai le droit qu’à des cours.
Se lever tôt le matin,
Se coucher tard le soir,
Sans oublier de faire les devoirs,
J’en ai déjà mal aux mains.
Charlemagne je te hais,
Comment as-tu osé ?
Créer le cauchemar de tous les ados
L’endroit qui nous empêche de faire dodo.
Travailler, travailler, travailler
Sans jamais s’arrêter,
Sans jamais être récompensé,
Du travail qu’on a fait.

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : La rentrée
« Réponse #1 le: 31 Août 2013 à 14:26:18 »
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école?
 Je ne sais pas ce que je pourrais dire de constructif : je le trouve "bateau". :-[
Tu voudrais pas nous faire un poème sur l'école buissonnière plutôt?  :P
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

ThomasL

  • Invité
Re : La rentrée
« Réponse #2 le: 31 Août 2013 à 15:09:41 »
Ca veut dire quoi "je le trouve bateau" ? Je suis bête mais bon on s'y fait à la longue ^^

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
Re : La rentrée
« Réponse #3 le: 31 Août 2013 à 15:24:52 »
Ca veut dire que ton texte n'apporte rien de nouveau et décrit des choses évidentes comme "Je rêve de vacances pour toujours, " ou "Se lever tôt le matin, / Se coucher tard le soir,". C'est un peu comme enfoncer les portes ouvertes. Avec une métrique stricte et des métaphores, ça pourrait passer, mais là, on est dans le banal. Limite, c'est plus un problème de forme que de fond, je pense. ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Re : La rentrée
« Réponse #4 le: 31 Août 2013 à 15:32:08 »
Ca veut dire que ton texte n'apporte rien de nouveau et décrit des choses évidentes comme "Je rêve de vacances pour toujours, " ou "Se lever tôt le matin, / Se coucher tard le soir,". C'est un peu comme enfoncer les portes ouvertes. Avec une métrique stricte et des métaphores, ça pourrait passer, mais là, on est dans le banal. Limite, c'est plus un problème de forme que de fond, je pense. ;)

Ah ces traducteurs japonais, c'est pas de la camelote!
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
Re : La rentrée
« Réponse #5 le: 31 Août 2013 à 15:41:56 »
C'est pas faux  :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Jon Ho

  • Invité
Re : La rentrée
« Réponse #6 le: 31 Août 2013 à 16:00:43 »
Tu as l'air d'être très jeune.
Ce n'est pas un reproche mais ça explique les maladresses et les facilités.
C'est vrai que c'est banal et sans grand intérêt.

Et pour ce qui est de travailler, travailler, travailler, dis toi que tu es dans la période dorée ou on bosse le moins.
Encore une petite quarantaine d'années, le pire est à venir.

Bon courage pour les cours et l'écriture :)

ThomasL

  • Invité
Re : La rentrée
« Réponse #7 le: 31 Août 2013 à 16:32:24 »
D'accord ! Bah je me rends bien compte mais ce genre de petit poème qui sont juste pour moi à la base et que je poste après sur un coup de tête, je vais pas chercher bien loin.
Jon Ho A mon age c'est chiant x) Je me plaindrais après d'avoir fini les cours surement x)
Merci toi aussi ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.