Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 16:50:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 314873 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Citation de: Milora
Tu as trahi Shiva, tu as trahi Shiva...!

J'dois manger les poumons de Kali, pour ça ? :noange: Heurk, j'crois que c'est mon IJ préféré, Le Temple Maudit^^ peut-être parce que c'est pas "à la recherche d'un truc biblique qui s'auto-détruira"...

ça ressemble quand même beaucoup au premier ^^

Tout est là^^ j'ai pas vu le premier.

L'autre truc qui m'a franchement gênée (seule raison pour laquelle je pense que je préfère le premier, même si pour le reste ils sont vraiment pareil, je trouve), c'est le côté dégoulinant de patriotisme américain.

Ouais, ça c'est bien chiant. Entre les cours de Ben, les articles, Rushmore, les tirades patriotiques entre deux cascades, c'est vrai que ça soule un peu. Accordé^^

ils se sont contentés de nous faire comprendre qu'on les sous-estimait en pensant qu'ils étaient incultes, et de nous faire croire que qui que l'on croise dans les rues de Paris peut réciter Montesquieu de mémoire...

... euh ben, pour peu que tu passes vers 17h devant un lycée qui a des khâgneux... ;D

Quant à Diane Kruger, c'est la blonde ? Qu'est-ce que tu lui trouves de si génial ? Elle est pas plus belle qu'une autre, joue comme les autres, son rôle est très convenu...

Je t'accorde qu'elle joue comme les autres, et que son rôle est très convenu (remarque, ça change d'Hélène de Troie, au moins). Mais la première assertion ne se vérifie que quand elle a les cheveux trempés^^

(Indy en force ! ^^)

Ah, c'est peut-être parce que j'me suis centré sur les points positifs, mais... je suis complètement d'accord ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Citation de: Lo
Citation de: Milora
Tu as trahi Shiva, tu as trahi Shiva...!

J'dois manger les poumons de Kali, pour ça ?  Heurk, j'crois que c'est mon IJ préféré, Le Temple Maudit peut-être parce que c'est pas "à la recherche d'un truc biblique qui s'auto-détruira"...

Très bien, alors tu es excusé !

Citation
Quant à Diane Kruger, c'est la blonde ? Qu'est-ce que tu lui trouves de si génial ? Elle est pas plus belle qu'une autre, joue comme les autres, son rôle est très convenu...

Je t'accorde qu'elle joue comme les autres, et que son rôle est très convenu (remarque, ça change d'Hélène de Troie, au moins). Mais la première assertion ne se vérifie que quand elle a les cheveux trempés^^
N'étant pas un garçon, je n'ai sans doute pas les mêmes critères de jugement (mais une fille peut aussi se prononcer sur la beauté féminine, non ?), mais je la trouve assez passe-partout ; je suis même pas sûre que je la reconnaîtrais dans un autre film ! Elle a le type top-model classique... (y a d'autres actrices qui sont beaucoup plus belles, quand même !).
Enfin, là c'est pas la question, et si tu reconnais l'Incontestable, Permanente et Incomparable supériorité d'Indiana Jones, je ne vais pas épiloguer  :-°

(Rha, pis le Graal il s'autodétruit pas vraiment, il tombe juste dans un trou sans fond... y aura p'têt' quelqu'un pour aller le chercher ! XD Dans Stargate, ils essaient bien ^^ lol)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

Cash, avec Jean Dujardin. Un bon film à la Ocean's, une vengeance complexe, une fin déroutante. J'ai bien aimé, on ne passe pas un mauvais moment. Jean Réno joue Jean Réno, comme d'habitude, ce qui m'énerve ; à part ça, Jean Dujardin joue bien, Alice Taglioni plutôt bien aussi. Les rôles ne sont pas très profondément psychologiques, mais le tout est très bien ficelé.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
Into the wild : J'avais peur de me balader dans la brousse pendant 2h, j'ai été très émue!
(dès le moment où il retourne chez les hippies, je pleure...)

J'ai toujours rêvé d'être un gangster : la bande annonce était hilarante, faut dire que je l'aie vue 6 fois, mais le film en lui même, un peu long. Quoique, j'ai bien aimé, surtout le passage avec les belges. Et puis, j'adore le noir et blanc...

young yakuza : le sujet est interessant, un peu effrayant, meme, mais c'est beaucoup trop documentaire pour moi  :o

le film que je n'irai pas voir : Funny games US. Je trouve que la démarche de Haneke est intéressante (en gros, il critique la violence des images, en montrant que "c'est pas juste" et en montrant ce qui n'est généralement pas montré - Le dessous des cartes) et puis c'est sympa de faire un remake, surtout pour ceux qui ont aimé Funny Games.
En tout cas, c'est trop gore pour moi. Rien que la bande annonce...
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
double post, certes, mais j'ai vu un film magnifique dimanche :
Loin de Sunset boulevard
Comme il n'est programmé que dans 2 salles parisiennes, allez savoir pourquoi, j'ai fait en bonus une petite balade vers l'arc de triomphe, c'est à dire pas du tout mon quartier ::)
**Sala, les yeux dans le vague, se demande pourquoi elle habite dans le 94 et pas sur les champs  :)**

