Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Avril 2026 à 20:24:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Un monde à l'envers

Auteur Sujet: Un monde à l'envers  (Lu 1010 fois)

laroousse

• Invité
Un monde à l'envers
« le: 19 Mai 2013 à 18:25:03 »
Il faudrait prouver chaque jour nos valeurs, montrer se dont on est capable, on devrait se livrer au leur sans un mot, on devrait surmonter l’insurmontable. A chaque heure un autre instant, à chaque jour un autre montant. on devrait oublier le sable qui se déverse du sablier, le temps qui passe sans s'arrêter . On devrait passer à côté du bonheur sans verser une larme, passer à coter d’un tueur sans sortir une arme. La vie sa à pas de sens, on court à sens inverse, on court après n’importe quoi, on fait de nos priorité des choses sans importance. Pendant qu’on cherche les confidences, y’en à qui se font la mal, y’en à qu’on pas de conscience, qui s’amuse a faire le mal.
« Modifié: 19 Mai 2013 à 20:29:10 par laroousse »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Un monde à l'envers
« Réponse #1 le: 19 Mai 2013 à 18:26:42 »
Salut !

La première étape sur le forum, c'est d'aller se présenter dans la section des Présentations. Merci d'avance !
N'oublie pas de référencer tout nouveau texte posté dans l'Index des titres, aussi, stp.

En attendant, je verrouille ici ;)

Edit : Merci pour la présentation, mais n'oublie pas l'index ! ;)
« Modifié: 19 Mai 2013 à 18:48:54 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

ThomasL

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Mai 2013 à 19:28:52 »
J'aime bien ton texte, malgré quelques fautes. Je pense que, comme il n'y en n'a pas énormément, tu peux te corriger sans que je les cite.
le temps qui passe sans .
Sans...?

Hors ligne natoufranc

• Tabellion
« Réponse #3 le: 01 Juin 2013 à 16:18:14 »
J'aime bien l'idée de ton texte, les lignes coulent bien. Cependant il y a quelques erreurs qui dérange à l'oreille. Le seul truc qui m'a vraiment dérangé dans ton texte est la phrase où tu dis passer à coté d'un tueur sans sortir une arme. Je ne sais pas trop ce que tu voulait aborder ici mais je n'aime pas! Je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être dans ton texte qui est plus vague et qui laisse place à un plus grand imaginaire. Ici le tueur et l'arme n'ont pas de nuance. J'aurais aimer plutôt quelques lignes du genre, passer à coté de la souffrance sans offrir de ressource...Je ne sais pas si c'était le sens que tu voulais donner à ta phrase! En tous cas j'aurais aimer mieux ce genre de phrasé.Merci

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 01 Juin 2013 à 17:01:54 »
salut
pas mal ton texte je trouve.
j'aime bien "on fait de nos priorités des choses sans importance", là où de manière convenue on formule la chose dans l'autre sens (faire de choses sans importance nos priorités).
c'est marrant, y a un côté un peu naïf au premier abord, et pas si naïf que ça finalement.
moi je l'aime bien ta phrase sur le bonheur, les larmes, le tueur, l'arme... à ta place je la garderais :--).
le côté naïf-sans-être-naïf-tout-en-l'étant-quand-même-un-peu (un côté frais, plutôt, je dirais) fait qu'on se demande même si tu ne devrais pas garder la faute d'orthographe (la vie sa à pas de sens), et d'ailleurs peut-être l'as-tu fait exprès? puisque c'est un peu une faute-totem, faute emblématique de l'écriture sms.
ouais, je trouve ça frais, pas si naïf et convenu que mon tout premier coup d'oeil me faisait craindre. pas mal je trouve. ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.