Alors ok je déteste cloisonner les choses mais faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties non plus. Non, un recueil de nouvelles n'est pas un roman réparti en chapitres.
Comme le disait Baptiste, le principe d'une nouvelle, c'est un peu comme un poème : c'est censé faire un tout en soi. Une unité autonome quoi.
Un chapitre de roman n'est pas censé être une fin en soi, il s'inscrit dans un ensemble plus vaste appelé roman (qui peut très bien se passer de chapitres). Le chapitre, c'est plus une façon de "découper" un texte long, si tu veux.
J'ai envie de te dire : écris ce que tu as envie. Bosse-le, affine-le. Fais-en une petite merveille. Te dis pas "je fais faire une nouvelle" ou "je vais faire un roman", écris selon ton inspiration, t'auras bien le temps après, quand ce sera plus clair dans ta tête et sur le papier de comment appeler la chose. Ya des gens, les nouvelles, c'est pas leur truc. D'autres, au contraire, leur truc, c'est pas le roman. Bon, pour le savoir, faut avoir testé donc écris. Qui écrira verra.