Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 03:30:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Le livre que vous auriez aimé écrire

Auteur Sujet: Le livre que vous auriez aimé écrire  (Lu 21069 fois)

Hors ligne Piramyd

• Plumelette
  • Les gays sont homos.
    • Azerking!By Piramyd
Re : Re : Le livre que vous auriez aimé écrire
« Réponse #45 le: 21 Juillet 2012 à 17:04:41 »
Le Seigneur des Anneaux ou plus généralement l'oeuvre de Tolkien, pour la richesse incroyable et l'énormité du monde qu'il a imaginé  :)

Personnellement j'aurais voulu avoir écrit la Roue du Temps, je le trouve tout aussi riche que l'univers de Tolkien, voir même plus. Et puis j'aurais aimé avoir écrit une histoire aussi longue et jusqu'à ma mort sans même l'avoir achevé comme l'a fait R.Jordan ( je suppose que ça n'aurait pas fini en vingt-quatre tomes s'il était toujours de son vivant, il aurait écrit une suite à ses plans ).

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Le livre que vous auriez aimé écrire
« Réponse #46 le: 21 Juillet 2012 à 17:20:01 »
Je crois que j'aurais aimé ecrire Le Petit Prince... A ce jour, même si ce n'est pas le seul livre qui m'ait touchée, c'est sans doute un des seuls à m'avoir fait pleurer. Et j'ai beau l'avoir lu il y a des années, son souvenir est toujours aussi vif ! C'est un chef d'oeuvre de beauté, d'enfance, et de réalité.

D'ailleurs, je viens de le ressortir d'une des bibliothèques de ma maison, je pense que je vais le relire.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #47 le: 28 Juillet 2012 à 13:45:58 »
sans hésiter A la Croisée des Mondes... parce que c'est le seul livre que j'ai lu où l'imagination de l'auteur m'a carrément scotchée  ::)
Les mondes, le scénario, les personnages. Du pur génie :mrgreen:
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne isallysun

• Tabellion
« Réponse #48 le: 14 Août 2012 à 03:19:59 »
J'aurais aimé écrire lMarie-Lune de Dominique Demers! snif, snif!

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #49 le: 11 Septembre 2012 à 00:41:42 »
Wah, cool, un petit annuaire 'best-of' des écrivains adulant des écrivains.

Pour ma part :
- A l'estomac, de Chuck Palahniuk, pour l'incroyable ambiance torturée de ces pièces d'écrivains séquestrés qui relatent leur expérience commune. Mais il faut être sacrément déranger pour écrire avec un tel cynisme stylistique.
- La tour sombre, de Stephen King, parce que se faire sauver par ses propres personnages qui voyagent entre les mondes, ça c'est la classe. M'enfin ça lui a pris toute une vie pour écrire sa septalogie, donc j'imagine qu'il m'en faudrait au moins deux pour un résultat équivalent.

A la croisée des mondes revient souvent dans vos commentaires, et c'est effectivement un vortex imaginatif des plus inspiré que j'aie jamais lu dans l'imaginaire d'un récit. Dommage qu'ils en aient fait un film à chier contre les murs (et sans suite et fin !).
.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Re : Le livre que vous auriez aimé écrire
« Réponse #50 le: 23 Septembre 2012 à 10:54:42 »
sans hésiter A la Croisée des Mondes... parce que c'est le seul livre que j'ai lu où l'imagination de l'auteur m'a carrément scotchée  ::)
Les mondes, le scénario, les personnages. Du pur génie :mrgreen:

idem ! En rajoutant les pilliers de la terre et un monde sans fin.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #51 le: 23 Septembre 2012 à 12:04:22 »
Outre mes chefs-d'oeuvre favoris que je relis en boucle, j'ai commencé ces jours-ci un Malaparte.

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #52 le: 25 Octobre 2012 à 18:03:49 »
The running man de Stephen King. En fait tous les book de King !

Hors ligne eliebullock

• Plumelette
« Réponse #53 le: 28 Octobre 2012 à 20:23:53 »
J'aurais aimé écrire les Harry Potter devenu l'icône d'un bon nombre de générations, un succès planétaire. Et surtout être la femme la plus riche de France, quoi que pour attirer les rapaces...
Passons, orgueil et préjugé, Jane Austen est pour moi la première femme a avoir révolutionné l'écriture, ces personnages sont attachants et agaçants à la fois, les décors sont à tomber que dire...

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #54 le: 10 Novembre 2012 à 01:59:33 »
woh je vois qu'il y a pas mal de fan de fantastiques et de policier!
perso j'aurai aimé ecrire farenheit 451, ou gros kiff le guide du voyageur galactique! Apres pourquoi pas un Vian (mais lequel?), ca doit etre genial, mais il a dut se prendre sacrement la tete (la je pense a un automne a pekin..)

Mais bon, on peut toujours rever de faire comme eux hein... ::)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zouga

• Plumelette
« Réponse #55 le: 19 Novembre 2012 à 01:38:50 »
J'avais songé un jour à écrire une histoire tordue, avec un univers de sexe trash mélangé à de la fantasy, un peu conte de fée disjoncté.........et puis j'ai lu Alyss de Patrick Sénécal et j'ai su qu'il avait réalisé mon idée avant que je l'aie fait  :relou:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.