Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 13:22:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Elections US

Auteur Sujet: Elections US  (Lu 17454 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Elections US
« Réponse #30 le: 05 Novembre 2008 à 13:35:48 »

Quelqu'un a les pourcentages ? c'est en fonction du nombre de grands électeurs, mais j'imagine qu'ils ont aussi traduit en pourcentages.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2008 à 13:58:31 »
53% et 47%.
Comme chez nous mais dans le bon sens  :P
et en terme d'électeurs, ça en fait 7 millions de plus pour Obama...

Pour ma part je n'ai pas veillé, mais j'ai écouté la radio à 5h55 après un passage aux toilettes, je me tapais un gros délire toute seule dans mon lit  ;D
Et dire qu'alors que l'Histoire s'écrit sous nos yeux... Je fais des maths  >< ><
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2008 à 20:52:48 »
YES WE CAAAAAAN!!! :P :P :P

Je n'ai pas eu le courage de Lo' et de Kei de veiller pour les résultats, mais dès que je me suis levée, je me suis jetée sur la radio pour avoir les résultats.

Un moment historique! Je suis si heureuse! :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Elections US
« Réponse #33 le: 05 Novembre 2008 à 20:55:14 »
Moi qui rêve de vivre un tournant de l'histoire en chair et en os... Même si je préfèrerais êtreu n acteur direct, c'est déjà pas mal...

"I have a dream !" Le rêve peut commencer ^^
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #34 le: 05 Novembre 2008 à 21:06:02 »
Lol, je n'ai pas veillée pour avoir les résultats, mais j'ai eu une espèce d'insomnie, donc j'ai eu les résultats. Moi et les convictions, de toutes façons...
Enfin je suis quand même drolement soulagée que ce soit Obama!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #35 le: 06 Novembre 2008 à 22:35:25 »
Pour la-ptite-histoire-que-tout-le-monde-y-s'en-fout-mais-que-j'ai-envie-de-dire-quand-même :

Ma prof d'anglais s'est éveillée en sursaut pendant la nuit des résultats, ayant fait comme cauchemar que McCain était devenu président... Elle s'est jeté sur sa radio, limite en pleurs, pour entendre qu'en fait ce n'était bel et bien qu'un mauvais rêve...  ::)

Je suis en train d'étudier son discours en cours d'anglais, justement. C'est super intéressant :) Change has come to America ! :D

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #36 le: 07 Novembre 2008 à 01:02:46 »
Change has come to America... pas pour tous!
Parce que c'est bien beau un démocrate à la Maison Blanche, mais ça risque de ne pas avoir grande influence au niveau des états...
Bon, je dis ça simplement parce que le Parlement Californien vient de poser un amendement contre le mariage de personnes de même sexe, qui avait été légalisé l'an dernier à San Francisco. Et quand je pense à la joie de certaines personnes quand l'annonce avait été faite... je ne peux que m'imaginer leur dégré de déception.
Les mariages établis vont-ils être annulés, je n'en sais rien, mais je plains en tout cas ceux qui avaient plannifié la cérémonie pour cette année.

Hum, après coup je me demande si ça n'aurait pas davantage sa place au défouloir... Lo', c'est toi qui voit.
« Modifié: 07 Novembre 2008 à 01:18:57 par Kei »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #37 le: 07 Novembre 2008 à 01:27:32 »

Je suis pour le mariage gay, mais s'il y avait une grande décision à l'échelle nationale aux US, je serais quand même + pour l'abolition de la peine de mort xD
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #38 le: 07 Novembre 2008 à 07:04:23 »
C'est vrai que le pouvoir fédéral a des limites qu'il est difficile d'étendre à certains domaines, comme l'abolition de la peine de mort, le port des armes à feu ou encore le mariage gay. Ca mettrait le feu au poudre de passer outre la légitimité acquise par les gouverneurs, surtout à l'ouest, où c'est plus conservateur il me semble. Bref.

Mais en fait les grands électeurs ont pas encore voté mdr ! et puis le 44e entrera en fonction qu'en janvier. Il a du pain sur la planche, le pauvre, tous les regards se tournent vers lui, il a une pression monstre, j'ose pas imaginer. Malgré tout, il a l'air calme. Et Joe Biden ? Tout le monde s'en fout. Parce qu'il est blanc ? Allez au boulot le joli couple.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #39 le: 20 Janvier 2009 à 21:15:24 »
Eh bien voilà, les Etats-Unis ont leur 44e président!
Pour l'instant, pas de fausses notes, mise à part peut-être le léger bégaiement pendant le serment, mais bon, c'est naturel!
J'ai beaucoup aimé ses deux discours - celui d'investiture et celui devant les chambres - ainsi que celui du vice-président. Cela reste modéré tout en étant ferme, réaliste tout en instillant l'espoir... Je sais pas qui leur fait les discours, mais j'espère qu'ils le paient bien!
Alala, ces pauvres messieurs-dames de la West Wing! C'est grâce à eux que Monsieur le Président est ce qu'il est, et ils ne peuvent même pas profiter des festivités... dur dur d'être dans l'ombre d'un grand homme!
Oh et puis, n'oublions pas la touche glamour : on sait enfin qui a réalisé la tenue de Madame la Présidente : une obscure créatrice d'origine cubaine. C'est Karl et Jean-Paul qui doivent être vexés...

Edit : ah si, quelque chose que je n'ai pas vraiment apprécié : le pasteur homophobe californien. C'est bien de vouloir représenter toutes les minorités, mais bon...
Toujours dans le chapitre religieux : vous ne trouvez pas... amusant, que la chapelle du Président ait un pasteur Anglican? Je veux dire, n'est-ce pas ironique que le Président ait pour conseiller spirituel quelqu'un qui est en principe sous les ordres de la Vieille Dame? (je parle de l'Angleterre, pas de Lizbeth  :-¬? )
« Modifié: 20 Janvier 2009 à 21:19:06 par Kei »

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #40 le: 20 Janvier 2009 à 22:10:30 »
Moui...
Moi, ça me fait toujours sourire, les appels à Dieu dans les cérémonies.
Mais le plus drôle, c'est la tête que tirait Bush. Hilarant.
D'autre part, quand Obama a signé le registre, j'ai eu 2 pensées fugitives. 1. Il est gaucher et 2. ça fait comme à l'hôtel : "Bonjour, je voudrais une suite pour 4 ans  ;D" "Bien sûr Monsieur, signez le registre" !
Et son discours... A tous les coups, je vais y avoir droit demain en cours d'anglais !!
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.