Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 06:48:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les bons moments

Auteur Sujet: Les bons moments  (Lu 1132 fois)

Hors ligne Frénétique

• Plumelette
  • Destins Croisés
Les bons moments
« le: 17 Mai 2013 à 13:43:28 »
C'est un texte court que j'ai écris il y a quelques années je le trouve très sympathique. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à  le critiquer ça me permettra de l'améliorer.

D'abord ça commence par un silence, puis ça continue avec des regards et un sourire grandissant. Les pensées s'envolent et s'enlacent, les mouvements se font avec grâce et douceur. Les sensations s'éveillent, se découvrent et s'apprécient. Les chaleurs se rapprochent, s'attirant d'elles mêmes, se jouant de leurs regards envoûteurs. Le rythme s’accélère et leur corps se meuvent au son de leurs battements crescendo. Leur lèvres s'effleurent, s'amusent, se touchent. Il fait glisser sa main sur sa joue en remontant le long son visage pour aller coiffer ses cheveux brun. Liées par la passion et l'envie, ses lèvres passe délicatement sous sa bouche et son menton, tâtonnant le haut de son cou pour y déposer des tendres baisers. Chaque nuance de son parfum est capté par ses pressions amoureuses accompagnées de petits mordillements provocateurs. L'intensité du plaisir s'évade dans tous son corps, sa bouche saute finement par derrière sa mâchoire pour venir titiller son oreille en lui offrant des bisous, des léchouilles et parfois sucer le petit bout de son oreille. C'est à ce moment là qu'il lui glisse ces mots venant du cœur « Je t'aime »
« Modifié: 17 Mai 2013 à 15:20:25 par Frénétique »
Le futur est la réflexion des sentiments présent sur les actions du passé.
"Anéantie moi si tu le veut, détruit moi si tu le peut, mais sache que je suis le début de ta fin"

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
Re : Les bons moments
« Réponse #1 le: 17 Mai 2013 à 14:16:39 »
Hopla, petit passage rapide :

D'abord ça commence par un silence, puis continue avec des regards
puis ça continue

les mouvements ce font lentement et avec grâce.
se font

leurs regard envoûteurs.
regards

leur corps se mouvent
leurs... meuvent

crescendos
crescendo, je ne pense pas que ça s'accorde, selon moi c'est traité comme un adverbe.

pour allé coiffer ses cheveux brun.
aller ... bruns.

Liées par la passion et l'envie, ses lèvres passe par dessous sa bouche et son menton
passent. je trouve l'expression "par dessous" un peu maladroite, ça rompt le côté sensuel de la description.

cherchant le côté de son cou
idem, on perd en sensualité.

Chaque nuance de son parfum est capté
captée

sa bouche remonte lentement par derrière sa mâchoire ... mise en bouche du globe.
ça "remonte" souvent, et "lentement" aussi dans le texte ... il faut varier un peu selon moi.
"par derrière sa mâchoire"  "mise en bouche du globe"  :o ça commence à me faire peur. Comme ça devient très médical, anatomique, ça me donne l'impression que la personne embrassée est... est... pas très vivante  ;D (alors que si, en fait, plus haut, les deux corps bougeaient hein !). Bref, je ne pense pas que c'était l'impression souhaitée  au début du texte  ;)

Au plaisir de te (re)lire !
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Frénétique

• Plumelette
  • Destins Croisés
Re : Les bons moments
« Réponse #2 le: 17 Mai 2013 à 14:49:19 »
Merci, je vais corriger tout ça.

J'ai pas fais attention à certains passages qui font perdre le côté sensuel du texte.

et non l'impression d'embrassé une poupée gonflable n'était pas l'idée que je souhaité^^

Je vais revoir ça et encore merci :)
Le futur est la réflexion des sentiments présent sur les actions du passé.
"Anéantie moi si tu le veut, détruit moi si tu le peut, mais sache que je suis le début de ta fin"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.