Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 12:56:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Drabble] Nuit 26 mai 2013

Auteur Sujet: [Drabble] Nuit 26 mai 2013  (Lu 6839 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
[Drabble] Nuit 26 mai 2013
« le: 26 Mai 2013 à 17:12:35 »
Et c'est partie pour une série de drabble, on rappelle le principe, 100 mots tout pile.

Et en premier thème, inspiré par Véra,

Joker

C'est parti jusque 18h!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
Re : [Drabble] Nuit 26 mai 2013
« Réponse #1 le: 26 Mai 2013 à 17:30:26 »
Je demande à changer deux cartes, il fait de même. On récupère nos mains respectives. Je le regarde. Il me regarde. Il jette un œil à son jeu. Je l’imite. Je m’amuse avec ma main, faisant migrer les cartes de gauche à droite, de droite à gauche. Il a l’air satisfait. Il avance sa mise, puis annonce un « Je veux voir ». Je mordille ma lèvre inférieure. Il balance un « Nerveuse ? ». Je secoue la tête, et je dévoile mes cartes, tout sourire. « Maldonne, mon chou, dommage ». Il va falloir redistribuer. Par erreur, un joker est resté en jeu.
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Anlor

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Mai 2013 à 17:44:16 »
"J’ai jamais aimé le jus de fruit, et c’est pas toi qui va me faire changer d’avis."

Je ne sais pas si elle pensait jeter la réplique du siècle. Ça restait posé là, après qu’elle était partie, comme le résumé de toutes nos disputes, de toute cette vie de couple qu’on avait ratée. Ce n’était jamais qu’une matinée de plus, après une nuit à l’écouter pleurer, recroquevillée entre nos draps. Je n’arrivais plus à l’atteindre, je n’arrivais plus. Le moindre mot était prétexte à dispute. Ce matin je lui ai tendu la bouteille du jus, elle a pris la fenêtre.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 26 Mai 2013 à 17:56:15 »
Indécis. Quel mot pouvait mieux représenter la situation dans laquelle il se trouvait ? Sa main oscillait entre les deux buzzer tandis que toute l’attention du public était concentrée sur lui. Rien, il ne pouvait rien faire, pas se décider. Pas aussi vite, en tout cas. Cela demandait de la réflexion. Des lectures. Mais là, il ne pouvait pas. Il ne voulait pas. Et pourtant…
-   Il faut vous décider.
La sueur commença à couler sur son front, sur ses tempes. Une goutte vint perler entre ses lèvres. Qu’il se mordit, encore et encore. Sa main partit à droite. A gauche.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 26 Mai 2013 à 18:19:39 »
Eh bien eh bien, on a pas eu beaucoup d'inspirés, mmh ?  Le second thème va-t-il plus motiver les troupes ? Qui sait... Tentons, tentons !

Bonbons

Et ce, jusqu'à 19h !

A vos claviers !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Anlor

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Mai 2013 à 18:33:30 »
J’ai de la chance, on me donne des bonbons tous les jours. Des bleus, des roses, des bicolores, j’ai droit à toutes les formes et toutes les couleurs. J’ai pas besoin d’en demander, je crois que c’est le privilège, c’est comme ça que ça s’appelle. Je suis un privilégié. J’ai une grande maison avec un jardin où on peut se promener. Une chambre pour moi tout seul avec un lit du futur. Des activités tous les jours, des repas sur des plateaux et tout un tas de gens pour s’occuper de moi, rien que de moi. Manque juste mes cheveux.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 26 Mai 2013 à 18:37:14 »
- Maman, maman, y'a mon bonbon qui saigne !
- Qui saigne ? Mais que dis-tu là ?
Le mioche arriva en larmes, brandissant un ourson en guimauve décapité, coloré d'un liquide rouge et poisseux. La mère faillit en tourner de l’œil, puis elle se ressaisit.
- C'est pas ma faute, c'est lui qui m'a dit de le manger, d'abord ! Moi je voulais pas !
 - Je ne crois pas que l'ourson saigne. Viens plus près, mon ange. Ouvre grand la bouche, et  fais « Haaa ».
- « Haaa ! »
Elle se pencha et sourit :
- Ce n'est pas ton bonbon qui saigne, mon cœur. Tu as juste perdu ta première dent !
Le nez dans sa misère,

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
« Réponse #7 le: 26 Mai 2013 à 18:43:11 »
Des hurlements se font entendre. Des gargouillis de souffrance. Pour moi, un réveil en fanfare. Le truc qui vous glace le sang façon azote liquide. Le bourreau est à l’œuvre et à l’heure, le bougre. Il est toujours très ponctuel lorsqu’il s’agit de faire mumuse avec ses joujous fétiches. Sadique. Crasses, des images me viennent, alors que j’en veux pas. Sous peu, ce sera mon tour. Le mec hurle tellement que ses cordes vocales vont finir par se détacher toutes seules. L’ordure a du sortir la Pince, pour arracher… Vous savez bien. Les bonbons.
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Anlor

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Mai 2013 à 19:10:21 »
Vous avez apprécié grignoter des bonbons, maintenant on envoie du lourd !

