Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Août 2026 à 10:35:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les gens qui, systématiquement, n'ont pas...

Auteur Sujet: Les gens qui, systématiquement, n'ont pas...  (Lu 10566 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Les gens qui, systématiquement, n'ont pas...
« Réponse #15 le: 02 Août 2013 à 13:31:58 »
Salut

Moi aussi j'ai trouvé ça très chouette comme concept. et ça m'a bien fait rire

Et je pense concernant les violoniste que c'est une histoire de réglementation...

Jon Ho

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Août 2013 à 17:04:17 »
Merci Baptiste pour ta lecture et ton com

Hors ligne Mogdhorel

• Aède
  • Merci de ne pas lire cette phrase
« Réponse #17 le: 02 Août 2013 à 19:08:21 »
Aha, super !

Bien aimé moi aussi. Super concept, bien écrit. C'est fluide, rythmé et acide. Tout ce que j'aime !
Vous commencez par un mot, puis un autre, puis vous écrivez une phrase et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune limite, que tout est possible.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Août 2013 à 23:06:02 »
Merci Mogdhorel, ça fait plaisir.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #19 le: 08 Janvier 2015 à 18:59:34 »
Coucou, c'est encore moi !  :mrgreen:
Promis, j'essaye d'être plus subtile ce soir.

C'est marrant, les gens qui écoutent fort la musique dans mes transports en communs, ils écoutent plutôt du vieux rap crachouillard.

- " Désolé, je ne fume pas. "
jamais les deux en même temps :-*

.
..conscience qu'un tympan peut être fragile. La Roumanie est le premier pays exportateur de violonistes. Le conservatoire national de Bucarest propose, en plus de l'intégralité du répertoire d'André Rieu, des cours de français ainsi qu'une étude approfondie du réseau métropolitain parisien. Une fois leur diplôme en poche, ils nous font l'honneur de partager leur indéniable talent. Ravel en prend plein sa gueule, Piaf hurle en larsen un hymne à la mort et la dure journée de travail se termine sur une envolée de fausses notes. On se surprend même un instant à regretter le temps des cathédrales.
haha, je me reconnais dans la deuxième phrase. Même si moi, ce sont les accordéonistes qui me les brisent. J'aimerais bien entendre un violoniste, ça me changerait.  :P

..Si les agents du troisième Reich me contrôlent, je plaiderai la démence.
mouais, pas fan de la tentative d'humour.

Ce matin là, je m'étais levé d'humeur taquine.
matin-là

- " Il est qu'elle heure ? "
fait exprès, la faute ?

L'idée est sympa. Je pense que tu peux aller taper plus loin quand même, être plus précis dans tes attaques. S'en prendre à ceux qui écoutent la zik trop fort ou à ceux qui n'ont pas de clopes, c'est un peu facile, non ? T'es capable de faire un meilleur satiriste, en plus y en a besoin en ce moment, alors, affine ta plume, on a du pain sur la planche  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

MZK

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2015 à 20:56:49 »
Je te manque Ernya ?
C'est tout choupi ça :)
<3

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #21 le: 10 Janvier 2015 à 21:45:14 »
Salut MZK,
Je me suis bien amusé.
J'aime bien quand tu réussis à croiser les situations (le fumeur qui n'a pas de feu ou de clope un jour sur deux ; le retour sur le temps des cathédrales...), cela donne une cohérence et plus d'intérêt, on sort de la répétition du même schéma pour quelque chose de plus riche.
On reconnait ta patte sur un terrain très différent de Laura Zepam ou d'autres textes atteignant d'autres buts.

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.