Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 16:16:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Chrissfreevoice...et vous ?

Auteur Sujet: Chrissfreevoice...et vous ?  (Lu 1801 fois)

chrissfreevoice

• Invité
Chrissfreevoice...et vous ?
« le: 12 Août 2013 à 16:25:07 »
Bonjour,

Bien que le hasard n'existât point, il m'a conduit ici.

Qu'écrire ?

J'arrive sur votre page
Pour l'instant, d'un pas sage;
Car à ce jour de passage.

Cordialement.

.
« Modifié: 12 Août 2013 à 16:29:32 par chrissfreevoice »

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Chrissfreevoice...et vous ?
« Réponse #1 le: 12 Août 2013 à 16:48:23 »
Salut

Dis voir :
-Tu écris quoi ( de la poésie, i presume?
- Tu lis quoi ?
- Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serait quoi?

Bienvenue

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #2 le: 13 Août 2013 à 11:26:19 »
Salut Chris, bienvenu à toi. ;) C'est court comme présentation...
Plusieurs raisons possibles:

- Tu as la flemme.
- Tu viens sur l'ordi de ta copine en cachette et elle risque d'arriver d'un moment à l'autre.
- Tu cuisines en même temps des pâtes fraîches et, tu voudrais éviter qu'elles finissent comme celles de la veille, masse inonde et flaque dans la gamelle de ton chien qui n'y a pas touché et qui depuis, te fait la gueule.
- Tu es là très incognito, derrière tes lunettes noires et ton vieux feutre usé, redoutant que les petits malins et les petites malines que nous sommes détectent en toi la personnalité complexe du meilleur éditeur du pays, blasé par tous les cracks qu'il doit côtoyer tous les jours et recherchant une grande bouffée d'air pur parmi des êtres bourrés d'espoir et d'illusions, dont les crânes gonflés par les histoires et les scénarios ne pourraient tenir dans le chapeau de paille de Hulk.
 8) Alors?
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Août 2013 à 14:09:00 »
Bonjour Chris et bienvenue ici !

Suis-je le seul à penser que le bleu est un horrible choix pour écrire ? Cela me rappelles l'école, beurk.  >:D

Une seule question, primordiale :

- Crayon à papier (crayon de bois) ou portemine ?

PS : bienvenue est avec un e, même pour un homme, car on souhaite la bienvenue. On ne précisait pas qu'il était le bienvenu. 
« Modifié: 13 Août 2013 à 14:13:11 par Liam Uguel »

chrissfreevoice

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Août 2013 à 17:01:18 »

Quel accueil !

Salut

Dis voir :
-Tu écris quoi ( de la poésie, i presume?
- Tu lis quoi ?
- Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serait quoi?

Bienvenue

Bjr Baptiste,
Merci.
J'écris entre autres de la poésie (voir mes blogs).
Je lis bcp, presque de tout et depuis toujours ou presque.   :)

J'ai des super pouvoirs mais ce n'est ni le lieu, ni le moment... :) Ce n'est peut-être pas ce que vous pensez...  ;)

Salut Chris, bienvenu à toi. ;) C'est court comme présentation...
Plusieurs raisons possibles:

- Tu as la flemme.
- Tu viens sur l'ordi de ta copine en cachette et elle risque d'arriver d'un moment à l'autre.
- Tu cuisines en même temps des pâtes fraîches et, tu voudrais éviter qu'elles finissent comme celles de la veille, masse inonde et flaque dans la gamelle de ton chien qui n'y a pas touché et qui depuis, te fait la gueule.
- Tu es là très incognito, derrière tes lunettes noires et ton vieux feutre usé, redoutant que les petits malins et les petites malines que nous sommes détectent en toi la personnalité complexe du meilleur éditeur du pays, blasé par tous les cracks qu'il doit côtoyer tous les jours et recherchant une grande bouffée d'air pur parmi des êtres bourrés d'espoir et d'illusions, dont les crânes gonflés par les histoires et les scénarios ne pourraient tenir dans le chapeau de paille de Hulk.
 8) Alors?

Bjr Pirouli,
Merci pour la bienvenue !

Oui, c'est court et de ma part, c'est rare ! Mais tout est dit pour l'instant... Aucune de tes raisons n'est validée.
Alors ? Zorro est arrivé, non ? ;)

Bonjour Chris et bienvenue ici !

Suis-je le seul à penser que le bleu est un horrible choix pour écrire ? Cela me rappelles l'école, beurk.  >:D

Une seule question, primordiale :

- Crayon à papier (crayon de bois) ou portemine ?

PS : bienvenue est avec un e, même pour un homme, car on souhaite la bienvenue. On ne précisait pas qu'il était le bienvenu. 

Merci Liam.

A l'école, j'écrivais à la plume trempée dans l'encrier. En 2013, j'utile le clavier...sans tache, sans rature, sans papier froissé, sans punition...

Le bleu ? Pourquoi "horrible" ? ! Sinon, je vais trouver l'encre invisible virtuelle pour vous   ;)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #5 le: 15 Août 2013 à 17:44:46 »
J'ai des super pouvoirs mais ce n'est ni le lieu, ni le moment... :) Ce n'est peut-être pas ce que vous pensez...  ;)

Une seule question, vitale : "Et toi, c'est quoi, ton superpouvoir ?"
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Liam Uguel

• Invité
Re : Re : Chrissfreevoice...et vous ?
« Réponse #6 le: 15 Août 2013 à 17:59:27 »

Le bleu ? Pourquoi "horrible" ? ! Sinon, je vais trouver l'encre invisible virtuelle pour vous   ;)

Comme je l'ai précisé, ça me rappelle l'école, on nous obligeait à écrire en bleu et moi ça ne me disait rien du tout. Du coup, ça m'a marqué. Rien ne vaut le noir, qui est le mélange de toutes les autres couleurs en un sens.  :)
« Modifié: 15 Août 2013 à 18:01:49 par Liam Uguel »

chrissfreevoice

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Août 2013 à 20:36:25 »

Comme je l'ai précisé, ça me rappelle l'école, on nous obligeait à écrire en bleu et moi ça ne me disait rien du tout. Du coup, ça m'a marqué. Rien ne vaut le noir, qui est le mélange de toutes les autres couleurs en un sens.  :)

Chacun ses souvenirs d'école... J'ai été tellement heureux de découvrir l'écriture que je ne faisais pas attention à la couleur de l'encre; ceci dit, en avais-je le choix ?
C'est le blanc qui est le mélange de toutes les couleurs...  ;)

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Août 2013 à 20:46:19 »
Quand les références de couleur sont des longueurs d'onde, le mélange de toutes les couleurs donne du blanc mais en peinture, par exemple, les couleurs s'associent par "soustraction" et on obtient du noir.

En réalité, ni l'un ni l'autre ne sont des couleurs.  :mrgreen:
« Modifié: 15 Août 2013 à 20:58:20 par Liam Uguel »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.