Bon, l'histoire, en gros : Tout le film est un flash back, racontant l'histoire d'un réalisateur russe dans les années 30, Konstantin Dalmatov.
Il est officiellement l'assistant d'un grand réalisateur, en réalité son amant... Lorsque celui ci meurt, il accepte de coopérer avec l'état (sans quoi il ne peut pas tourner) et commence à tourner des comédies musicales...
Bon, je ne vous raconte pas tout, mais l'histoire est magnifique, les acteurs sont bons, et on voit pas mal d'images des comédies musicales russe, style Moscou est la plus belle ville du monde ou tout le monde est libre... etc.
A voir, vraiment. En prime, la balade sur les champs ou sur le boul'mich.

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
J'ai vu récemment Origine, film mangas qui n'est pas très jeunot(datant de 2006) mais qui a son charme. Ce film reprend l'idée de l'harmonie entre la nature et l'homme, le conflits entre les deux, la nature représentée ici par la forêt. Les dessins sont, à mon avis,même si je ne suis pas une experte, très réussis! L'histoire se déroule rapidement mais on la suit avec attention et elle finit par nous envouter! Les personnages sont assez bien travaillés, le héros est sympa, un peu style Naruto mais il rend bien.
Bref, je n'ai pas le don de faire de bons commentaires de films mais si vous trouvez le moyen de vous procurer Origine et le temps de le voir, vous ne le regretterez certainement pas!

Hors ligne Ryuffine

• Calligraphe
Hier soir j'ai été voir Las Vegas 21 : un film bien sympathique, qui fait passer un bon moment, sur de petits génies des maths qui profitent de leur talent pour aller rafler la mise tous les week-end à Las Vegas... Le tout agrémenté de touches d'humour, bref, pas mal du tout, sans être le film de l'année ^^

En tout cas, ça m'a rendue jalouse de leur talent en maths, moi qui suis depuis longtemps d'une nullité plus qu'affligeante pour tout ce qui concerne les chiffres >.<

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
ouille, voila un topic qui m'intéresse !
Dernier vu : Nouvelle Donne, un truc norvégien.J'dois dire que j'ai pas tout compris. A la base, c'est l'histoire de deux étudiants amis qui veulent se faire publier, l'un y parvient, l'autre non... Puis celui qui a réussi devient fou, et finalement l'autre y parvient aussi...
Le montage est très spécial, le film ne repecte pas les codes du cinéma (genre, y a une voix off...) il y a de nombreux anachronismes...
Bien que j'ai pas tout compris, j'ai aimé.
Sinon : Et puis les touristes : Un film sur un allemand qui part a Auschwitz. C'est pas mal, mais pas très original. Malgré tout, les paysages polonais sont beaux (mais ne valent pas "Into the Wild" !  :()
Sinon, le dernier que j'ai adoré : Loin de Sunset Boulevard. C'est l'histoire d'un cinéaste homo dans l'URSS des années 30, qui tourne des comédies musicales "hollywoodiennes". Or, il est contraint a faire de la propagande pour pouvoir travailler... Vraiment à voir, tant pour la passion du cinéma qui se dégage de ce film, que pour les parties chantées des comédies musicales... Kitsch au possible, mais formidables.
Malheureusement, le film est peu distribué (2 salles la semaine de sa sortie !) Il passe encore dans le 5e il me semble.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
Je viens d'aller voir Phénomènes, de M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Signes...).
Chui pas très douée en critiques, alors je dirais : Pas mal. Flippant par moment, quelques scènes assez gores (dont une que je n'ai pas osé regardé xD :s) et une intrigue... intéressante  ::)  Mais bon, il y a aussi des scènes à l'eau-de-rose bien gnan gnan et une p'tite dose d'humour américain ^^
Bref c'est pas mal, l'ambiance est stressante sans être trop flippante (j'aurais p'tête même aimer un peu plus de frissons ^^)
La musique aussi est sympa, et les acteurs convenables ^^
Ah ! Et chapeau pour le générique, tout simplement sublime *o* Enfin moi j'ai adoré mdr, mais c'est peut être parce que j'adore regarder les nuages  ::)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

Je compte aller voir Capitaine Alatriste.

Ma première motivation, inébranlable, c'est qu'il est joué par Viggo Mortensen.

Et je n'ai pas d'autres motivations.

"Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste."
L'histoire se déroule dans l'Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d'Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. L'Empire espagnol décline lentement. La société souffre de ses nombreuses contradictions. Le luxe et l'opulence de l'aristocratie coexistent avec la misère et la vulnérabilité du peuple.
Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix.

Anlor

• Invité
Quelqu'un est allé voir le premier film du monde de Narnia?
Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, je ne suis pas allée le voir, mais rien qu'à voir l'affiche du deuxième, j'ai mal pour ce cher Aslan....  ???

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
voui! J'ai vu! Pff ça fait longtemps (plus de deux ans jcrois...)
J'avais pas trop aimé, j'ai pas du tout aimé Aslan ( il fait trop image de synthèse donc faux lion quoi!) on croirait presque plus au Roi Lion!
La sorcière blanche était pas trop mal... Mais, à la base, le livre n'est pas non plus un truc faramineux...
En fait, ça s'enchaînait rapidement et il me semble que la bataille était à chier...
D'un autre côté, une fois qu'on a vu le SdA, toute tentative de fantasy en film s'avère difficile (même si HP est réussi), surtout pour les scènes de batailles, difficile de faire mieux que le SdA
Peut-être que le 2 est mieux ? ya peut-être eu du progrès :-°
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Tiens, justement, j'avais un curiosité pour Narnia (même si j'ai un a priori négatif, vu que les affiches de Narnia 2 ont remplacé, évincé, peuh ! celles d'Indiana Jnes :mrgreen: ), mais je n'ai pas vu le 1. J'avais lu les deux premiers livres, et trouvé pas fabuleux, mais je me disais, justement, que ça ferait peut-être mieux en film (un peu comme Stardust).

Sinon, au risque de conduire ce fil vers le hors sujet...
Citation de: ernya
D'un autre côté, une fois qu'on a vu le SdA, toute tentative de fantasy en film s'avère difficile (même si HP est réussi), surtout pour les scènes de batailles, difficile de faire mieux que le SdA
Je n'ai vu que le premier film, que j'ai trouvé pas mal du tout (j'avais peur qu'ils oublient de nombreux côtés du livre, pas dans les faits, mais dans l'esprit, dans l'ambiance), même si j'ai aussi été un peu déçue par rapport à ce qu'on m'en avait dit. Mais il y a de très bons films de fantasy. L'Histoire sans fin, par exemple : même si les ffets spéciaux doivent un peu dater (mais il y a longtemps que je ne l'ai pas revu), il est vraiment bien ! HP s'en sort bien aussi comme tu dis (sauf pour le 5, là, j'ai pas accroché...). J'ai bien aimé ALCDM, aussi. Certes, si tu ne parles que des scènes de bataille, peut-être, mais c'est pas que ça, la fantasy...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

Ah là là, mais quelle daube ! Ce film est aussi pourri que sa bande-annonce est réussie ^^ De mon point d'vue, bien sûr...

j'ai trouvé que les acteurs jouaient vraiment très mal, que leurs armes faisaient toc, qu'Aslan était raté... grosse déception !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Pour Narnia, j'ai seulement vu le 1 et je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'aller voir le 2, mais je tiens à mettre mon grain de sel  :mrgreen: : déjà les livres, c'est certes pas faramineux (et un peu trop de tomes pour ne pas être du pur réchauffé à partir de quelques uns) mais C.S. Lewis était un ami de Tolkien, ce qui bien entendu ne suffit pas pour faire de la qualité mais il faut se mettre aussi dans l'optique que c'était clairement ciblé pour les enfants (visez la teneur religieuse de la morale omniprésente).
Partant de là (et donc en étant assez indulgente sur la profondeur des intrigues et le caractères des personnages), ce qui me plaît énormément dans Narnia, c'est la beauté de l'univers et sa poésie, que je trouve presque magiques...
Et les illustrations de Pauline Baynes y contribuent pas mal dans les anciennes éditions ^^

Donc, toujours dans cet état-d'esprit, j'avais trouvé le premier film plutôt réussi, par exemple la fameuse scène de Tumnus rencontrant Lucy pour la première fois au réverbère était très fidèle à ce que j'imaginais dans un de mes moments préférés des bouquins...

Après, c'est effectivement bourré d'effets spéciaux pas toujours subtils, mais je m'étais vraiment laissée emporter par le 1° film.

Quand je vois la bande annonce et les affiches du 2, j'ai plus de doutes, je pressens le topo "pré-ados en folie"... Mais si je peux (ce qui risque grandement de ne pas être le cas), j'irai sûrement y jeter un oeil, histoire de voir si l'ambiance générale garde quand même l'esprit et s'il y a d'aussi beaux panoramas...

EDIT: donc le 2 est une belle niaiserie en perspective, apparement?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.28 secondes avec 24 requêtes.