Nous nous lançons en quête de choses que nous ne pourrons jamais avoir,
Et possédons des idées que, sans le savoir, nous n'aurions jamais du approcher,
Nous pouvons rester émerveillés devant ce que nous ne pouvions pas voir,
Et rester indifférents devant la plus grande des choses jamais créée.
Nous pouvons voyager si loin et visiter le monde,
Tout en ne continuant qu'à tourner en rond,
Nous pouvons réaliser des exploits incroyable et bon,
Tout en ne continuant qu'à être fini et immonde.
Rien ne se perd tout se transforme...
Mais bientôt nous ne serons qu'une partie du temps aspiré par un monde bien étouffant.
Mais connait-il cette notion ?
Ce monde à l'air si vide et pourtant si grand.
Pensez vous qu'on auras l'air con?
Que nous serons petit !
Lorsqu'aspiré dans l'immensité de cette machine inconsciente,
Nous disparaitrons dans ce sublime vide père de tout,
Ce grand tout qui ne comprend pas ce qu'il fait autour.
Que dirons nous lorsqu'après avoir réalisé tous ces exploits,
Après avoir résisté et persisté comme des rois,
Lorsque voyant notre petite épopée tournée en ridicule,
Par une fraiche nuit emmitouflée dans un pull,
Réalisant l'immensité de ce qui nous entoure et nous a créé,
Nous restions juste
Muets?