Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 16:36:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Petit-Ange

Auteur Sujet: Petit-Ange  (Lu 2060 fois)

Hors ligne Petit-Ange

  • Plumelette
  • Messages: 12
Petit-Ange
« le: 20 Août 2013 à 21:43:12 »
Salut la compagnie  :noange:

Je n'ai pas grand chose à raconter, en fait...

J'ai lu quelque part qu'il fallait raconter sa vie dans ses textes plutôt que sur le forum, et ça m'arrange! Non pas que je raconte ma vie dans mes textes, hein, mais en tant que tdah, j'ai un peu de mal à me décrire dans les formes.

J'écris beaucoup, de l'onirisme: un peu comme la sf, mais plus personnel, avec une logique bizarre, quand il y en a une :) Des nouvelles courtes, principalement.

En passant, si ça intéresse quelqu'un, je cherche un compagnon de route pour continuer un roman qui me tient vraiment à cœur, mais ça ne presse pas.
Une goutte d'eau avait effleuré mes lèvres. J'ai levé mon visage vers le ciel, et l'océan perle m'a engloutie. Comment les hommes peuvent-ils souhaiter le soleil lorsque la pluie est si lumineuse?

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 497
Re : Petit-Ange
« Réponse #1 le: 20 Août 2013 à 22:16:36 »
Bienvenue ici !  :)

Sniffes-tu du hamster en poudre ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Petit-Ange

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Re : Petit-Ange
« Réponse #2 le: 20 Août 2013 à 22:33:35 »
Sniffes-tu du hamster en poudre ?

Avec une préférence pour les hamsters russes. C'est d'la bonne!
Une goutte d'eau avait effleuré mes lèvres. J'ai levé mon visage vers le ciel, et l'océan perle m'a engloutie. Comment les hommes peuvent-ils souhaiter le soleil lorsque la pluie est si lumineuse?

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Petit-Ange
« Réponse #3 le: 20 Août 2013 à 22:39:05 »
Bienvenue petit ange!
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Petit-Ange
« Réponse #4 le: 20 Août 2013 à 22:40:07 »
Välkommen !

Or donc. Dix questions valent mieux que... heu... que...
*La Rain©orp est au regret de vous annoncer le décès cérébral de son PDG  suite à un trop gros effort de recherche de blague. Il sera remplacé incessamment sous peu par son clone, Rain 42.0. Le PDG est mort, vive le PDG !*

Oui, c'est moi, bonjour !

Bref. Donc. Disais-je. Des questions. Voilà, ça vient.

- C'est quoi tdah ?
- Tu aimes lire quoi, sinon, à part Ellana ?
- Ça parle de quoi ton roman en route ?
- Tu as un film à me conseiller ? Une série ?
- Tu écoutes quoi comme musique ? Tu aimes bien ce genre-là ? Celui-ci ? Celui-là ? (Et ça:mrgreen:)
- Tu aimes voyager ? Tu irais où si tu pouvais ?
- Plutôt fjords ou plutôt plaines ? Neige ou désert ?
- T'as déjà vu une aurore boréale ?
- Tu parles/voudrais apprendre quoi comme langue ?
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?

Et je pense que c'est déjà pas mal  :mrgreen: Bienvenue en tout cas !
Perdu

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Petit-Ange
« Réponse #5 le: 21 Août 2013 à 08:32:44 »
Bienvenue ;). J'ai pas trop de question à poser à un ange... C'est trop parfait un ange!
N'est-il pas trop chiant d'être parfaite?
Si tu côtoies  Dieu, surtout garde-le.
Plumes blanches ou bleues nuit?
...Un ange ça mange même pas de chocolat ODW... :'(
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Petit-Ange

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Re : Petit-Ange
« Réponse #6 le: 21 Août 2013 à 11:16:12 »
- C'est quoi tdah ?
- Tu aimes lire quoi, sinon, à part Ellana ?
- Ça parle de quoi ton roman en route ?
- Tu as un film à me conseiller ? Une série ?
- Tu écoutes quoi comme musique ? Tu aimes bien ce genre-là ? Celui-ci ? Celui-là ? (Et ça:mrgreen:)
- Tu aimes voyager ? Tu irais où si tu pouvais ?
- Plutôt fjords ou plutôt plaines ? Neige ou désert ?
- T'as déjà vu une aurore boréale ?
- Tu parles/voudrais apprendre quoi comme langue ?
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?

