Alors, il faut d'abord lire Amnésia Nervosa puis Hypermnésia Nervosa et ensuite celui là pour comprendre l'évolution.
Si c'est trop chiant, je regrouperai le tout dans un même post.
Bonne lecture.
Il remonte sa braguette, constate dans le miroir l'exorbitance de ses yeux et descend en sifflotant les cadavres dans son panier en osier.
Des macchabées de 12 ans d'âge.
Un pédophile nécrophile ?
Non, juste un alcoolique de luxe qui aime le bon whisky et l'évacue comme tout le monde en essayant de ne pas trop souiller la lunette.
Paul tangue. Il sait que cette consommation non modérée de substances alcooliques n'arrange en rien ses problèmes amnésiques. Son deuxième étage lui fait l'effet d'une tour infernale. Un million de marches, peut être deux, colimaçonnant sans fin jusqu'au dernier souvenir. Il se ressaisit un instant en croisant sa voisine de palier et son horrible caniche incontinent.
- " Bonjour Madame Foumat, on va promener son labrador ? "
- " Déjà c'est mademoiselle, ensuite c'est pas Foumat mais Moufat et enfin, Bibiche est un caniche royal pas un labrador. Y'a qu'une personne bourrée jusqu'au fond du foi qui ferait pas la différence. "
- " Je ne suis pas saoul, vous savez bien que je souffre d'amnésie. "
- " Elle a l'haleine sacrément chargée en whisky votre amnésie. Et c'est quoi dans votre panier ? De la mémoire vive en bouteille ? Ne me faites pas rire, les effluves de Lagavulin qui se glissent sous votre paillasson ne trompent personne. Je ne suis pas là pour vous faire la morale. Je suis juste une vieille fille qui n'a jamais connu l'amour et se venge comme elle peut. "
- " Vous avez tout faux, je ne bois jamais de Lagavulin, que du knokando. Et puis vous n'êtes pas seule, vous avez votre teckel pour vous tenir compagnie et comme disait Desproges... "
Sans attendre la judicieuse citation, la vieille acariâtre et son ersatz de chien se faufilent jusqu'à la sortie de l'immeuble. Paul essaye de se souvenir. La dernière fois, il croit se rappeler que le container à verre se trouvait deux rues plus loin sur sa droite. A moins que ça soit plutôt à gauche ? Il sort à son tour, regarde le bout de la rue et décide d'abandonner ses déchets au coin de la résidence. Il a apprit à contourner ses trous de mémoire en empruntant des raccourcis.
Il boit beaucoup en ce moment mais plus encore aujourd'hui. Il doit se préparer psychologiquement pour ce repas chez son voisin. Jimmy ? Jonas ? Il est à peu près sur du "J" mais le reste est flou. Il l'a croisé à la fête foraine au stand du tir à la carabine. L'autre avait un sacré coup de fusil. En seulement deux cartouches il avait décroché la peluche-éléphant rose bonbon. Près de la boutique du marchand de glace, une fillette en larmes gémissait devant sa boule vanille tombée à terre. Joris s'est approché d'elle, le fusil encore sous le bras et lui a tendu la poupée Barbie qu'il venait de gagner.
- " Pleure pas petite, le chocolat de toute façon, ça fait des trous dans les dents. "
Les parents de la gamine ont flippé en voyant le mec armé lui offrir spontanément un cadeau.
Paul a témoigné que l'homme n'avait aucune mauvaise intention. Pour le remercier, Jeremy l'avait invité à venir dîner chez lui.
Ça ne s'est sûrement pas passé dans ces circonstances là mais Paul s'en fout. Il a conscience de perdre un peu les pédales mais comme il a pas plus envie que ça de faire du vélo...
Paul grimpe les cinq étages jusqu'à chez lui. Il ne sait plus où son hôte habite, il va devoir l'appeler. Il prend une douche, se lave les dents une dizaine de fois jusqu'à ce que sa mémoire imprime le souvenir du fluor, passe un pantalon et se rase. Une dizaine de fois jusqu'à ce que sa peau imprime le souvenir de la glycérine.