Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 16:20:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Orandil

Auteur Sujet: Orandil  (Lu 2848 fois)

Hors ligne Orandil

  • Plumelette
  • Messages: 14
Orandil
« le: 12 Août 2013 à 11:21:12 »
Bonjour à tous, 
À 15 ans, je rentre actuellement en 1ère S (ce qui ne m'empêche absolument pas de venir sur ce forum). Mes ainés (frères, cousins, parents...) m'ont toujours dis que j'étais trop jeune pour écrire quelque chose d'à peine valable, voire même pour réflechir. Je ne suis pas d'accord. En effet, il y a deux ans, je me suis mis à écrire des poèmes. Je n'avais à l'époque jamais lu de receuil, bien que j'adorais lire. 
D'abord basés sur ma tristesse et ma recherce du Bonheur, mes poêmes se sont ensuite diversifiés. Mais, alors que j'essayais encore et encore de nouvelles choses (chansons, prose, énigme de bouffon...) je me suis rendu compte que je n'y connaissais pas grand chose, ce qui m'a emmené à chercher un site comme celui-ci. Et donc me voilà!

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 942
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Orandil
« Réponse #1 le: 12 Août 2013 à 12:03:12 »
Bienvenue sur le forum, jeune plume

Je laisse à mes coreligionnaires le soin de te poser les questions absurdes d'usage, auxquelles sont confrontés les nouveaux !

Papy Ned
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Eveil

  • Invité
Re : Orandil
« Réponse #2 le: 12 Août 2013 à 13:46:57 »
Yo !

"voire même pour réfléchir" ? Haha, drôle d'idée !

Qu'est-ce qui est petit et marron ?
Le livre qui t'a le plus marqué ?

Bienvenue ;)

Hors ligne Orandil

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : Orandil
« Réponse #3 le: 12 Août 2013 à 14:25:55 »
Merci à vous deux!
un petit pois marron? et j'en ai plusieurs, nottament le seigneur des anneaux et le trône de fer.

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Orandil
« Réponse #4 le: 12 Août 2013 à 15:08:42 »
Bienvenu ;). Dis donc, ils sont sympas tes parents de croire autant en toi! :o Persiste, tout s'apprend, il suffit d'aimer ce que l'on fait.
Pourquoi ce pseudo? On dirait un nom de médicament... :)
Quelle est ta couleur préférée?
A qui adresses-tu tes poèmes?
Et... ???...pourquoi avons-nous des cheveux et pas des plumes?
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Orandil

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : Orandil
« Réponse #5 le: 12 Août 2013 à 15:34:51 »
Merci!
Et il vient de ma tête, tout simplent. Il me falleit un nom utilisable dans beaucoup de circonstance (je suis amateur de jeu de rôle).
Noir, même si ce n'est pas une couleur.
Tout le monde, personne, moi-même, ma petite amie, mes amis, ma famille...
Et parceque les indiens auraient été peu crédible avec un unique cheveux derrière un tas de plumes.

Hors ligne Freakazoid

  • Calliopéen
  • Messages: 405
Re : Orandil
« Réponse #6 le: 12 Août 2013 à 15:40:32 »
Les épées Orandil sont forgées dans les mines par des nains
Avec ça c'est facile de tuer un troll avec une seule main
Pas besoin de super entraînement ni de niveau 28
Quand tu sors l'instrument c'est l'ennemi qui prend la fuite

Avec ton épée Orandil, quand tu parcours les chemins
Tu massacres sans peine les brigands et les gobelins
Les rats géants, les ogres mutants, les zombies et les liches
Tu les découpes en tranches comme si c'était des parts de quiche

Les épées Orandils, les épées Orandils
Quand tu la sors dans un donjon, au moins t'as pas l'air débile
C'est l'arme des bourrins qui savent être subtiles
Ne partez pas à l'aventure sans votre épée Orandil

http://www.youtube.com/watch?v=QWK3ISK-gxk

Désolé U_U

Et bienvenue  :)

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Orandil
« Réponse #7 le: 12 Août 2013 à 15:53:11 »
Orandil: "Et parceque les indiens auraient été peu crédible avec un unique cheveux derrière un tas de plumes."

 :D Oui mais THE cheveu!
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 616
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Orandil
« Réponse #8 le: 12 Août 2013 à 16:51:18 »
Bienvenue à toi

Citer
énigme de bouffon..
C'est quoi que t'appelles une enigme de Bouffon ?

Hors ligne Orandil

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : Orandil
« Réponse #9 le: 12 Août 2013 à 17:08:53 »
Merci!
Et non, ça vient pas de Naheulbeuk, désolé.
Les énigmes des bouffons du roi mystérieux dans l'héroic-fantasy, tu vois?

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : Orandil
« Réponse #10 le: 12 Août 2013 à 21:24:54 »
Bienvenu Orandil,

Ne laissent pas les autres dires que tu ne fais rien de bien. Ca, c'est juste une remarque inutile et sans intérêts, sans argumentations... Ici, on va te massacrer, te broyer, t'anéantir, te concasser jusqu'à te réduire en huile et t'étaler sur nos tartines avec une pointe de beurre salé... Mais tu sauras pourquoi  :mrgreen:.

Je plaisante bien-entendu, je suis sûr que tes œuvres feront encore plus briller le sapin de noël (en plein août, c'est un comble) que composent les bijoux déjà sur ce site.

...

Et voilà pourquoi je ne fais pas de poésie.

Tervetuloa!

Godot

  • Invité
Re : Orandil
« Réponse #11 le: 12 Août 2013 à 23:02:08 »
Bienvenue !

Et n'écoute pas tes aînés, pour avoir dans tes ages, je sais ce que c'est d'entendre ce genre de bêtises de la part de proches...Au contraire, nous avons l'age parfait pour écrire, encore plus pour y réfléchir ! Quand à savoir si ces "choses" sont valables, cela a peu d'importance !  ^^

Hors ligne Orandil

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : Orandil
« Réponse #12 le: 12 Août 2013 à 23:17:26 »
Merci à vous deux!
Mais ependant, je pense que l'important  c'est la beauté de l'oeuvre, et non pas l'écrivain qui en font la valeur.

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 942
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Re : Orandil
« Réponse #13 le: 13 Août 2013 à 01:05:27 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Liam Uguel

  • Invité
Re : Orandil
« Réponse #14 le: 13 Août 2013 à 02:11:37 »
Bienvenue Orandil !

Pour une fois, je ne poserai pas de questions. Je ne voudrais pas que ça devienne un automatisme et voir s'y immiscer une forme de lassitude.  ;)

Tout à fait d'accord avec Ned sur l'âge dit parfait pour écrire, soit dit en passant.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.