TDAH, trouble du déficit d'attention avec hyperactivité. Mon cerveau ne fonctionne pas de la même manière que le tien, c'est ça qu'ça veut dire  ;)

J'aime lire à peu près tout, exceptés les polars. En particulier des romans ou nouvelles oniriques, de Lautréamont à Mélanie Fazi.
J'aime aussi énormément le livre Il n'y a pas d'ange d'Anne Mulpas, je me suis vraiment retrouvée dedans.

J'ai deux romans en route, en fait: Le Clan des Damnés, qui fait un peu roman d'ado; et Phénomènes, de la pure littérature  :mrgreen:  pour lequel je cherche un compagnon d'écriture. Il raconte la quête d'un peintre fou qui recherche sa muse qui s'est barrée on ne sait où avec un homme vent invisible...

Pour les films et séries... Je suis une grande fan de Wim Wenders, Paris, Texas et Les ailes du désir sont vraiment mes références, avec Le charme discret de la bourgeoisie de Bunel. En séries, j'ai adoré Scandal, Once Upon a Time, Game of Thrones (pas très originale, je sais.) et là j'en suis à la saison 4 de Sons of Anarchy.

Je préfère ce genre là, ou l'intégral de la comédie musicale Notre Dame de Paris... Et je mets souvent des petites références musicales dans mes textes.

Ah, voyager... Cisjordanie, Égypte, Irlande, Norvège, Texas, Inde, Chine, Japon, où que tu ailles, je te suis!

Plutôt fjords et neige, parce qu'un jour je me marierai avec un Norvégien  :mrgreen: Je pourrai voir des aurores boréales, puisque je n'en ai encore jamais vue...

Je parles couramment français (même si ça ne se voit pas), anglais, et j'essaye d'apprendre l'espagnol. Après, je connais quelques mots dans plusieurs langues, mais bon, ça compte pas vraiment ^^

Le poulet traverse la route parce que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin d'en face, le vers mieux nourri et le chien plus débile.

Une goutte d'eau avait effleuré mes lèvres. J'ai levé mon visage vers le ciel, et l'océan perle m'a engloutie. Comment les hommes peuvent-ils souhaiter le soleil lorsque la pluie est si lumineuse?

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 076
    • Mon blog
Re : Petit-Ange
« Réponse #7 le: 21 Août 2013 à 11:21:35 »
Bienvenue

En passant, si ça intéresse quelqu'un, je cherche un compagnon de route pour continuer un roman qui me tient vraiment à cœur, mais ça ne presse pas.

Je t'invite à consulter ce topic "création de binômes de travail" : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,9547.msg165128.html#msg165128
N'hésite pas à commenter !

Au faite, tu aimes les pochettes cartonnées jaune avec élastique noir ? et les vertes ?
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
Re : Petit-Ange
« Réponse #8 le: 21 Août 2013 à 13:40:05 »
Salut (^o^)/

Dis-donc, t'as demandé la permission à Grand-Ange pour venir ici  :\? ?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Petit-Ange

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Re : Petit-Ange
« Réponse #9 le: 21 Août 2013 à 16:48:19 »
Salut (^o^)/

Dis-donc, t'as demandé la permission à Grand-Ange pour venir ici  :\? ?

Je suis tellement petite, personne n'a remarqué ma disparition...
Une goutte d'eau avait effleuré mes lèvres. J'ai levé mon visage vers le ciel, et l'océan perle m'a engloutie. Comment les hommes peuvent-ils souhaiter le soleil lorsque la pluie est si lumineuse?

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 665
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : Re : Petit-Ange
« Réponse #10 le: 23 Août 2013 à 14:54:41 »
Je suis tellement petite, personne n'a remarqué ma disparition...
Ta disparition peut-être, mais ton apparition ici n'est pas passée inaperçue !

Bienvenue (même si on s'est déjà parlé dans d'autres fils).
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.