Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 14:36:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » SandraLesgui

Auteur Sujet: SandraLesgui  (Lu 1004 fois)

SandraLesgui

• Invité
SandraLesgui
« le: 17 Août 2013 à 13:30:01 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Sandra Lesgui. Lesgui n'est pas mon nom de famille juste le nom que me donne mon professeur de guitare parce que "ça sonne mieux" (selon lui).
Je suis étudiante en Master 2 histoire de l'art (suite a une licence en arts du spectacle et une en Médias et communication). J'aime lire depuis l'âge de douze ans, âge où j'ai découvert que les livres permettaient de voyager plus que la console de jeu et la télévision. J'écris depuis cette même époque essentiellement du fantastique et de la fantasy, même si j'ai beaucoup de mal à terminé mes écrits.
J'ai une règle de vie simple : écrire beaucoup, lire encore plus.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : SandraLesgui
« Réponse #1 le: 17 Août 2013 à 13:39:24 »
Bienvenue sur le forum, Sandra
Bienvenue sur le forum, Sandra

Ned1 (auteur) : c'est elle ?
Ned2 (narrateur) : Non, je ne pense pas
Ned1 : Tu es sûr ?
Ned2 : Probablement pas la Sandra que nous connaissons !
Ned1 : C'est pas une excuse pour ...
Ned2 : Ne pas la soumettre à la question !

- Lire, oui, écrire, oui, mais au-delà ?
- Combien de pages compte ton plus long écrit ?
- Que penses-tu des adverbes ?
- Extradiégétique ou intradiégétique ?
- Selon le proverbe, combien d'années par corde ?

Ned3 (utilisateur du forum) : Je me joins aux deux inséparables pour te souhaiter la bienvenue à mon tour, Sandra.

Papy Ned
« Modifié: 17 Août 2013 à 13:42:25 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 17 Août 2013 à 15:36:17 »
Bienvenue !

Es-tu plus effrayée par la foudre en boule ou les attaques de cygnes ?
Sais-tu faire les ptérodactyles en origamis ?
Quel est ton roman préféré ?
Préfèrerais-tu : invoquer un djinn, fabriquer du polynectar, avoir un poignard subtil, parler aux dragons ou attraper une étoile filante ?
As-tu un mac, Lesgui ?*

*Ok, ça, c'est fait, je me suis dévouée pour la blague pourrie, maintenant je sors vite en rougissant  :-[
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

SandraLesgui

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Août 2013 à 18:50:13 »
Je vous remercie de me souhaiter la bienvenu. C'est très aimables à vous.

Réponse aux trois Ned  :)   

-Au delà de l'écriture et de la lecture, je joue de la guitare, je suis danseuse classique et de moderne jazz, j'adore visiter les musées, regarde des films et les analyser, j'aime le théâtre, le yoga, les randonnées, le pilates et le tricot.
-Le plus long de mes écrits comptes 220 pages mais une page c'est relatif en général je me préfère parler en nombre de signes (je n'ai pas souvenir du nombre de signes de ce roman là et je ne l'ai pas sous la main pour vérifier.)
-J'utilise beaucoup d'adverbes.
-Intradiégétique, toujours. Ma petite préférence à moi.
-J'ignore totalement ce proverbe. Mais j'aimerais beaucoup connaître la réponse.

Réponse à Milora :
-Je fais de la danse depuis assez longtemps pour savoir que les cygnes c'est dangereux (référence ballet le lac des cygnes) alors je dirais que j'aurais plus peur d'une attaque de cygnes.
-Je ne suis malheureusement pas très habile de mes mains, les travaux manuels ce n'est pas mon fort et l'origami encore moins.
-Mon roman préféré c'est une excellente question, mais il n'y a pas une seule réponse. J'ai plusieurs romans favoris : Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, Lestat le vampire d'Anne Rice, La série de livre Le trône de Fer de G.R.R. Martin et le Grand Meaulnes d'Alain Fournier.
-Humm excellente question celle-ci aussi, je pense que parler aux dragons serait sympathique mais avoir un poignard subtil peut être plus utile dans la vie réelle.
-Non je n'ai pas de Mac. C'est une bonne blague, je n'y ais jamais pensé.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #4 le: 17 Août 2013 à 18:53:41 »
"Pour apprendre la guitare, il faut dix années par corde" (proverbe espagnol)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

SandraLesgui

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Août 2013 à 19:19:45 »
Je ne le connaissais pas celui là.
Je comprends mieux maintenant pourquoi je suis si peu douée, il me reste encore cinquante trois ans de travail, c'est rassurant.

Hors ligne Stelmaria

• Calligraphe
  • Every great dream begins with a dreamer.
« Réponse #6 le: 18 Août 2013 à 00:31:31 »
Bienvenue !  :)

Pied de bois ou jambe de chaise ?
Si vous voulez être heureux, soyez-le. ~ Tolstoï

Anyway the wind blows...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.