Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 23:31:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Neimheadh

Auteur Sujet: Neimheadh  (Lu 5311 fois)

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Neimheadh
« le: 06 Août 2013 à 14:52:37 »
Bonjour tous le monde :).

Rah... Pas de modèle de présentation dans le forum :(. Bon, on va essayer d'en faire une jolie quand même. Que ce soit clair. Voyons voir... Faisons comme ça.

Prénom : Mathieu
Age : 25 ans
Région : 62 - Pas de calais
Profession : Ingénieur Informaticien (spécialisé dans le web, donc ça peut être utile au forum qui sais. À bon entendeur...
Passions : Musique (composition/clavier), Littérature (écriture/lecture), Histoire, cultures et histoires scandinaves et slaves, traditions celtes.
Auteurs favoris : Pierre Dubois, H.P. Lovecraft, Pierre Bordage
Genres favoris : Horreur, S.F., Poésie...

Je crois que c'est suffisant... Sinon n'hésitez pas à me demander ;).

Je suis ici car j'ai la passion de l'écriture depuis... Je sais plus quand. Rien de jamais vraiment aboutit par manque de temps et problèmes personnels, mais j'ai vraiment envie (besoin) de m'y remettre sérieusement. J'ai quelque idée de roman/nouvelles en tête qui ne demandent qu'à être couché sur le papier et à être ensuite massacrés par vos critiques acérées. Et vous pouvez y aller, j'ai un égo proche de celle d'une palourde. Après, vous me direz... "Comment sais-tu qu'une palourde n'a pas d'égo?". Et bien... On s'éloigne pas du sujet là?

Je serais également ravit de donner mon avis sur les écrits postés sur ce forum, bien qu'ils ne seront surement pas les plus pertinents... Et oui, pour devenir informaticien, nous n'avons pas besoin d'énormément travailler les classiques et l'art littéraire  ;D. Par contre, le temps n'étant pas la ressources dont je dispose le plus, pardonnez moi si je ne suis pas extrêmement actif sur le forum.

Je ne suis pas très habitué aux forums (en tant qu'utilisateur), et encore moins au forum littéraires... Donc n'hésitez pas à me reprendre si je fais ou dis une bêtise.

Bonne journée à tous :)
« Modifié: 06 Août 2013 à 15:14:05 par neimheadh »

Hors ligne HB

  • Prophète
  • Messages: 656
Re : Neimheadh
« Réponse #1 le: 06 Août 2013 à 15:30:46 »
Bienvenue ! Je te souhaite d'écrire beaucoup et en y prenant du plaisir à partir d'aujourd'hui.  :)

Tu parles une langue slave ?
Un informaticien averti vaut-il mieux que deux tu l'auras ?
Si tu avais 62 ans et que tu vivais dans le 25, aurais-tu choisi un autre pseudo ?

n'hésitez pas à me reprendre si je fais ou dis une bêtise.
T'inquiète !  :mrgreen:

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 665
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Neimheadh
« Réponse #2 le: 06 Août 2013 à 15:40:43 »
Bonjour et bienvenue,


Plutôt académique et très cartésien comme présentation.
Si tu veux vraiment écrire, pourquoi ne pas faire de jolies phrases plutôt que cette série d'intitulés et d'informations rébarbative ?

Plus sérieusement, quel chocolat préfères-tu ?


Au plaisir.


P.S. : HB, attention à ce que tu dis sur les gens qui habitent le 25, d'accord ?  :mrgreen:
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : Neimheadh
« Réponse #3 le: 06 Août 2013 à 15:48:34 »
HB,

Houlala. Réponse très intéressante, ça envois du lourd ici.
Tu parles une langue slave ?
Aloitin Suomi... Я начал в финском... Les deux n'avançant que très lentement par manque de temps.

Un informaticien averti vaut-il mieux que deux tu l'auras ?
Seulement si tu arrives à m'attraper.

Si tu avais 62 ans et que tu vivais dans le 25, aurais-tu choisi un autre pseudo ?
Neimheadh étant le roi mystique de Tuatha de Danann, pouvant donc affirmer un fantasme actuel, si j'avais 62 ans je me serais surement appelé "Prostate".


OliveDuWeb,
Plutôt académique et très cartésien comme présentation.
Si tu veux vraiment écrire, pourquoi ne pas faire de jolies phrases plutôt que cette série d'intitulés et d'informations rébarbative ?
Et bim :). Ma foie, j'ai la conviction qu'une présentation claire et sommaire, certes cartésienne voire même austère, n'est pas forcément plus mal pour des informations pouvant difficilement être affichées de manière nuancés. Comme un décors sobre sublimant une oeuvre de maître, elle permet même de mettre en valeur les choses qui elles peuvent l'être. Après, cela n'est que l'avis d'un vilain scientifique pas beau.

