"Réveil" - Introduction
« Dans sa tête, rien n’était clair. Ses pensées allaient et venaient à la manière du vent un soir de tempête Que faisait-il là ? Pourquoi était-il là ? Où était-il ? Tellement de questions restaient sans réponses… Il se tordait dans tout les sens, remuant tel un serpent essayant d’échapper aux mailles du filet d’un braconnier. Il sentait, tout comme le serpent, qu’il n’avait toutefois aucune emprise sur la situation. Mais il ne pouvait se résoudre à abandonner et se débattit de plus belle jusqu’à sentir au plus profond de lui que ce fut peine perdue. Alors il se réveilla.
Il était allongé sur un lit des plus confortables. Sa douceur lui rappelait d’ailleur l’insouciance de son enfance, dans cette maison qu’il avait quitté auparavant. L’air était frais et pur. On y sentait comme une odeur de joie et de rire. Comme si d’infimes petites notes de musiques nous jouaient un chant de leur voix mélodieuse. Une balade peut-être, une berceuse… Et il retomba, de fatigue sans doutes.
Lorsqu’il se réveilla pour la deuxième fois, l’atmosphère avait changé. Beaucoup de temps séparait les deux événements et pourtant la pièce était restée la même. Les mêmes meubles décoraient l’intérieur clos de toute part de cette minuscule maisonnette carrée. Cependant, il sentait le danger autour de lui. Ne se faisant pas prier, il se leva d’un bond. Le sol était froid sous ses pieds… cela faisait très longtemps qu’il n’avait plus ressentit cette fraîcheur Il l’aurait comparée à la clarté d’une nuit au clair de lune… si seulement il se rappelait de cette lune.
D’un geste vif et réfléchi, il se rhabilla de sa modeste chemise, chaussa ses bottes et s’avança d’une démarche décidée vers la porte close. Il l’ouvra grand et se fit submerger par un flot de lumière, de bruits et d’odeurs maintes fois oubliées. Lorsqu’il reprit ses esprits, il ne cru pas le spectacle qui s’offrait à lui … »
Voila je sais que c'est très court mais c'était juste une petite intro :-)
Le principe c'est que le lecteur décide de la suite donc voilà.
J'ai déjà réalisé le chapitre 1 (un peu plus long mais tout de même assez court) donc je le posterai peut-être en espérants que vous me donniez quelques bon conseils et peut-être que vous participiez vous même à l'histoire, on ne sait jamais :-)
Sur ce, au plaisir.
P. Sappe