Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 mai 2024 à 20:39:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...

Auteur Sujet: # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...  (Lu 2989 fois)

Hors ligne Alexy4Dream

  • Plumelette
  • Messages: 16
Avant d'aller plus loin, bonsoir,

Elle à lu le règlement, signé et approuvé, alors elle s'applique à adopté une conduite adapté sur ce forum et vient se présenter ...

Elle s'appelle Alexy ou Maxy, tout dépend. En bref elle se fiche du blase qu'on lui attribue. Elle s'éloigne de ses 18 ans et risque fort de s'emplafonner sévèrement dans ses 19 ans. Mais elle essaye d'appréhender les évènements à venir avec sérénité.

Maintenant place au Présent. Elle est parvenu, on ne sait trop comment, à obtenir son Bac Pro ( avec mention qui plus est ), mais cherche à présent du travail. Dans quel secteur lui demanderez vous ? N'importe, ce qu'elle veut c'est apprendre, travailler. Puis il parait aussi que ça passe mieux auprès des gens quand on leur dit qu'on travail ...

Un petit bout de passé ? Elle aime lire depuis l'age de 12 ans, dévore un certain nombre de bouquins dans le mois ( sauf lorsqu'elle se mobilise et s'enlise dans des mois d'écriture ). Elle a commencé à écrire plus ou moins au même âge, mais s'y atèle vraiment depuis deux ans environ.

Pour le futur ... Oh c'est encore incertain.

Ce qu'elle vient chercher ici ? Du contact avant toute autre chose, des échanges riches et pertinents. Et puisqu'elle lit et qu'elle aime ça, elle vient aussi chercher des lectures éclectiques. Elle l'avoue, elle vient surtout chercher ici des conseils et des avis. Elle cherche à progresser et elle sait que souvent cela passe par des échanges constructifs avec les autres. Et puisqu'ici nous sommes tous des écrivains, elle aimerait bénéficier de vos précieux conseil afin d'évoluer.

Quelques détails et précisions ? Elle est bien souvent d'humeur égale, c'est une rêveuse, une utopiste. Elle aime à contempler le monde qui l'entoure, à le critiquer, à le rêver, à le revisiter et à le construire à sa façon. Elle se renferme parfois sur elle même, pour méditer, ou composer. mais elle aime le contact et les échanges avec les autres. Alors elle reste accessible, agréable et sociable.

Autre chose ? ....

Sur ce, elle vous souhaite une excellente soirée et se réjouit déjà à l'idée de vous visiter un à un et de lire vos plumes habiles ...

# La vie, la vraie, celle qu'on dessine, qu'on écrit ou qu'on joue, mais surtout celle qu'on partage avec ceux qu'on aime. La vie, celle qui nous mange et nous détruit et parfois celle qui nous soulève au delà des frontières du rêve ...
M.

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #1 le: 27 août 2013 à 09:06:23 »
Chic, une nouvelle!  :mrgreen:
Avant d'aller plus loin, moi aussi je vais montrer que mes parentes n'ont pas raté mon éducation: BONJOUR!! :D
Si tu as regardé un peu les présentations des autres bizuts gentils petits nouveaux, tu sais quelle est la suite du programme...
Place aux questions! >:D
-Plutôt papier et stylo ou ordinateur?
-Si tu pouvais voyager dans le passé, tu ferais quoi?
-Aimerais-tu pouvoir visiter les fonds marins (sans scaphandre, comme un poisson dans l'eau!)?
-Quel sont tes lectures?
-Qu'est-ce qu'un nuage?
-Sniffes-tu du hamster en poudre?
-Tu préfères la pêche ou la poire?
-T'as la pêche?  :mrgreen:
-T'es une bonne poire?  :-¬?
-T'écris quoi?

Et bien sûr, un autre élément à ne jamais oublier...
BIENVENUE A TOI!  ;)
Bisou de bienvenue!  :oxo:
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #2 le: 27 août 2013 à 09:47:22 »
Bienvenue sur le forum Alexy
Bienvenue sur le forum Maxy

Ned1 (auteur) :  :\?
Ned2 (narrateur :
Ned1 : Mais encore ?
Ned2 : on va lui demander et plein de choses avec

- Pourquoi Elle ?
- Elle est fan ou  élytre ?
- Elle est nombreuse ?
- Elbe ou Danube ?

Ned3 (utilisateur du forum) : ne fais pas attention aux deux inséparables et autorise-moi à te souhaiter la bienvenue !

Papy Ned
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #3 le: 27 août 2013 à 09:50:00 »
Bonjour et bienvenue !