Plus sérieusement, quel chocolat préfères-tu ?
Blanc, bien que la masse graisseuse poussant sous mon nombril en soit bien triste.

Merci de vos réponses :)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Neimheadh
« Réponse #4 le: 06 Août 2013 à 15:55:44 »
Chocolat blanc  |-| Dehors, impie !!!

Bon, je te laisse une chance de te rattraper pour te souhaiter la bienvenue :

Un quasar c'est quoi ?
Que penses-tu des pingouins ?
A ton avis, pourquoi les narvals dansent-ils le rock acrobatique avec les ours polaires tous les jours à 16h48 ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne HB

  • Prophète
  • Messages: 656
Re : Neimheadh
« Réponse #5 le: 06 Août 2013 à 15:59:51 »
T'es pas sorti de l'auberge, comme tu vois !  :D
Finlandais et russe... T'es envoyé par les services secrets de quel pays ?  :ninja:

Fin, bref, à plus dans les topics, Prostate neimheadh !  :mrgreen:




Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : Re : Neimheadh
« Réponse #6 le: 06 Août 2013 à 16:15:53 »
Chocolat blanc  |-| Dehors, impie !!!
Pas vite alors, ça descend vite dans les fesses et ralentit la marche. Et puis, j'ai jamais dis que je n'aimais QUE le chocolat blanc, je suis pour la pluralité chocolatière.

Un quasar c'est quoi ?
C'est un piège? Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que c'est une "galaxis" de matière gravitant autours d'un trou noir. Ou alors est-ce un terme employé par un spécialiste en peplum baillant? (Caesar... Quasar... Ok, je vais me pendre).

Que penses-tu des pingouins ?
Très bonne alternative aux pommes et fenêtres. Et puis, je suis pour la liberté. Donc que du bien.

A ton avis, pourquoi les narvals dansent-ils le rock acrobatique avec les ours polaires tous les jours à 16h48 ?
Voyons, c'est très simple. Cela remonte à l'époque de Pingou premier...
En effet, comme vous le savez tous, Pingou premier était un dictateur sans scrupule ayant imposé sa dictature entre 1214 et 1227, après un coup d'état au festival de rock acrobatique de Rovaniemi. En 1225, Toutou Lepif, chef de la résistence narval, envois son fameux message par onde géo-glaciaire en tapant de sa nageoir pectoral sur la banquise. Le colonel Doudou récupéra cette communication malgré la musique entonnée par la fête d'anniversaire du dictateur (l'ancienne hymne nationale d'antartique, duquel est dérivé le papa pingouin), tous cela à 16h48 précise. La résistance transformera le dictateur en michoui 15 mois plus tard.
Depuis ce jours, la tradition veux, pour rendre hommage au courage des résistants, que les narvals et les ours polaires dansent le rock acrobatique à 16h48. Plus précisément même entre 16h48 et 16h51, temps pris pour la transmission complète du message. Mais je comprend ton omission, sachant pertinemment que tous le monde ici connais l'histoire de l'Artique sur le bous des doigts.

Finlandais et russe... T'es envoyé par les services secrets de quel pays ?  :ninja:
Corée... Il se sont juste planté de pays. Mais de si peu.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Neimheadh
« Réponse #7 le: 06 Août 2013 à 16:32:55 »
Bon, ça va ! Tu es le bienvenu, et ce haut la main  :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : Re : Neimheadh
« Réponse #8 le: 06 Août 2013 à 16:38:32 »
Bon, ça va ! Tu es le bienvenu, et ce haut la main  :huhu:
Malgré mon attrait pour le chocolat blanc? J'en suis honoré.

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 942
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Neimheadh
« Réponse #9 le: 06 Août 2013 à 17:04:19 »
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum

Ned1 (auteur) : Il me donne envie de faire un jeu de mots laids, notre nouvel ami !
Ned2 (narrateur) Ah oui, lequel ?
Ned1 : J'aimerais trouver quelque chose avec "ingénieur"
Ned2 : tiens, au hasard ... un géniteur de programmes
Ned1 : Pas fameux, mais ça me va
Ned2 : N'oublie pas les questions !

- Si l'arc est imagination, qu'est ce que la corde ?
- Tipi ou yourte ?
- Où est Rama ?
- Comment t'organises-tu pour écrire ?

Ned3 (utilisateur du forum) : je me joins aux deux affreux pour te souhaiter la bienvenue, Neimheadh ! Tervetuloa !

Papy Ned, qui commencera bientôt à enrouler sa soixante-deuxième spire sur la spirale de l'évolution.
« Modifié: 06 Août 2013 à 17:16:06 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : Neimheadh
« Réponse #10 le: 06 Août 2013 à 17:35:44 »
Wooow. Quelle réponse encore, je sent que je vais me plaire ici.