Prochain thème : Patate

(jusqu'à 20h)

Anlor

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Mai 2013 à 23:30:53 »
Après l'énooorme succès de la patate au drabbles, voici le nouveau thème :

Cétacé

(jusqu'à 00h30)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #10 le: 26 Mai 2013 à 23:46:23 »
C'est louche. J'ai encore trouvé de la guimauve dans mon bol ce matin. En ce moment, la guimauve pousse partout. Sur la télé, dans le jardin, partout. Les papiers-peints qui se chargent de fleurs bleues... Non vraiment, y'a anguille sous roche. Et même baleine sous cacahouète : elle passe ses soirées à regarder Sauvez Willy et autres niaiseries du genre en engloutissant des tonnes de pistaches. Avec les larmes aux yeux. Ma petite sœur est malade ; si ça continue, on va mourir étouffés sous des tas de guimauves, de fleurs bleues et de baleines.
Tout ça parce qu'elle est amoureuse.
Perdu

Anlor

• Invité
« Réponse #11 le: 26 Mai 2013 à 23:54:11 »
A la récré, la mode c’est de parler des cétacés. Baleine, cachalot, c’est marrant comme tout le monde s’y met. C’est la mode, on fait tous pareil. Y a quelques semaines, c’était la ferme, surtout les vaches et les cochons. Moi j’aime pas trop les animaux, alors c’est vrai que c’est pas facile quand y a des modes comme ça. J’essaie de participer mais ils voient que je suis pas comme eux, et ils font exprès de me répéter les animaux très fort.

« Oh la baleine ! Arrête de bouffer grosse truie, on voit que ton gras !»

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #12 le: 26 Mai 2013 à 23:59:55 »
Elle s’ennuyait prodigieusement.
Cela faisait déjà une heure que la prof leurs parlait des cétacés et de leurs vie.
Soixante minutes pendant lesquels dauphins, baleines et autres cachalots avaient vus leurs vies décortiqués par l’enseignante qui tentait sans grand succès de la retransmettre à ses élèves. Et elle pauvre élève de sixième n’avait hélas d’autre choix que de regarder d’un air morne les diapositives du prof en essayant de s’intéresser à la vie des baleines, dont elle n’avait absolument rien à faire.
Poussant un profond soupir, elle songea qu’il ne lui restait plus qu’une heure à entendre parler de cétacés.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #13 le: 27 Mai 2013 à 00:10:39 »
Assise sur un iceberg qui dérivait lentement, Tara s’ennuyait. La tête entre ses mains, elle regardait d’un air morne la mer qui s’étendait sous ses yeux. La mer et la banquise, sur laquelle s’agitaient quelques pingouins.
Soudain, un mouvement attira son attention. Les petites formes noires bougeaient dans tous les sens et leurs cris emplissaient soudain l’air. Il devait y avoir du grabuge – ou des prédateurs. Des orques, peut-être ?
Un mouvement au coin de l’œil. Du noir, du blanc et des gerbes d’eau qui explosaient. Deux orques, en effet. Dont l’activité était bien moins innocente que dévorer quelques manchots.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #14 le: 27 Mai 2013 à 00:12:16 »
- Revoilà la baleine ! Harpons, vite !
Le cri vient des cordages. Comme tout le monde, j'empoigne mon harpon, attaché au bateau par une corde. La bête est mal en point. Son sang s'écoule dans la mer par des dizaines d'endroits. Elle pleure.
- Maintenant !
Huit harpons sur onze atteignirent leur but. Encore deux fois comme ça, et c'est bon. On a besoin de son huile. Ça se vend cher, l'huile de baleine. Tout le monde en a besoin. Éclairage, portails foudroyants, explosifs...
Enfin, elle meurt, dans un grand cri triste. Ça ne me fait presque plus d'effet.
Le nez dans sa misère,

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.