Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 05:38:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Cosplay

Auteur Sujet: Cosplay  (Lu 51705 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Cosplay
« Réponse #30 le: 08 Novembre 2008 à 21:31:42 »
Pour Ouran, j'en ai déjà vu des cosplays assez réussi, notamment à la dernier CJE. Et on les reconnaît! Je me souviens surtout d'un Honey-chan... génial! surtout en CrossOver avec HP :-°

Je réponds à la place de Kei: les Anbu sont une sorte de milice spéciale, dans Naruto, si j'ai bien compris, qui sont munis d'un masque d'animal rouge et blanc représentant leur personnalité. Quant aux Kage, ce sont les ninjas les plus puissants de chaque village. ^^

Mais de mon côté, c'est tout de même l'AR qui me tente le plus. Et pourquoi pas également faire un cosplay steampunk? ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #31 le: 08 Novembre 2008 à 21:36:29 »
Steampunk ? o_O Comment ça, exactement ?

Mais c'est aussi l'AR qui me tente le plus ^^ Et c'est beaucoup moins courant en plus  :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #32 le: 08 Novembre 2008 à 22:11:14 »
Eh bien, un cosplay steampunk, ce serait un cosplay à la mode de ce "futur à vapeur", donc avec une mode 19e siècle remixée de manière à avoir l'air de venir d'une autre dimension (oulà, j'ai fait une overdose de TRC, moi... :-°) Cela ressemblerait donc un peu à Jules Verne, etc.

Un joli exemple:

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #33 le: 08 Novembre 2008 à 22:17:54 »
Internet a bugué et ma super explication a disparu... Bon, je la refait!

Les ANBU sont des ninjas d'exception, triés sur le volet, à qui l'on remet des missions particulièrement importantes et/ou périlleuses, telles que l'execution d'un renégat ou la protection rapprochée d'un dignitaire. Leur costume se caractérise par un masque qui dissimule leur identité et possède souvent des traits animaux. Kakashi a été capitaine d'ANBU pendant quelques années. C'est un peu la crème de la crème.

Les Kage sont les dirigeants des cinq grands villages cachés. Ce sont des très grand ninjas, mais du point de vue politique ils sont extrement limités, entre un conseil des anciens, les clans, diverses factions et leur fidélité au pays.

Eh oui, Naruto c'est plus complexe qu'il n'y parait.

Quelques photos d'ANBU :

Moi aussi j'adore le steampunk! C'est un Steampunk qui a gagné le prix des créations à la CJE. Mais le type était un gros goujat, donc bon.

Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #34 le: 09 Novembre 2008 à 00:07:30 »
wahou !
je suis contente d'avoir lancé tant de réactions !!!!
Pour l'AR, toujours partante, bien sûr. Pour les mangas aussi, mais disons que c'est mieux si je connais le manga en question  ;D
Et steampunk, c'a m'a l'air du gros délire bien sympa !!
Pour ce qui est de la photo, ça sert a rien que je la poste dans le sujet, puisqu'elle est à peine plus grosse que l'avatar en réalité. J'ai juste découpé une photo ou j'apparaissais...
Et pour Honey, qui a un petit frère ?  ;D
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #35 le: 27 Novembre 2008 à 17:47:25 »
Ces derniers temps, la Tuxedo a fait pas mal de conventions, en tant qu'intervenant ou participant, et il n'y avait eu guère qu'un petit shoot Code Geass quand même très réussi pour nous rassasier.

Personnellement, j'attendais surtout le shooting inspiré de Broken Youth que Jin avait promis il y a des mois déjà et... ENFIN!!!  :'(

Que dire, sinon... KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Je vous invite comme toujours à vous rendre sur son compte Deviantart pour beaucoup plus d'époustouflantes photos!

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #36 le: 10 Décembre 2008 à 23:55:53 »
Bon, même si je suis super vexée que pas une seule fan de Code ne se soit extasiée, et que les fans de Naruto se soient comportés de manière absolument indigne parce que franchement ce shoot est une merveille...  >:(

La Tuxedo Team nous offre encore de très jolies photos, cette fois du Kenshin-gumi!!

Comme toujours, pour plus de photos, rendez vous sur http://behindinfinity.deviantart.com !

Sinon, quelques photos de mes cosplayeuses KH préférées, qui sont enfin remises d'un accident de la route qui a beaucoup inquiété leurs fans! Yukatta!

Mais bon, je pense qu'on va encore devoir attendre avant de nouveaux shoots!

Et enfin, des photos piquées ça et là...

Aizen

Jack (original et impressionant...)

Wolfram (je vous rassure c'est une fille)

Madame Red, de Kuroshitsuji

Sebastien et Ciel, issus du même manga

Naruto et Sasuke (eh oui, toujours eux!)

Et pour finir un cross-over des plus improbables... C'est ça aussi, le cosplay!