Donc, ami schizophrénique,
- Si l'arc est imagination, qu'est ce que la corde ?
La poésie. Quelle qu'elle soit, la flèche sera lancée. Cependant, plus le tissage est fin, plus l'arc durera... Plus la fibre belle, au mieux l'arc chantera.

- Tipi ou yourte ?
À la belle étoile. Mais s'il faut choisir, Yourte, parce que j'aime bien dire "Yourte".

- Où est Rama ?
Vu sa beauté d'âme et sa souffrance engendrée par la transgenose, certainement dans des cieux plus clément, aux côté de Solman. Peut-être au côté de Rāma justement. (attention, ça vas chercher loin).

- Comment t'organises-tu pour écrire ?
Je trouve l'idée et la laisse murir dans ma tête quelque jours, histoire d'avoir également le temps de faire les recherches nécessaire s'il y en a, avant d'en poser les première trames sur papier. Puis je relis... Réécris... Relis... Réécris... Jusqu'à que ça ne soit plus trop moche (étant donné que je ne suis JAMAIS satisfait de mon travail, que ce soit en littérature ou en musique).

Va te coucher Papy, tu sais bien que l'infirmière t'a demandé de te reposer. Tu as pris tes pilule pour ta prostate?
« Modifié: 06 Août 2013 à 17:38:05 par neimheadh »

Eveil

  • Invité
Re : Neimheadh
« Réponse #11 le: 06 Août 2013 à 19:51:11 »
Salut !

Si tu devais ne retenir qu'un livre, un seul unique, lequel est-ce ?
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Bienvenue

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : Neimheadh
« Réponse #12 le: 06 Août 2013 à 23:37:30 »
Bonjour Eveil,

Si tu devais ne retenir qu'un livre, un seul unique, lequel est-ce ?
Comptes de crimes - Pierre Dubois

Qu'est-ce qui est petit et marron ?
Hum.... Un potimarron?

Liam Uguel

  • Invité
Re : Neimheadh
« Réponse #13 le: 10 Août 2013 à 03:03:33 »
Comme pour Nel, je te souhaite à mon tour la bienvenue même si je suis juste inscrit ici.

L'informatique et la littérature, deux mondes opposés et pourtant tu es là. J'aime ces heureux paradoxes qui démontrent qu'un homme n'est pas qu'une chose et c'est tant mieux.

Tu apprends vraiment des langues slaves pour le coup ? C'est génial, j'adore apprendre des langues très différentes de la mienne. Je trouve ça passionnant. Après le coréen, ma nouvelle lubie est d'apprendre l'islandais (mais en fait, c'est pas très sexy).  L'Islande est un pays qui me fascine et... je fais du hors-sujet donc j'en parlerai ailleurs. Place aux questions !

- Tiens bah justement, quel pays t'attire en particulier et pourquoi ?
- Que peux-tu me dire sur le chat de Schrödinger ?
- Sucré ou salé ?
- Quel personnage de fiction t'inspire ?
« Modifié: 10 Août 2013 à 05:07:11 par Liam Uguel »

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : Neimheadh
« Réponse #14 le: 10 Août 2013 à 11:29:08 »
Re-bonjour Liam :).

L'informatique et la littérature, deux mondes opposés et pourtant tu es là. J'aime ces heureux paradoxes qui démontrent qu'un homme n'est pas qu'une chose et c'est tant mieux.
Tu ne crois pas si bien dire... Enfin, l'informatique, c'est surtout mon gagne pain.

Tu apprends vraiment des langues slaves pour le coup?
Oui, mais par moi même et avec le peu de temps libre que je dispose, donc ça n'avance pas vite.

Après le coréen, ma nouvelle lubie est d'apprendre l'islandais
Hahahaha  :D. L'islandais, la langue parlée la plus vieille du monde... Mais aussi la plus compliqué. Je te souhaite bon courage :).

- Tiens bah justement, quel pays t'attire en particulier et pourquoi ?
La Finlande. Première pour ses paysages sauvages, boisée et magnifique, et deuxièmement pour la mentalité des gens de là-bas (du moins de ceux que je connais).

- Que peux-tu me dire sur le chat de Schrödinger ?
Hum... Un peu comme un chat mort vivant... En vidéo c'est mieux :) :
http://www.youtube.com/watch?v=QNwCojCJ3-Q

- Sucré ou salé ?
Attend, je goute... *slurp*. Hum, je dirais que je suis amère.

- Quel personnage de fiction t'inspire ?
Heu... Heeeeeu... Aucune idée. Le baron Harkonnen, des fois...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.