Citer
Et puisqu'ici nous sommes tous des écrivains
Petite correction : nous sommes tous des auteurs, pas tous des écrivains.

Qu'est-ce que tu écris ?
Quelles sont tes références littéraires ?
Sous quelle forme préfères-tu le chocolat ?


Au plaisir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Citer
Et puisqu'ici nous sommes tous des écrivains
Petite correction : nous sommes tous des auteurs, pas tous des écrivains.

Moi j'aime bien le terme littérateurs.

Mais sinon soit bienvenue "Alexandra pour rêve" (? je le tente)
Non mais qu'est-ce que c'est que ce pseudonyme?  :mrgreen:
Sinon t'as l'air curieuse et ça c'est bien, entretien ça de ton mieux.
Tu confirmes? Dans quel sens?  :\?
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #5 le: 27 août 2013 à 12:24:41 »
Bienvenue !

Tu es utopiste, bien, alors que penses tu des vices de notre société ?
Aimes tu écrire debout à la mode de Victor Hugo ?

:D
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Alexy4Dream

  • Plumelette
  • Messages: 16
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #6 le: 27 août 2013 à 16:18:14 »
Merci à tous pour cet accueil,

Alors elle va procéder de manière logique pour répondre à toutes vos petites questions ...

-Plutôt papier et stylo ou ordinateur?
Elle est clairement plus attachée au papier et au style ( plume de préférence ). Elle aime à noircir des pages et des pages d'encre noir. Mais elle ne crache pas sur l'utilisation de l'ordinateur qui lui permet de remanier, par la suite, ses écrits à volonté. Cependant le premier jet se fait toujours de manière manuscrite.

-Si tu pouvais voyager dans le passé, tu ferais quoi?
Probablement qu'elle ne cesserait de revivre les pires moments de sa propre vie pour tenter de les comprendre. Ou alors se perdrait-elle dans les limbes d'un passé de réjouissance. Cependant et aime son présent et s'y accroche.

-Aimerais-tu pouvoir visiter les fonds marins (sans scaphandre, comme un poisson dans l'eau!)?
Oui et non. Les profondeurs lui font peur parce qu'elle sait qu'elle serrait probablement trop subjuguée par ce qu'elle pourrait y voir et oublierait sans doute de remonter. La noyade elle a arrêté depuis son dernier bain ...

-Quel sont tes lectures?
Ses lectures sont nombreuses et diverses, bien que plus rares ses derniers temps car elle se consacre surtout à la production d'écrits. Dernièrement elle a lu "Darling" de J.Teulé, qu'elle a dévoré, en deux jours à peine. Sinon elle s'adonne à une lecture récurrente, "Les châtiments", de son auteur favoris, notre cher et défunt Hugo.

-Qu'est-ce qu'un nuage?
Un nuage ... C'est une idée diffuse qui déborde de son moule.

-Sniffes-tu du hamster en poudre?
Son médecin le lui a interdit suite à une overdose de sciure.

-Tu préfères la pêche ou la poire?
Sans hésiter elle te répond la pêche. La texture de la poire la rebute. Elle dit qu'elle à l'impression de mâcher des abrasifs.

-T'as la pêche? 
Elle à la pêche et aujourd'hui vous avez droit à son supplément banane ! Quel honneur vous fait-elle =D

-T'es une bonne poire? 
Elle a su l'être et l'a trop était.

-T'écris quoi? 
Actuellement elle peaufine l'écriture de son roman futur. Qu'elle vous ferra partager avec grand plaisir pour avoir vos commentaires et avis.

- Pourquoi Elle ?
La question piège ! Elle parce qu'elle lui permet de mettre en avant une forme de complexité spirituelle qu'elle se plait à entretenir.

- Elle est fan ou  élytre ?
Elle est juste folle =)

- Elle est nombreuse ?
Elle est une personnalité multiple mais encore incomplète.

- Elbe ou Danube ?
Elle dirait Danube, elle trouve ce mot fluide et ça lui plait.

Qu'est-ce que tu écris ?
Comme elle l'a vaguement expliqué dans une question un peu plus haut, elle termine son premier "roman", écrits qui lui particulièrement à coeur.

Quelles sont tes références littéraires ?

Elle n'a pas vraiment de référence littéraire, lit des auteurs classiques comme des auteurs actuels et peu connus. Ce qu'elle aime c'est le tranches de vies (merdiques la plupart du temps), les histoires vraies ou réalistes.

Sous quelle forme préfères-tu le chocolat ?
Elle l'aime sous toutes ses formes. Elle est gourmande !

