Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 05:05:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Notes de Boulet

Auteur Sujet: [BD] Notes de Boulet  (Lu 5576 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
[BD] Notes de Boulet
« le: 13 Mai 2013 à 16:51:49 »
AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Boulet

Je suppose que il y en a plein qui connaisse mais y avait pas de topic sur lui alors je me lance

Boulet est un auteur de BD principalement connu pour sa série Ragnarok, une histoire de dinosaure dans un monde fantastique que je n'ai pas lu et pour ces Notes qu'il publie sur internet
Il les à publié par la suite en papier avec pas mal de bonus.

En gros, il s'agit d'une espèce d'autobiographie fictionné, comme c'est pas mal la mode, mais ce mec là m'a fait littéralement hurler de rire.
J'adore son style, son trait, son humour, ses histoires, bref je l'aime  :coeur: (je lui est même sérré la main sans savoir quoi lui dire, tellement j'étais ému de le rencontré)

Il ne poste plus très fréquemment sur son blog vu qu'il a décidé d'arreter la publication pour passer à autre choses mais l'intégrale des notes reste encore disponibles.

Et vous, vous en pensez quoi?
« Modifié: 12 Août 2015 à 14:05:57 par Marygold »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [BD]Notes de Boulet
« Réponse #1 le: 13 Mai 2013 à 17:04:09 »
"AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Boulet" bis ^^

Je le suis pratiquement depuis le début de son blog, et je me rue sur chaque nouvelle note. Contrairement à beaucoup d'auteurs de blogs BD, la qualité du sien n'a pas faiblit, et s'est (peut-être) même amélioré.

J'ai emprunté un ou deux Notes à la bibliothèque, mais - malgré la trame narrative qu'il a reconstruite pour donner une cohérence à chaque tome (ou au moins ceux que j'ai lus) - j'ai eu l'impression de simplement relire son blog. Ce n'était pas désagréable, mais je crois que je préfèrerais lire une BD plus "classique". Ne me reste plus qu'à lire Raghnarok ou autres, je pense :mrgreen:

En tout cas, j'adore son style, et je suis toujours fascinée par ses immenses planches de mondes imaginaires qu'il poste parfois. C'est vraiment impressionnant.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #2 le: 16 Mai 2013 à 15:53:57 »
Oui, je partage cet enthousiasme.
Accessoirement, comme les notes sont plus ou moins autobiographiques, il y a souvent d'excellentes analyses des affres de la création.. et d'ailleurs pas mal de bonnes choses à apprendre au sujet de la narration.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
Re : Re : [BD]Notes de Boulet
« Réponse #3 le: 21 Mai 2013 à 13:34:25 »
"AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Boulet" bis ^^

Je le suis pratiquement depuis le début de son blog, et je me rue sur chaque nouvelle note. Contrairement à beaucoup d'auteurs de blogs BD, la qualité du sien n'a pas faiblit, et s'est (peut-être) même amélioré.

J'ai emprunté un ou deux Notes à la bibliothèque, mais - malgré la trame narrative qu'il a reconstruite pour donner une cohérence à chaque tome (ou au moins ceux que j'ai lus) - j'ai eu l'impression de simplement relire son blog. Ce n'était pas désagréable, mais je crois que je préfèrerais lire une BD plus "classique". Ne me reste plus qu'à lire Raghnarok ou autres, je pense :mrgreen:

En tout cas, j'adore son style, et je suis toujours fascinée par ses immenses planches de mondes imaginaires qu'il poste parfois. C'est vraiment impressionnant.

Je suis curieuse, qui faiblit dans les blogs BD? Les auteurs progressent et c'est justement la le but du blogBD, travailler son style et son humour, j'ai du mal a comprendre comment on peut régresser  :mrgreen:.

edit: en parlant de boulet il a fait un truc absolument génial en matière de collaboration BD, c'est le blog (qui a été publié) chicou chicou. ça raconte les aventures d'une bande de copains et c'est a lire absolument :

Le blog : http://www.chicou-chicou.com/

l'interview : http://www.bodoi.info/magazine/2008-11-26/tous-fous-des-chicou-chicou/7897
« Modifié: 21 Mai 2013 à 13:45:17 par ô_ _ô »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 21 Mai 2013 à 19:26:30 »
Je suis curieuse, qui faiblit dans les blogs BD? Les auteurs progressent et c'est justement la le but du blogBD, travailler son style et son humour, j'ai du mal a comprendre comment on peut régresser  :mrgreen:.
Dans le sens où certains auteurs, après avoir conquis le public et publié une ou deux BD, ne postent souvent plus de vraies notes mais simplement des pubs pour tel ou tel festival, ou pour leur prochain album. C'est en cela que je trouvais que la qualité du blog (mais pas de l'auteur) pouvait parfois faiblir !

Sinon, les Chicous, c'était trop bien ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
« Réponse #5 le: 21 Mai 2013 à 20:06:17 »
Ouais je vois ce que tu veux dire, après l'autbiographie ça finit par lasser il faut bien l'admettre. D'ailleurs en ce moment les blogsBD c'est un peu mort  :-X

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #7 le: 02 Août 2013 à 14:47:24 »
C'est génial ! :coeur:
Ca m'a fait penser à L'Incal (lol@tag :D)
Merci pour le lien :coeur:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #8 le: 02 Août 2013 à 14:49:11 »
En effet, c'est marrant ! J'ai bien aimé tous les clins d'oeils, et puis le concept même du truc :) Merci pour le lien, effectivement !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #9 le: 03 Août 2013 à 18:49:54 »
Idem ici : merci pour le lien.  :)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2014 à 12:16:19 »
Une nouvelle note Pas franchement marrante mais avec une reflexion intérréssante, trouve-je
(pour ceux qui ne connaisse pas le blog, ou pas le truc. Laissez le curseur de votre souris sur les images, il y fait des commentaires. Celle de la dernière image est très chouette. J'suis sur que ça pourrait faire une nouvelle cool)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2014 à 12:57:09 »
J'adore cette note sur Jurassic World ! :coeur: Surtout parce que les raptors y ont des plumes.
[edit] J'ai lu en entier et c'est vraiment super, surtout la réflexion sous-jacente. ^^

De manière tout aussi créative, j'aime énormément ce que fait la note Formicapunk. C'est même devenu un tag sur Tumblr pour la SF de ce style.
« Modifié: 02 Décembre 2014 à 13:16:55 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2014 à 13:33:07 »
Une nouvelle note Pas franchement marrante mais avec une reflexion intérréssante, trouve-je
(pour ceux qui ne connaisse pas le blog, ou pas le truc. Laissez le curseur de votre souris sur les images, il y fait des commentaires. Celle de la dernière image est très chouette. J'suis sur que ça pourrait faire une nouvelle cool)
Super intéressant, comme toujours.
Merci pour le lien, Baptiste !
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.