Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 17:23:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hiivsha

Auteur Sujet: Hiivsha  (Lu 1470 fois)

Hiivsha

  • Invité
Hiivsha
« le: 30 juin 2013 à 13:59:54 »
Bonjour à vous tous.

En quelques lignes voici ma présentation.
Je m'appelle Yves, j'ai 51 ans et je suis un jeune retraité de l'armée de l'air dans laquelle j'ai exercé la spécialité d'informaticien en tant que sous-officier pendant 33 ans.
Marié depuis 29 ans, j'ai deux enfants, fille 26 et garçon 24.

J'ai une seule vraie passion : mon épouse depuis 30 ans, qui me rend totalement cette passion que je lui voue. C'est pour passer un maximum de temps avec elle que j'ai pris la retraite si tôt (elle bosse quelques nuits par mois ;) )

Mais j'ai en plus quelques occupations :
- l'écriture qui me prend actuellement beaucoup de temps : j'ai commencé sur la machine à écrire Remington de mon papa à 15 ans, et j'ai continué sur ordinateur bien plus tard. Je ne sais pas s'il est d'usage de lister ses écrits dans sa présentation, alors si ça intéresse, je le ferai plus tard ;
- l'informatique : passionné depuis la seconde (jadis !  :P), je passe un temps mémorable devant mon écran chaque jour ; j'ai un serveur Web quelque part en France qui héberge quelques sites et quelques forums notamment de guildes de jeu ;
- la lecture : essentiellement axée sur l'histoire (actuellement sur "La Guerre d'Algérie") et accessoirement sur du "tout venant" comme du Dan Brown, un peu de Star Wars, quelques classiques comme du Bazin, ou sur la relecture de premiers amours d'adolescence comme du Conan Doyle et autre Maurice Leblanc ;
- un peu de maquette pour exercer ma patience (plastique et voiliers pour le moment... j'aimerais tenter le bois) ;
- des séries que ma petite elfe "trouve" je ne sais où   :-¬? ... à moins que la seedbox serve finalement à quelque chose pour elle   ::)  : Grimm, Dexter, Inspecteur Lewis, Barnaby, Once upon a time, True Blood, Being Humain, Haven, Homeland, Luther, The Defenders, Whitechapell, MI-5, Perception, Leverage, Desperate Housewifes, Dr House, les Experts, etc... certaines que je trouve moi-même comme The Clone Wars ou l'intégrale de toutes les séries des Star Trek que je suis en train de (re)découvrir... bref, de quoi occuper les soirées avant de dormir  :sleep:
- les jeux : de nombreux MMORPG que j'ai enchaînés depuis 1999... mais je ne suis sur aucun à l'heure actuelle étant revenu à des jeux solos moins chronophages et plus faciles à découper en petits fragments de temps (pas de rendez-vous de guilde entre autre le soir...) ;
- le site et le forum de Star Wars Universe dont je hante depuis peu le staff en tant que membre du jury des Fan-Fictions et rédacteur à la "Tribune Impériale" ainsi que comme correcteur : je n'aurai de cesse que lorsque j'y aurai traqué jusqu'à la dernière des fautes d'orthographe de l'encyclopédie   >:D

Je cherchais un forum d'écrivains amateurs (plus généraliste que starwars-universe axé uniquement sur SW et pour cause) pour trouver un lieu d'entraide et de partage sur cette passion dévorante qu'est la création par l'écrit. Ce forum était en tête d'un site répertoriant ce genre d'endroit, pour son dynamisme et sa convivialité... d'où mon choix.

J'espère faire un bout de route intéressante au milieu de vous.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 609
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Hiivsha
« Réponse #1 le: 30 juin 2013 à 14:12:59 »
Un fan de Star wars !!!!
Cool
Quelques questions donc :
Han Solo a t-il tiré en premier ?
Quelle a été ta réaction quand tu as su que disney rachetait lucas Art et allait faire un episode 7 8 et 9 ?
Crois tu vraiment que Justin Bieber figurera au casting?
Est ce que tu iras les voir?
Et sinon t'écris quoi, dans quels genre ?

Bienvenue et que la force soit avec toi

Hiivsha

  • Invité
Re : Re : Hiivsha
« Réponse #2 le: 30 juin 2013 à 14:29:00 »
Un fan de Star wars !!!!
Cool
Quelques questions donc :
Han Solo a t-il tiré en premier ?
Quelle a été ta réaction quand tu as su que disney rachetait lucas Art et allait faire un episode 7 8 et 9 ?
Crois tu vraiment que Justin Bieber figurera au casting?
Est ce que tu iras les voir?
Et sinon t'écris quoi, dans quels genre ?

