Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 13:59:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Le pouvoir des mots

Auteur Sujet: Le pouvoir des mots  (Lu 4020 fois)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Le pouvoir des mots
« le: 14 Mai 2013 à 11:26:25 »
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/Rb797mT4tFQ?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sublîme
« Modifié: 14 Mai 2013 à 11:28:00 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Le pouvoir des mots
« Réponse #1 le: 14 Mai 2013 à 11:29:58 »
Ned, ça fait un code bizarre, ton post. Tu peux le mettre en forme pour que ça rende un truc joli sur le forum ? Et tu peux aussi le présenter un peu ? Mettre un lien tout seul comme ça, c'est un peu aride, personnellement je vais jamais voir les liens sans explication et je dois pas être la seule. Comme le forum est là pour qu'on échange, c'est un peu dommage, je trouve...  :-\
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #2 le: 14 Mai 2013 à 11:38:22 »
C'est la copie d'un lien trouvé via partage sur fb. Sur fb, il y a une pub au début de la vidéo, or avec ce lien, il n'y a que la partie utile, et je t'avoue que je ne suis pas très familiarisé avec ce genre de code.

En fait ce code permet d'afficher directement en plein écran la partie utile de la vidéo, dans un onglet séparé du navigateur.

Si quelqu'un sait faire, pas de souci pour modifier. Olive ?

En tous les cas, cela n'enlève rien au sens du titre du post. A VOIR ABSOLUMENT.

J'ai trouvé cette réalisation géniale, et ce thème a toute sa place, à mes yeux, dans cette rubrique.
« Modifié: 14 Mai 2013 à 11:50:40 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #3 le: 14 Mai 2013 à 11:52:30 »
La frame n'est pas reconnue par le forum.
Il va falloir se contenter d'un lien "normal" sous la forme Vidéo sublime.

Au fait, ça parle de quoi ?
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas accès à YouTube depuis leur lieu de travail  :-¬?
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #4 le: 14 Mai 2013 à 11:58:11 »
Merci Olive.

Le pouvoir des mots, illustré par cette vidéo. Tu comprends en voyant la vidéo. C'est un exemple superbe, pour écrire la même chose sous deux formes différentes, avec les conséquences que cela peut impliquer.

D'ailleurs, les cours que je suis utilisent abondamment  ce procédé (extraits de films ou autres) pour illustrer les différents sujets traités. J'hésitais entre le mettre dans l'atelier d'écriture et les questions existentielles. Mais comme c'est de nature à remettre en cause ce que nous écrivons, et ipso-facto notre manière de penser pour cela (peut-être? -nous pouvons en débattre-), j'ai trouvé qu'il avait toute sa place ici.
« Modifié: 14 Mai 2013 à 12:02:37 par Ned Leztneik »
----------

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 18 Août 2013 à 22:55:25 »
C'est une belle vidéo, j'ai beaucoup aimé le contenu ainsi que la musique :D merci pour le partage !
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Alexy4Dream

• Plumelette
« Réponse #6 le: 28 Août 2013 à 19:12:03 »
Très jolie vidéo en effet. Elle illustre parfaitement le poids qu'ont les mots. Instructif, et à retenir lors de nos escapades de création.

Merci pour ce partage Ned.
# La vie, la vraie, celle qu'on dessine, qu'on écrit ou qu'on joue, mais surtout celle qu'on partage avec ceux qu'on aime. La vie, celle qui nous mange et nous détruit et parfois celle qui nous soulève au delà des frontières du rêve ...
M.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #7 le: 10 Juin 2014 à 19:35:24 »
Cette vidéo est géniale !

Les mots ont effectivement beaucoup de pouvoir, une preuve supplémentaire Slenderman aurait encore frappé !
Quand on pense qu'il est né sur un forum...

Si quelqu'un légitimait des actes odieux en "l'honneur" ou sous l'ordre de l'un de vos persos, de Mout ou du Gator de Nanowrimo ?!! Que feriez-vous, que ferait-on ?!!!  :o
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #8 le: 23 Juillet 2014 à 23:50:13 »
Je voulais écrire une nouvelle sur le concept de Slenderman, en gardant cette idée de pouvoir des mots ; mais le projet s'est cassé la figure.

Par contre, la vidéo m'a beaucoup touchée, j'ai versé ma p'tite larmichette à la fin.   :s
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.653 secondes avec 16 requêtes.