Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Septembre 2026 à 01:17:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » 3615 Usul

Auteur Sujet: 3615 Usul  (Lu 5296 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
3615 Usul
« le: 12 Août 2013 à 01:48:10 »
Usulmaster! Mais il faut que quelqu'un en parle ici! Hein? Quoi? Moi? Bon d'accord

Usul c'est un chroniqueur de jeuxvideo.com, avec tout de meme un marge de liberté.
En gros si vous aimez un peu les jeux vidéo et beaucoup d'autres trucs, vous risquez d'aimer. Le 3615, sont émission qui sort tout les dimanche, traite des points techniques, commerciaux (récemment il essayait de 'dénoncer' certaines manœuvres peu glorieuses entre presse et industries du jeu vidéo), mais aussi et surtout des points de vues en tant que joueur, avec une bonne grosse dose d'humour et pas mal de clins d'œil, voir des parodies.
Mais moi ce qui m'a surtout convaincu, c'est que le gars a une vrai plume, si il écrit des trucs, j'aimerais bien les lire parce que ca doit pas etre mauvais  :mrgreen:

Bref vu que voir vaut mieux que des mots, voilà pour gouter le 3615 sur la poésie, forcement  :P
http://www.youtube.com/watch?v=wYlu8NJzo8c

Et puis si vous voulez continuer de voguer parmi sa centaine de videos, celle là c'est la derniere, notemment avec Antoine-Daniel et Doxa sur le multi-local (Il commence à faire quelques videos avec d'autres chroniqueurs, le joueur du grenier surtout, mais ca semble pas pour faire des vues, si le garcon vous interesse suivez le sur Facebook ou regarder une de ses conference sur youtube, pas bete du tout)
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-le-multi-local-00114905.htm

Et puis 'Le jeu vidéo est-il un art?', pas dans la veine de son format habituel, mais bien foutu et interessant aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=bhZ91kb2iSI&list=PL5387047E50F7D19D

Enfin il est pas tout seul, y'a une équipe bien drole avec lui, nesblog si ca dit quelque chose à quelqu'un.
Comme je dis pas ca pour rien, voilà un bonus, karim debbache, apparut dans le 3615, il fait sa propre émission sur les adaptation de jeux vidéo en film, et bon sang ca doit etre la meilleur critique de films qu'on puisse voir sur le net (avec le fossoyeur de films)
bref: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000436/crossed-king-of-kong-00111525.htm

Ps: Pour les initiés, oui, son pseudo à bien un rapport avec Dune  :P
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : 3615 Usul
« Réponse #1 le: 12 Août 2013 à 14:06:56 »
Usul !
J'ai découvert y a pas longtemps je me suis bien marré tiens!
c'est vrai qu'il y en a quelque uns qui sont très intéressants...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 12 Août 2013 à 14:18:21 »
J'en ai vu quelques uns ! J'avais pas trop accroché (je préfère le Joueur du Grenier...), mais peut-être parce que je joue pas aux jeux vidéos  :-¬?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 12 Août 2013 à 14:46:51 »
Je connaissais 3615 Usul mais pas Crossed. C'est très sympa :) !!!

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 12 Août 2013 à 17:33:31 »
Ah, comme Mil', je n'ai pas trop accroché - même si ça se regarde, hein. Et pourtant, je joue aux jeux vidéos, moi !!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Eveil

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Août 2013 à 17:54:05 »
ouais, moi ça me fait pas forcément marrer, mais justement c'est ça que j'aime bien, il se différencie des autres en incitant à réfléchir, et puis ya tout le kit tête de prof de philo/langue intello/vieilles tenues (en tout cas les quelques uns que j'ai vus), et puis il a un co équipier, non ?

JDG, je le regarde juste car parfois il est hilarant, hystérique sur ses manettes :D, mais j'avoue je connais rien à cet univers retro du jeux-vidéo, aussi bien jeux que machines

enfin crossed, ça j'aime beaucoup, je trouve qu'il a une très bonne diction :mrgreen:, très bonne présentation, vraiment pédagogue, en essayant vraiment d'expliquer aux néophytes dans mon genre pourquoi tel ou tel film est, en dehors de tout ressenti et techniquement parlant, une pure daube :D

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #6 le: 12 Août 2013 à 18:02:30 »
ouais, moi ça me fait pas forcément marrer, mais justement c'est ça que j'aime bien, il se différencie des autres en incitant à réfléchir
Exactement! Il m'a fait voir un point de vue neuf sur le jeu vidéo, que j'aurais jamais imaginé voir comme ça  ^^ Il fait peut etre pas pisser de rire à chaque fois, mais c'est plaisant et y'a quand meme des bonnes trouvailles des fois  :mrgreen:

et puis il a un co équipier, non ?
Yep Dorian, ils écrivent les sketch ensemble, il fait aussi des spéciales 3615 Merci Dorian parfois!

je préfère le Joueur du Grenier...), mais peut-être parce que je joue pas aux jeux vidéos  :-¬?
Marrant je trouvais que JDG était plus porté encore sur le jeu en lui meme  :D J'y connais pas grand chose non plus au rétro

Crossed oui c'est ça qui est ouf  :D Et puis mine de rien ca nous donne un peu plus de moyens pour regarder plus en détail un film..
Jettes un coup d'œil au fossoyeur de films sur youtube si t'aimes bien crossed, c'est peut etre pas aussi drole mais un peu plus poussé dans l'analyse!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.