Bienvenue et que la force soit avec toi

Han m'a toujours affirmé ne tirer qu'après avoir été agressé  :-¬?
Personnellement, cela ne m'a pas ému que Mickey s'offre SW... je pense qu'ils peuvent faire de bons trucs.
Pour les "fuites" sur l'épisode VII, se reporte à l’excellentissime site StarWars-Univers  >:D
J'ai vu le 1er SW (l'épisode IV) intitulé "La Guerre des Étoiles" en 1977, à 16 ans... t'imagines bien que s'il en sort un VII et que je suis encore de ce monde, je ne manquerai pas l'occasion !  :coeur:

Sur mes "productions" ?
J'avais commencé à 15 ans par des romans policiers inspirés de "suites" comme "Le Saint", "Le Prince" et autres "James Bond"... mais j'ai perdu mes manuscrits et de toute façon... c'était quand j'avais 15 ans  ;D
J'ai actuellement 3 romans finis et un en cours de finition :
- un roman d'aventures qui se passe dans le monde de "Conan le Barbare" ;
- deux autres romans (dont celui en cours)  qui se passent dans l'univers de SW "Ancienne République" du temps du jeu SWTOR soit environ 3640 avant les films ;
- un roman, écrit vers 33 ans, d'aventure/romance contemporain que j'aimerais bien vous faire découvrir pour savoir ce qu'il vaut (les SW étant sous licence sont impubliables sauf en tant que "Fan-Fiction" sur Internet et celui sur "Conan le Barbare", je ne sais pas trop, la licence étant a priori tombée dans le domaine public... mais j'aimerai bien vous faire découvrir aussi ce dernier).

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 609
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Hiivsha
« Réponse #3 le: 09 juillet 2013 à 02:07:21 »
Citer
moi quand je me suis présenté, il y a quelques jours, une seule personne a répondu. Pourtant, cette présentation est l'étape obligatoire pour commencer à poster ici. Va comprendre ! ;)
T'inquiète donc pas; ça finit toujours par venir. " tout vient à point etc etc"

Sinon, je réagis
Citer
Han m'a toujours affirmé ne tirer qu'après avoir été agressé  :-¬?
Ahhhhhh :aah:
Hérésie, blasphème !!! T'es du coté obscur en fait!!!
Han tire en premier sur Greedo dans la cantina, révélant ainsi un trait de personalité bien moins sympathique ( et donc plus intéréssant) que dans la versions remasterisé.
Donc au bucher ...
Citer
J'ai vu le 1er SW (l'épisode IV) intitulé "La Guerre des Étoiles" en 1977, à 16 ans... t'imagines bien que s'il en sort un VII et que je suis encore de ce monde, je ne manquerai pas l'occasion !  :coeur:
Ok, je suis hyper jaloux, donc re au bucher
Citer
- un roman, écrit vers 33 ans, d'aventure/romance contemporain que j'aimerais bien vous faire découvrir pour savoir ce qu'il vaut
Hésite pas à en poster un bout pour voir
« Modifié: 09 juillet 2013 à 13:15:09 par Baptiste »

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : Hiivsha
« Réponse #4 le: 22 juillet 2013 à 08:55:49 »
Citer
moi quand je me suis présenté, il y a quelques jours, une seule personne a répondu. Pourtant, cette présentation est l'étape obligatoire pour commencer à poster ici. Va comprendre ! ;)
T'inquiète donc pas; ça finit toujours par venir. " tout vient à point etc etc"
Le 30 juin, j'étais en plein dans mes vacances, dans un endroit loin, très loin d'internet.
Et j'ai pas encore rattrapé tout mon retard, c'est pour dire !

Donc voilà : bienvenue !

Même si je suis un peu plus jeune, j'ai moi aussi pratiqué le MMORPG, ainsi que le fan-fic, mais maintenant, ça m'a passé, je préfère me créer mon univers bien à moi et y aller quand j'en ai envie. A l'occasion, on pourra échanger sur la liste des jeux auxquels on a participé, pour un petit quart d'heure nostalgique  :mrgreen:

J'ai aussi fait quelques maquettes dans mon jeune temps, mais j'ai laissé tomber, car soit il fallait que je m'y adonne beaucoup plus, soit que j'arrête définitivement (je suis comme ça, j'aime pas faire les choses à moitié).

Je suis moi aussi tombé dans la marmite de l'informatique, mais quand j'étais en 5ème (et j'ai toujours pas le droit de boire à la gourde grrrrr, la dose fait toujours effet).

Par contre, 10 mois d'armée m'ont suffit... C'était... Il y a bientôt 20 ans, d'ailleurs, que le temps file !

D'habitude, je pose des questions sur ce que les nouveaux lisent ou écrivent, mais j'ai déjà les réponses, donc je vais me contenter de :
plutôt chocolat noir, blanc, lait ou autre ?

Au plaisir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.