Mais sinon soit bienvenue "Alexandra pour rêve" (? je le tente)
Et bien non c'est raté, c'est Alexy tout simplement, il n'est pas un diminutif d'un autre prénom.

Non mais qu'est-ce que c'est que ce pseudonyme? 
C'est un pseudonyme comme un autre, celui-ci ou un différent aucune importance, du moins c'est ce qu'elle pense.

Sinon t'as l'air curieuse et ça c'est bien, entretien ça de ton mieux.
Tu confirmes? Dans quel sens? 

Curieuse est un bien petit mot au vue de son immense intérêt pour les choses qui l'entourent. Elle s'enrichit de tout ce que la vie peut lui apporter. Et elle pense que même les choses les plus insolites peuvent lui servir. Il n'y a pas de savoir inutile. Tout peut servir un jour, dans cette vie, ou dans une autre.

Tu es utopiste, bien, alors que penses tu des vices de notre société ?
C'est un bien vaste sujet, sur lequel elle se plairait à débatte avec toi. Ce qu'elle en pense, impossible à résumer. Elle se passionne des innombrables réflexions que le sujet inspire. Au plaisir, peut-être d'en parler avec toi =)

Aimes tu écrire debout à la mode de Victor Hugo ?

Elle n'a, à vrai dire, jamais tenter l'expérience mais pense que toute position peut-être adoptée pour écrire, à partir du moment où l'on se sent à son aise.

Voilà, elle croit avoir répondu à toutes vos curieuses questions. Et se réjouit déjà de passer du temps au sein de votre communauté.

Sur ce, bien le bonsoir, et bonne journée ...
# La vie, la vraie, celle qu'on dessine, qu'on écrit ou qu'on joue, mais surtout celle qu'on partage avec ceux qu'on aime. La vie, celle qui nous mange et nous détruit et parfois celle qui nous soulève au delà des frontières du rêve ...
M.

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #7 le: 28 août 2013 à 13:26:29 »
elle est amusante la nouvelle. Bienvenue à elle 
alors voila ma flopée de questions
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne l'empéchera de ?
-pour elle la vie c'est un long fleuve tranquille ou un torrent tortueux ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #8 le: 28 août 2013 à 14:35:32 »
L A pas 1 problème d'égo :\?

L M O lit ou tout venant ?

L # toutes ses présentations ? ???

L R dans les forêts ou dans les boas ? :mrgreen:

L H menu-menu ou chiche ? :D

L P T dans la soie ou à soi ?

L & marri ou maxi ?

L C dire "je" ?


En tout cas, L a une p*t*** de signature  :coeur: :coeur: :coeur:

V :mrgreen: V


PS : L peut rester :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Alexy4Dream

  • Plumelette
  • Messages: 16
Re : # Welcome to her life, welcome to her mind, welcome to her mess ...
« Réponse #9 le: 28 août 2013 à 16:13:22 »
Pour vous répondre tim gab & Viviane :

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
Kamoulox !! =D Non, elle dirait que le crapaud sèche sur place =)

-que peut bien raconter un rocher ?
Les rochers ont une langues bien particulière, ils communiquent en vibrations. Ce qu'ils se racontent ? Pas la moindre idée j'ai jamais trouvé de traducteur =(

-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne l'empêchera de ?
De rêver, d'écrire et d'aimer ...

-pour elle la vie c'est un long fleuve tranquille ou un torrent tortueux ?
Un torrent tortueux, sinon sa vie serrait bien fade ...

L M O lit ou tout venant ?
Si ce que tu veux savoir c'est si elle aime être au lit, elle te répondra oui, ( elle vient d'abattre une nuit de 10 heures ), ensuite elle aime le tout venant, mais pas au lit =)

L # toutes ses présentations ?
Tu veux connaître toutes ses présentations ?

L R dans les forêts ou dans les boas ?
Elle aime à se perdre en forêt, dans les boas, n'y a jamais songé .. ^^

L H menu-menu ou chiche ?
Elle n'a guère de patience, mais lorsqu'il le faut, elle hache menu-menu.

L P T dans la soie ou à soi ?
Hum, ni l'un, ni l'autre ... Elle P T dans la paille éventuellement ..

L & marri ou maxi ?
Elle est Maxy, Alexy, et d'autres encore ...

L C dire "je" ?

Elle sait le dire, mais ne l'utilise que dans une conversation en face à face ...
# La vie, la vraie, celle qu'on dessine, qu'on écrit ou qu'on joue, mais surtout celle qu'on partage avec ceux qu'on aime. La vie, celle qui nous mange et nous détruit et parfois celle qui nous soulève au delà des frontières du rêve ...
M.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 15 requêtes.