Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 09:26:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » L'épopée du pion [défi]

Auteur Sujet: L'épopée du pion [défi]  (Lu 5240 fois)

Hors ligne Sennar

  • Troubadour
  • Messages: 306
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #15 le: 13 Octobre 2013 à 08:57:54 »
Ça marche pour la métrique ! Y a des choses que j'ignorais, d'autres non... Et pour tes synérèses, je commençais à me douter que c'etait des choix de ta part ^^
D'accord pour le trimètre romantique !
En tous cas ça ne change en rien le coup de coeur que j'ai eu pour tes vers, et finalement mon préféré est celui qui était incomplet, preuve que c'est le sens de tes textes que j'adore en premier (avant la forme qui vient me rassurer ensuite : "Tu as le droit d'adorer, c'est Waw !" ^^ )

Jon Ho

  • Invité
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #16 le: 13 Octobre 2013 à 09:35:47 »
Milora la reine, ça fait pas un peu suce boule d'admin ça ? ^^
Et puis je fais faire mon boulet comme dans reservoir dog, le cavalier de la reine ça sonne comme Mr Pink à mes oreilles dominicales. Sur mon double poney avec ma cape et mon épée je protège ta partie d'échec au grand désespoir de ma virilité.
Youhouuu les méchants, faites attention à vos pions j'arrive ;)

Sinon sur le fond c'est vraiment très bon ! La communauté de la bagouze et toutes ces bonnes idées c'est vraiment agréable à lire. T'as ton propre style et tu sais le mettre au service du lecteur de façon à lui faire passer un bon moment. Comme ceux qui s'écoutent parler, il y a ceux qui se regardent écrire. C'est en général les même qui font des grosses signatures pompeuses en bas de contrats ou ondulent de la lettre quand ils gratouillent sur du papier. Toi on sent que t'as envie que le lecteur s'amuse sans passer par la case prise de tête où l'écrivain devient show-man pour un simple délire d'ego.

Merci pour cette partie d'échec.
Au plaisir de te lire Kasparov

« Modifié: 13 Octobre 2013 à 09:43:45 par Jon Ho »

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 559
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #17 le: 01 Novembre 2013 à 22:32:11 »
@ Sennar

Merci d'adorer !  :aah:

Eh, pendant ton séjour chez mes ancêtres, n'oublie pas de visiter l'aquarium de Shanghai ! Il est franchement délirant.  8)
 

@ Jon

Nan, t'inquiète, Jon Ho n'est pas Mr Pink.  ^^

Je te voyais plus en un genre de Han Solo, beau gosse intersidéral quoi. T'as rien contre ?  ;D

Bon, sinon je suis véritablement dans l'euphorie de savoir que l'épopée te plait. MERCIIIIIII !  :aah:
 

@ Ned

Je sais que tu m'as pas sonné, mais ce message est pour toi.  ;D

J'ai introduit le Roi Blanc, Théoned, le Théoden Mdéien, donc si ton personnage est gaga-morbide, te sens pas visé, c'est à cause de Théoden.  ;)

Console-toi de savoir que le prochain sur la liste, c'est Meilhac langue-de-serpent.    :D


« Modifié: 02 Novembre 2013 à 01:06:28 par Bricoman »
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne Sennar

  • Troubadour
  • Messages: 306
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #18 le: 02 Novembre 2013 à 04:00:08 »
Oh génial, le seigneur des Anneaux rentre dans la partie... C'est fabuleux ! J'attends impatiemment langue-de-serpent et les autres !
(j'ai souvent joué mes parties d'échec avec des pions SdA c'est trop drôle)

Pour l'aquarium... j'aurai pas le temps... Désolé ! Mais bon ceux de Monterey et Barcelone sont pas mal dans leur genre !

À plus ! Ton fan le plus fervent.
"And I will kiss thy foot. I prithee be my God !" Caliban, The Tempest (ma lecture du moment) de Shakespeare. Un monstre bien proche d'un certain Gollum... ;)

PS : Depuis le Starbucks Coffee du People Square !
« Modifié: 02 Novembre 2013 à 04:06:16 par Sennar »

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 559
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #19 le: 10 Décembre 2013 à 02:38:36 »
Et pour Sennar, mon plus fervent (et unique) fan, voici en exclusivités quelques featurettes du tournage !


Les photos dédicacées des acteurs !







Sur le plateau du belvédère d'Mdéïa, malheuresement sans Ned Leztneik, qui était déjà parti rejoindre le tournage d'Expendables 3.





La soirée dans la Playboy Mansion, à laquelle Lepion et Meilhac avaient tellement hâte de se rendre qu'ils y étaient arrivés les premiers, aux alentours de midi. L'avant-veille.





Et en bonus, Sennar, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu vas intégrer le casting, oui m'sieur. Dans le rôle du Cavalier du Roi.  ;D

« Modifié: 10 Décembre 2013 à 12:49:20 par Bricoman »
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #20 le: 10 Décembre 2013 à 02:41:19 »
t'as pas des images plus grosses ? :D

c'est plus un texte, c'est un blog  :viviane:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 559
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #21 le: 10 Décembre 2013 à 02:48:48 »

Wha ! mais t'es rapide Viviane!

C'est plus un forum avec toi, c'est un tchat !  :D

J'essaye de modifier...
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne Sennar

  • Troubadour
  • Messages: 306
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #22 le: 10 Décembre 2013 à 09:09:24 »
Hahaha, ce thread est vraiment énorme ! Continue à faire durer le plaisir, et à nous offrir cinq vers tous les deux mois  :D à la fin, ce sujet fera vingt pages et sera vraiment trop drôle à relire !

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 099
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #23 le: 18 Mars 2016 à 02:44:13 »
Wouaaaaah...

Il s'en passait des trucs sur le forum  :o

Citer
Dans son dos, une voix sans timbre  murmura,
Espace en trop avant "murmura"  :mrgreen:
C'est tout ce que j'ai trouvé, le reste étant juste trop énorme  _/-o_

Et le spoiler sur le contenu latent c'est juste de la méga dynamite !

(je pense que j'irai plus souvent faire des tours dans les vieux dossiers :P)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 818
  • Pouponnière de Posts
Re : L'épopée du pion [défi]
« Réponse #24 le: 18 Mars 2016 à 10:49:18 »
Aaaaah ouiiiii !  :jubile:
C'est à ce défi que j'avais pensé en lisant le texte de... *fait une recherche sur le fofo* ...Reddylan :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.