Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 18:13:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Esotérisme

Auteur Sujet: Esotérisme  (Lu 5305 fois)

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
Esotérisme
« le: 04 Août 2013 à 23:07:43 »
Alors voilà,

J'aurais besoin de trouver des informations sur l’ésotérisme qui tiennent la route -pour un projet littéraire- et plus particulièrement sur l'initiation et sur la thématique "ressusciter un mort". J'ai trouvé quelque truc sur internet, mais cela ne me convient pas.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas. Je cherche notamment quelqu'un qui pratique ou qui connait bien le sujet afin que je m'en imprègne avec plus de facilité. N'hésitez pas à m'envoyer un message sur ma boîte mail !

En vous remerciant !
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
Re : Esotérisme
« Réponse #1 le: 08 Août 2013 à 17:58:25 »
Je ne ressuscite pas les morts, mais ça me fait penser plutôt a du Vaudou, sinon il y a beetlejuice. ( tu dis ce nom 3 fois et il apparaîtra!  ::))
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2 le: 08 Août 2013 à 18:05:44 »
'pratique le sujet'  :o ...................................................  :\? ........................................................... :D

(okok je fuiiiis  :aah: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #3 le: 08 Août 2013 à 18:18:01 »
Ressusciter complètement un mort? je veux dire, le corps, l'âme et l'esprit?
Selon, tu peux orienter tes recherches vers le chamanisme, le spiritisme, ou même le gnosticisme, etc.
...
Sinon, la magie noire!  >:D Avec les bons vieux rituels pleins de crapauds desséchés et de plumes de corbeaux... Mouhahahaha!!  8|

*sort de la pièce avec l'air contrit de celle qui se rend compte qu'elle vient de péter les plombs devant tout le monde
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #4 le: 08 Août 2013 à 18:29:03 »
Sinon y'a l'alchimie, mais quand on voit ce que sont devenus Ed et Al, c'est ptet pas la meilleure des idées...  :\?

Je sors
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #5 le: 08 Août 2013 à 18:37:52 »
Oui mais l'alchimie n'est pas tant que ça utilisée pour ressusciter les morts, c'est plus la recherche de la sagesse philosophique, c'est un voyage spirituel pour l'alchimiste.
Et leur but matériel est la création de la Pierre philosophale, qui selon si l'on parle de l'alchimie chinoise ou occidentale, peut créer de l'or à partir d'un métal moins pur, prolonger la vie, guérir de maladies...

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 16 Août 2013 à 07:54:29 »
Je pensais plutôt à de "la magie noire". L'idée du livre c'est de parler de la magie tout en restant dans le réaliste, donc pas question que ça marche ! Je voyais une secte, des hommes encapuchonnés qui cherchent à retrouver les secrets de la magie. Voilà et merci de vos suggestions ça aide beaucoup !
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #7 le: 16 Août 2013 à 09:37:51 »
Y'a pas d'quoi (même si perso j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup aidé)!!  :mrgreen:

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 16 Août 2013 à 18:55:59 »
J'aimerais également avoir des informations sur les sectes... mais là aussi c'est pas si évident à en trouver des concrètes... à moins d'en infiltrer une mais ... non  :D

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Août 2013 à 23:25:38 »
Pour moi rescumachin de mort ça passe forcément par un pacte avec une quelconque entitée démoniaque.
Le principe du "plus ce que tu demande est grand plus faut débourser", donc, je verrai bien des sacrifices avec un rite particulier.
Donc oueh, une secte qui kidnappe de vierges demoiselles pour les vider de leur sang et invoquer une sorte de dieu des morts qui échangera leur vie contre celle du gars qu'il veulent voir revenir à la vie.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #10 le: 16 Août 2013 à 23:48:54 »
Et t'as cherché du côté Nécromancie ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #11 le: 17 Août 2013 à 09:03:25 »
Ce que le personnage demande est "grand" puisqu'il s'agit de faire résuciter un fœtus mort il y a 40 ans.

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #12 le: 17 Août 2013 à 12:34:58 »
Ben voilà le profil idéal pour ton sacrifice : une femme enceinte  :D

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 17 Août 2013 à 18:40:28 »
Bonne idée ! Cependant avant de parler de sacrifice pour tenter de redonner vie à ce foetus il faut que le personnage s’intègre à cette secte et que ce soit réaliste et c'est là que c'est plus difficile ...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.375 secondes avec 24 requêtes.