Je pense bientôt uploader quelques photos que j'ai prises pendant la CJE et c'est tout!
« Modifié: 11 Décembre 2008 à 15:52:37 par Kei »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #37 le: 11 Décembre 2008 à 12:00:05 »
Lol la dernière photo xD

Bon, même si je suis super vexée que pas une seule fan de Code ne se soit extasiée, et que les fans de Naruto se soient comportés de manière absolument indigne parce que franchement ce shoot est une merveille...
Je n'avais pas répondu, désolée  :-[, mais continue à poster, je ne regarde pas régulièrement les nouvelles photos sur leur compte deviantart et j'aime bien que tu fasse une petite sélection  :-[

Pour le cosplay de CG, j'aime moyennement Suzaku. Et même pour Lelouch, je trouve que c'est loin d'être la plus belle photo de la Tuxedo Team. Celle de Sasuke et Naruto juste après par exemple est bien mieux  :coeur: De même pour celles de Kenshin !
Et puis j'aime beaucoup les suivantes également, c'est impressionnant de voir ce que certains sont capables de faire.

/léger hs
Madame Red, de Kuroshitsuji
Ah, c'était toi qui m'avait parlé de cette anime ? Je ne me souvenais plus qui me l'avait conseillé ^^ Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, ça ne vaut pas Ouran, mais c'est tout de même très sympa, pas prise de tête, et... marrant, quoi  :mrgreen: A regarder pour se remettre d'aplomb^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #38 le: 11 Décembre 2008 à 15:53:58 »
En fait, CG constituait un shooting secondaire: le principal concernait Guren Lagan, mais comme je ne suis pas fan de la série et qu'aucun des principaux cosplayeurs ne servait de modèles... Enfin Jin était derrière la caméra, c'est un fou de la série, et ça a donc donné quelques commentaires amusant, surtout qu'ils sont allé faire leurs photos sur... un volcan.

Ah, Kuroshitsuji c'est du grand délire comme on l'adore!!

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #39 le: 11 Décembre 2008 à 16:13:30 »
Je ne suis fan ni de Naruto ni de Code Geass, même si j'aime bien les deux, mais je trouve que ces cosplays sont très sympas. J'aime surtout celui de Suzaku, c'est beau!  :P

Pour les suivants: Axeeeeeeeeel! :coeur: Roxas est un peu moins réussi, je trouve -son expression endormie ne reflète pas trop l'aspect angsteux du perso xD - mais l'idée est tout de même excellente, d'autant plus que ces personnages sont moins souvent cosplayés que les principaux.

Chic chic chic, Kuroshitsuji commence à être cosplayé, à son tour, et ça rend hyper bien.

Je suis aussi très heureuse de savoir que tout va bien pour NanjoKoji et son amie (je m'étais inquiétée, moi aussi, comme Kei m'avais transmise la nouvelle).

Et vivement plein de nouveaux shootings!^^

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #40 le: 21 Janvier 2009 à 21:34:19 »
Bon allez, ça faisait longtemps!

Tout d'abord, parce qu'Ernya est devenue super fan d'FMA (les nouveaux convertis sont toujours les pires) :

Reconnais au moins que l'uniforme est impeccable. En plus je trouve la pose très réussie!

Un bon Zero. Pas outrageusement féminin. Avec une perruque coiffée. Un joli uniforme. Que demander de plus?

Alors là, non seulement le costume et l'attitude sont impeccables mais... ce Yumichika est un garçon!!

Un très joli Hurle, sur fond de maraicage, c'est encore mieux!

Voilà deux Yuna superbes, le costume, la pose...

Et enfin Seregil et Alec, de Nightrunner! Les costumes sont inspirés des couvertures japonaises je pense.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #41 le: 21 Janvier 2009 à 22:01:30 »
ouip, le costume est ici parfait :P

très beaux cosplays :)
je connais pas forcément les modèles mais les photos et les figurant sont superbes
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #42 le: 05 Mars 2009 à 01:32:03 »
Bon, je posterai sans doute de nouvelles photos dès demain mais avant toute chose, je voulais signaler la création d'un web-magazine consacré au cosplay!
Ils recrutent des rédacteurs, et très franchement, je suis tentée...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #43 le: 31 Mai 2009 à 01:34:27 »
Eh bien ça faisait longtemps...
Pour changer, et comme je reviens de la Japan Expo, je vais vous proposer quelques cosplays bien de chez nous, photographiés par nos soins!

Tout d'abord Shii-chan, avec :

Une superbe élémentaliste de Guild Wars!

Yuuko

Et enfin Scrat  (et sa noisette, bien sûr :P )

Puis votre humbre servante :

Allen dans son dernier uniforme

Rock Lee

Gaara

Naruto

Pose "cool"

Et pose "sexy", je cite. Je précise qu'ils ont proposé. Ce qui était à la fois un peu effrayant (c'est des membres de l'Akatsuki après tout) et très amusant. Et puis ça montre que les moeurs des cosplayeurs mâles évoluent dans le bon sens.

Edward et Envy

Un magnifique Zero. Un garçon en plus!

Un Jack Sparrow qui a découvert les trésors du présent.

Et encore un étrange cross-over, Star Wars / FMA...
« Modifié: 31 Mai 2009 à 22:04:49 par Kei »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #44 le: 28 Mai 2010 à 21:15:36 »
Je remonte ce topic pour dire que ce pourrait être sympa d'organiser un cosplay pour la JE de cette année...

Je pourrais faire Martha de Doctor Who, ou bien le Fou - après plein de changements du monde XD . Des volontaires ? ::)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 15 requêtes.