Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 06:09:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Avoir d'yeux que pour toi

Auteur Sujet: Avoir d'yeux que pour toi  (Lu 2708 fois)

Yuko

• Invité
Avoir d'yeux que pour toi
« le: 31 Mars 2008 à 14:04:06 »
Voilà un début d'écrit. Je ne dis pas roman car je ne sais pas si il y aura une suite. Cela dépendra si j'ai matière pour continuer.
J'aimerais un avis.

Chaque jour, elle allume son ordinateur. Son coeur est plein d'espoir, son visage rayonnant. Elle observe fébrilement le visage du jeune homme en photo accrochée au mur. Son sourire éclatant est son rayon de lumière pour la journée. Son regard couleur ambre la fait rêver de plus belle. La machine semble prendre tellement de temps que l'angoisse ne cesse de la gagner. L'écran affiche enfin le bureau sur lequel elle a également mis une de ses photos : son air est rêveur, son visage éblouissant de lumière. Elle sent son visage s'empourprer, son coeur bat la chamade. Cette attente est monstrueuse ! Elle saisit la souris et clique sur l'icône Internet Explorer. Elle dirige son curseur vers ses favoris et navigue sur son site. Il fait partie de son réseau d'amis. En même temps, MSN Messenger s'allume. Aucun Message dans la boite mail du site ne s'affiche. Elle est déçue. Elle lui a déjà écrit 3 ou 4 mails mais il ne répond pas. Elle ne comprend pas. Il avait pourtant dit qu'il essayait de répondre à tout le monde. Une fois de plus, rien. Sa boite mail personnelle non plus n'affiche rien mis à part l'astrologie du jour qu'elle ne lit jamais.
Elle prend appui au fond de son fauteuil. Elle lui avait dit dans un de ses premiers mails qu'elle comprenait qu'il ne puisse pas répondre à tous tout de suite et qu'elle attendrait aussi longtemps qu'il était nécessaire. Mais cela faisait presque un mois qu'elle n'avait pas de nouvelles. Son coeur est blessé, une nouvelle fois. Elle a envie de balancer sur sa photo tous les objets lui passant par la main mais, essayant de se maitriser, elle grogne. Elle rejette le clavier d'ordinateur et attrape son classeur de cours. Rangé soigneusement derrière des intercalaires aux couleurs trop criardes à son goût, la jeune fille regarde ses feuillets. Elle tombe sur la fiche personnelle de son professeur de Lettres. Elle lit rapidement et tombe sur "Ne jamais manquer de rêves". Elle n'en manque pas mais ils ne se réalisent que très rarement, à croire qu'elle était trop exigente ou tout simplement irréaliste. Plus d'une fois, elle s'était entendue dire rabaisse tes prétentions ma puce mais inéluctablement, c'était toujours sur lui que ses voeux revenaient. Afin d'oublier, elle plonge son esprit dans un livre ou dans ses cours.
La littérature... le seul échappatoire lui restant. Elle se retrouve dans un autre monde, un autre univers où les personnages sont faux, désespérement faux. Qu'elle aimerait être un de ces héros mythiques s'élançant dans les foules, vivant des expériences fabuleuses ! La seule expérience qu'elle tente de vivre en ce moment c'est l'attente de la maudite réponse de l'homme qu'elle aime le plus, pour qui elle se consume de l'intérieur, pour qui elle serait capable de se damner. Elle aimerait être comme Odette Toulemonde, son personnage de fiction préfèré, qui trouve des solutions à tous ses malheurs, qui en voit toujours le côté positif ! Le seule moment où elle se sent comme elle c'est quand elle lit Par vos livres, vous montrez que,  dans toute vie, même la plus mésirable, il y a de quoi se rejouir, de quoi rire, de quoi aimer...
Les jours passent toujours ternes et gris, tellement semblables et monotones. Elle qui était si studieuse le semestre dernier et dans sa scolarité en général, commence à s'appercevoir que certains cours l'ennuient, elle en est quelquefois même surprise. Peut être perd t-elle un à un ses exutoires ? En même temps, rien ne va dans sa famille, ce qui ne l'aide pas non plus : incompréhension d'un père volatile, éloignement d'une mère et hermétisme de la matriarche du père. Au fur et à mesure que les jours passent, elle n'y croit plus à cette réponse, elle se met à le détester, à le haïr si fort qu'elle l'aime davantage.
Par un chaud dimanche après-midi alors que la jeune fille était au téléphone avec sa grand-mère lui annonçant qu'elle ne pouvait pas venir la semaine qui suivait, elle consulta comme à son habitude sa boite mail : elle parlait indifférement à sa grand-mère quand elle vit s'inscrire devant ses yeux : «vous avez un email de B.». La jeune fille en eut un coup violent dans le coeur. Elle sentit la chaleur lui monter aux joues, sa bouche s'ouvrit formant un O parfait et n'écoutait absolument plus ce que lui disait son aieule. L'étonnement passée, elle essaya de reprendre ses esprits mais c'était vraiment difficile. Elle n'avait qu'une seule envie : raccrocher au nez de sa grand-mère et savourer mots après mots, lettres après lettres, le doux message de son amour.
Elle lut et relut inlassablement les mots écris...
« Modifié: 31 Mars 2008 à 14:05:54 par Yuko »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Avoir d'yeux que pour toi
« Réponse #1 le: 31 Mars 2008 à 14:13:18 »

C'est bien écrit, les mots sont bien choisis, ce n'est pas chiant ^^

Que du positif, me diras-tu, lol
En fait, je ne sais pas trop où ça va, quelle va être ton intrigue, ton fil conducteur, les thèmes que tu vas développer... une histoire d'amour n'est jamais intéressante en littérature ; c'est la façon dont elle est traitée, la façon dont elle se combine avec les autres éléments du roman qui décide de la réussite ou non...

Donc j'attends un peu plus :P
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Yuko

• Invité
Re : Avoir d'yeux que pour toi
« Réponse #2 le: 31 Mars 2008 à 14:15:04 »
je t'avoue que je ne sais pas trop étant donné que c'est un peu autobiographique. ^^;;; Mais je vais réflechir sérieusement à une suite si ça plait ^^
Merci pour ton avis.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.