Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 20:23:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Je t'aimais... tu m'as quitté.

Auteur Sujet: Je t'aimais... tu m'as quitté.  (Lu 1261 fois)

ThomasL

  • Invité
Je t'aimais... tu m'as quitté.
« le: 29 Août 2013 à 23:59:23 »
J'aurais aimé pouvoir te dire ce que je ressentais,
Mais malheureusement tu as décidé de nous quitter.
Bien trop tôt tu es parti,
Bien trop souvent je me suis menti,
En pensant que tu serais mieux là-haut,
En pensant que loin d'ici tout serait plus beau.

Je ne sais pas comment tu es,
Et je le saurais que lorsque que je mourrais.
Mais pendant ma courte vie
Moi j'aimerai que tu sois ici

Tout près de moi
Séchant mes larmes,
Baissant mon arme,
Me prenant dans tes bras.

Jon Ho

  • Invité
Re : Je t'aimais... tu m'as quitté.
« Réponse #1 le: 30 Août 2013 à 07:23:22 »
Hello

On sent bien que ça vient du cœur, que ce sont des mots qui apaisent une souffrance. Mais au delà de ça je trouve l'ensemble hyper convenu. Pas de surprise, les vers s'enchaînent avec une logique implacable même si le titre laissait présager un manque d'originalité. C'est les sujets les plus durs à traiter, mais juste une question. Tu voulais faire une poésie à but littéraire ou a but thérapeutique ?
Les deux sont louables mais la deuxième n'est pas commentable

Au plaisir

pehache

  • Invité
Re : Je t'aimais... tu m'as quitté.
« Réponse #2 le: 30 Août 2013 à 09:26:45 »
Même commentaire que J.H.
Et condoléances, si.

ThomasL

  • Invité
Re : Je t'aimais... tu m'as quitté.
« Réponse #3 le: 30 Août 2013 à 12:06:24 »
Merci de vos commentaires, ça me fait plaisir.
Et pour répondre à la question c'est un peu les 2. A la base j'ai écris à la poésie, et puis c'est après que j'ai pensé à quelqu'un. Mais peu importe le truc de toute façon, vous pouvez commenter, que ce soit négatif ou pas, c'est le but de poster des trucs ici, et non se faire plaindre à travers des poésies.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 20 requêtes.