Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 19:24:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sans lendemain [contenu explicite]

Auteur Sujet: Sans lendemain [contenu explicite]  (Lu 3932 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : A mes amours [contenu explicite]
« Réponse #15 le: 31 Juillet 2013 à 15:41:48 »
Je songe à "En regardant de l'autre côté" qui me botte bien en ce moment.
de ce que je vois, effectivement, la réflexion ne se porte pas tant que ça sur "ses amours". Ce titre eut été valable pour un personnage aux conquêtes multiples et diverses. Là, le personnage à surtout eu une grosse déception suite à une vie de couple, nous narre 2 rencontres d'un soir (dont une en direct live). C'est surtout l'introspection qu'il se fait et la conséquence finale (il part à l'aventure avec 2,5€). Tiens, ça me fait pensé que tu as zappé la rencontre avec l'autre nana dans le train (à moins que ce soit fait exprès :-\ ? ).

Pour ton autre proposition de titre "En regardant de l'autre côté", je vois pas trop. L'intérieur de lui-même où il fait le bilan de sa vie, c'est pas trop l'autre côté. Bon, c'est ton texte, hein, c'est toi qui voit ;)

moi, faudrait que je relise tout pour trouver un idée de titre :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Antoine Jihel

• Tabellion
Re : A mes amours [contenu explicite]
« Réponse #16 le: 31 Juillet 2013 à 15:56:47 »
Oui, j'ai vu qu'il y a un truc que tu n'as pas compris comme je le voulais concernant la fin de l'histoire avec Mathilde, rencontrée sur meetic.
Tu me diras en relisant le tout (c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :p ) si ça passe toujours pas, car en fait, cette histoire est passée depuis un certain temps, il est dit, brièvement, que le personnage la revue pendant trois semaines avant de se faire larguer pour son manque d'ambition. Nous ne savons pas si il a été "la prendre au train" finalement. L'élément est aussi là pour lancer une première idée de gare, de train, pour, insidieusement peut être, que le passage du train à la fin ne sorte pas vraiment de nul part.
« Modifié: 31 Juillet 2013 à 16:49:06 par Antoine Jihel »

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #17 le: 31 Juillet 2013 à 16:36:27 »
hola
je viens de lire le début, ça démarre très bien je trouve
j'aime beaucoup la sauce tomate qui sèche
le soleil qui traverse la bouteille aussi
le "mais pourtant" du début mériterait peut-être d'être allégé (soit mais, soit pourtant, l'un des deux suffirait).
le regard compulsif, je sais pas, ça me paraît améliorable (en cas de canicule, est-ce que vraiment on regarde souvent le ciel? je suis pas sûr ; ou alors seulement si c'est une canicule hyper nuageuse et qu'on espère que le soleil va passer derrière un nuage ? chai pas).
en tout cas ça démarre vraiment bien, ça donne envie de lire la suite  :)

Hors ligne Antoine Jihel

• Tabellion
« Réponse #18 le: 01 Août 2013 à 21:04:53 »
merci pour le com' :)

Je viens de relire en diagonale pour retrouver ce mais pourtant... Sans succès. Je m'y pencherai quand je serai sur mon pc, là, sur phone, c'est pas simple.

Pour les regards compulsifs, bien que ce ne soit pas logique, l'image me parle, regarder compulsivement un ciel déséspéremment vide de tout nuage. Le soleil qu'on cherche à attendrire pour qu'il nous accorde enfin sa clémence... Bon, ok, je crois effectivement que je vais revoir ce passage.

Hors ligne Antoine Jihel

• Tabellion
« Réponse #19 le: 03 Août 2013 à 15:01:49 »
nouveau titre : "sans lendemain"
Viviane, tu en penses quoi ?... Je crois que tu es la seule à avoir lu en intégralité.
Sinon, j'ai modifié les passages que vous m'avez signalé, je les changerai ici plus tard.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : A mes amours [contenu explicite]
« Réponse #20 le: 03 Août 2013 à 15:05:10 »
nouveau titre : "sans lendemain"
Viviane, tu en penses quoi ?... Je crois que tu es la seule à avoir lu en intégralité.
Sinon, j'ai modifié les passages que vous m'avez signalé, je les changerai ici plus tard.
C'est jouable ; par contre, un "s" à disparu dans le titre du thread :P
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Antoine Jihel

• Tabellion
Re : Sans lendemain (anciennement A mes amours) [contenu explicite]
« Réponse #21 le: 03 Août 2013 à 15:08:23 »
rectifié, merci. Maudit clavier de téléphone.

Hors ligne Timiddo

• Tabellion
  • Je suis un petit chaton dans l'âme *miu* -^.^-
    • Paroles en folie
Re : Sans lendemain (anciennement A mes amours) [contenu explicite]
« Réponse #22 le: 06 Août 2013 à 10:48:03 »
      Pour ton titre, à un moment donné tu proposais "en regardant de l'autre côté", au lieu de l'autre côté tu pourrait mettre "en regardant derrière lui" ou quelque chose dans ce genre là. C'est une sorte de journal tu as dit, donc il regarde dans son passé, ce qui est derrière. Bon c'est vrai pour les titres je ne suis pas très imaginative ^^' mais j'essaye d'aider :D.
()()
( '.' )
(")_(")   ...    Faîtes attention à la bête féroce qui se cache en vous !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.