Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juin 2026 à 21:38:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Face à face avec la mort

Auteur Sujet: Face à face avec la mort  (Lu 4583 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Face à face avec la mort
« Réponse #15 le: 22 Juillet 2013 à 09:22:55 »
Face à face avec la mort / l'amour.
Sympa que les deux textes soient cote à cote dans la section textes courts, comme deux mains propulsées par un même cynisme titillant la zone second degrés d'un lecteur averti.
Je savais bien qu'on aurait pu écrire un truc ensemble :mrgreen: :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Jon Ho

• Invité
Re : Face à face avec la mort
« Réponse #16 le: 22 Juillet 2013 à 09:29:05 »
Voilà c'est fait et belle réussite je trouve :)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Face à face avec la mort
« Réponse #17 le: 22 Juillet 2013 à 09:34:51 »
Voilà c'est fait et belle réussite je trouve :)
Surtout que c'est toi qui n’étais pas chaud :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Jon Ho

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Juillet 2013 à 09:38:40 »
C'est un exercice qu'en temps que vieux scribouillard solitaire je n'avais jamais pratiqué...
D'où la trouille de l'inconnu un peu comme certains avec miss burqa :)

Hors ligne Antoine Jihel

• Tabellion
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2013 à 12:07:51 »
Merci pour ce texte bien écrit, drôle et intelligent.
Je te verrais bien en chroniqueur subversif sur "Radio Notre Dame" ! L'auditoire serait parfait !

Jon Ho

• Invité
« Réponse #20 le: 25 Juillet 2013 à 12:34:29 »
Radio Notre Dame, mon rêve :)

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #21 le: 26 Juillet 2013 à 18:44:45 »
Hello J.H.
Je trouve ton texte très bien écrit, comme toujours, mais le fond me semble un peu démodé et pas forcément aussi osé que le ton peut en donner l'air: comme toujours, c'est la religion chrétienne qui s'en prend plein la figure, et pas vraiment les autres religions monothéistes (par prudence de ta part j'imagine); et ton texte semble partir du présupposé que la religion (chrétienne) n'a pas encore "plié bagage" et exerce encore sur notre vision de l'existence une influence considérable... Nier Dieu, l'âme, l'immortalité de nos jours, n'est-ce pas prêcher un paquet de convaincus ?
Bon, en tout cas, d'un point de vue littéraire, ça reste pêchu et agréable à lire.
Au plaisir,
H.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2013 à 00:38:14 »
Le but de ce texte, avant d'aller renifler sous les soutanes, était de tourner en dérision ceux qui s'inventent des hypothèses de happy end pour échapper à la panique.
Après, dieu, chacun en fait ce qu'il veut...

Jon Ho

• Invité
« Réponse #23 le: 02 Février 2014 à 10:21:37 »
Mais d'où me vient cette volonté obsessionnelle de gagner ce concours de merde ?
Et cette manie de poster à la fin de mes textes retenus par short éditions un lien pour inviter les gens à voter.
Mais qu'est ce que vous en avez à foutre au final...
Mais qu'est ce que j'en ai à foutre au final...
Mais pourquoi je fais ça ??

La technique absurde de certains sur Short éditions pour engranger des votes :
Tu vas sur un texte concurrent, loin, très loin dans le classement et tu postes un message comme quoi c'est aux portes du sublime. Dans ce même message tu glisse un lien vers ton propre texte pour que le gars félicité te soutienne par son vote.
Comme l'autre est flatté et qu'il bande, il y a toutes les raisons de penser qu'il ira te rendre la pareille...

"J'ai adoré ton texte, tu m'as transporté au delà... bla bla bla...Au fait, je suis moi aussi en compétition dans la catégorie nouvelles, si tu as un instant..." judicieusement hypocrite et/ou complètement con...

D'un autre côté,
" J'ai trouvé ton texte nul à chier, par contre si tu veux lire quelque chose de beaucoup mieux que ta merde, je te propose mon texte..." ça a le mérite d'être honnête mais rien ne s'obtient finalement sans une bonne fellation...

Les fins stratèges n'ont généralement pas la plume la plus fine...

Au fait, je vous trouve tous très beau et votre intelligence est chaque jour pour moi une source d'émerveillement...Vote !!!

Lien supprimé

« Modifié: 02 Février 2014 à 11:17:42 par Loïc »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #24 le: 02 Février 2014 à 11:17:22 »
Bonjour,

Le forum n'est pas le lieu pour faire de la pub et demander des votes.
Lien supprimé.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Jon Ho

• Invité
« Réponse #25 le: 02 Février 2014 à 11:32:41 »
On m'a dit que je pouvais le faire à la fin de mes textes mais bon...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #26 le: 02 Février 2014 à 11:35:28 »
Nous prend pas pour des billes stp, la fin de ton texte c'est pas pareil qu'un nouveau message posté dans le fil de ton texte. Merci, sujet clos.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #27 le: 02 Février 2014 à 11:41:16 »
C'est vraiment agréable cette façon que vous avez de parler à certains membres de votre forum. Mais puisque le sujet est clos, je tiens pas à en remettre une louche...

Jon Ho

• Invité
« Réponse #28 le: 02 Février 2014 à 12:33:03 »
...Quoi que si en fait.
Je pensais franchement qu'il existait une différence entre le gars qui débarque dit bonjour à personne et balance sa came sans prendre le temps de s'intéresser aux autres et celui qui participe activement à la vie du forum et se permet de réclamer avec parcimonie un peu de soutien pour un concours d'écriture.
Je me doute que vous êtes obligés de faire respecter un certain nombre de règles pour ne pas que ça vire au gros bordel. Je reçois pas mal de MP de personnes déçues qui quittent le forum et c'est bien dommage parceque c'est des gens qui ont des choses à dire. Le succès incontestable du defouloir et du flloodonjon transforme petit à petit ce forum d'écriture en forum de discussion ou on se raconte ses vacances en postant des photos de son chat.
Bien sur que c'est à vous de décider et de gérer tout ça. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas quémander un peu d'aide pour un concours sans que ça passe pour de la pub ou du racolage sauvage.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #29 le: 02 Février 2014 à 12:38:53 »
Les règles sont les mêmes pour tout le monde, sinon ce serait tout de même bien injuste ! Pour rappel, le règlement que tout membre participant au forum s'engage à accepter est toujours lisible ici.

Le FlooDonjon et le Défouloir ont toujours été les nerfs de la vie de la communauté du forum, ça n'a rien de nouveau.
Désolée si des gens n'aiment pas l'ambiance ; ça arrive sur tous les forums ; d'autres aiment et restent !

Est-ce qu'on pourrait arrêter de flooder dans une section texte, stp ? Tu peux protester en MP ou dans les sections flood. Autant que la section des textes courts reste bien ordonnée, puisque c'est elle, avec la Poésie et les Textes longs, qui donne sa raison d'être au site.
Merci d'avance ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.