Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 11:28:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une fleur perds ces pétales, comme un cœur perds sa raison.

Auteur Sujet: Une fleur perds ces pétales, comme un cœur perds sa raison.  (Lu 1455 fois)

laroousse

• Invité
La vérité c'est que sa fais mal d'aimer une personne, c'est comme se prendre une balle en pleine poitrine et la sentir chaque jour. C’est ressentir la souffrance d’un homme rassemblez à un seul et même endroit, avoir un poids si lourds qu’on en baisserait les bras. Parfois c’est les yeux rougit engloutit par les larmes causer par la peine, que s’exprime la souffrance causer par un être aimer. C’est le cœur qui saigne éternellement, seulement sa ne se voit pas, sa se ressent.
On nous dévore de l’intérieur de jour en jour, on crois encore à ces promesses posées sur du vent, chacun notre tour on donne notre cœur par erreur. J’ai des regrets comme tout le monde, certaines plus important que d’autres. J’ai souvent cru au bonheur, mais j’ai apprit à mes dépends que rien n’est éternel, une fleur perd ses pétales, comme un cœur perd sa raison. Au yeux de la médecine il n’y a que ceux qui partent au front qui son touché par les balles, et pourtant combien de personnes on cette douleur au niveau de la poitrine, combien de personne on été touché par cette balle qui fait si mal, cette balle invisible au yeux de la médecine,  cette douleur qui est bien présente au centre de nos poitrines.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Une fleur perds ces pétales, comme un cœur perds sa raison.
« Réponse #1 le: 19 Mai 2013 à 18:48:00 »
Un  seul texte par jour et par section ! Je verrouille ici jusqu'à demain.
N'oublie pas, je le répète, de référencer tout nouveau texte posté dans l'Index des textes, en haut de la section. Merci !
Si tu es un peu perdue, tu peux jeter un oeil au règlement et au guide du forum. ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne EloiR

• Aède
« Réponse #2 le: 20 Mai 2013 à 12:02:19 »
C'est très personnel, aussi bien le texte que mon avis, mais...c'est déjà écrit, déjà lu, déjà faux, parce que ce n'est pas ça l'amour, parce que le cœur ne perd pas sa raison, parce qu'il n'en a jamais eu, et parce que la médecine peut le voir.  Il y a des fautes aussi, qui devraient rester dans un journal intime... Je vais être très dur et très sincère, je trouve ça très naïf, cette revendication de lucidité. Très indécent quelque part. Alors que, comme plusieurs textes de ce forum écrits dans les mêmes maladresses de fonds, il y a parfois un style agréable. Peut-être y a-t-il trop de rimes, oui, je crois. Enfin ces sujets méritent un autre regard et d'autres réflexions. Je suis sévère mais je n'en peux plus de ce traitement très jeune, très fier de lui-même, très naïf de choses aussi complexes.
"Je crois que les efforts humains peuvent faire naître une œuvre."
Peter Zumthor

Jon Ho

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Mai 2013 à 12:41:46 »
Hello

Je trouve que ton texte survole de beaucoup trop haut le sujet pour être intéressant. Essaye d'aller plus au fond des choses en apportant un regard peut être nouveau ?
Là, sans vouloir te blesser je dirai que c'est un défilé de banalités même si je pense que tu les ressens profondément et que ce que tu dis est parfois juste.

Au plaisir

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #4 le: 20 Mai 2013 à 13:04:15 »
Déjà une petite faute dans le titre : "ses" pétales

La vérité c'est que sa ça fais fait mal d'aimer une personne, c'est comme se prendre une balle en pleine poitrine et la sentir chaque jour. C’est ressentir la souffrance d’un homme rassemblez rassemblée à en un seul et même endroit, avoir un poids si lourds lourd qu’on en baisserait les bras. Parfois c’est les yeux rougit engloutit rougis engloutis par les larmes causer causées par la peine, que s’exprime la souffrance causer causée (répétition) par un être aimer aimé. C’est le cœur qui saigne éternellement, seulement sa ça ne se voit pas, sa ça se ressent.
On nous dévore de l’intérieur de jour en jour, on crois croit encore à ces promesses posées sur du vent, chacun notre tour on donne notre cœur par erreur. J’ai des regrets comme tout le monde, certaines certains (les regrets) plus important importants (encore les regrets) que d’autres. J’ai souvent cru au bonheur, mais j’ai apprit appris à mes dépends dépens que rien n’est éternel, une fleur perd ses pétales, comme un cœur perd sa raison. Au aux yeux de la médecine il n’y a que ceux qui partent au front qui son touché touchés (ceux) par les balles, et pourtant combien de personnes on ont cette douleur au niveau de la poitrine, combien de personne personnes on été touché touchées par cette balle qui fait si mal, cette balle invisible au yeux de la médecine,  cette douleur qui est bien présente au centre de nos poitrines.

Les images sont intéressantes, je ressens bien ce que tu veux dire.
Peut-être, comme cela a déjà été suggéré par mes petits camarades, pourrais-tu aller encore plus loin, histoire de sortir ce que tu as vraiment dans le cœur (à part la balle, bien sûr).
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.